Aller au contenu

P2P, encore et toujours !


PhiBee

Messages recommandés

J'ai trouvé un petit article intéressant... et instructif ! La position d'un artiste face au P2P.

http://www.generation-nt.com/index.php?cat...at=news&id=2022

Vous me dirait que ce n'est pas le premier, ni le dernier, mais j'estime que propager les propos des principaux intéressés ne peut être que bénéfique.

Attention ! Je ne suis pas pour TOUT télécharger sans rétribution pour les artistes et maisons de prod, encore moins pour une répression, mais juste pour une discussion.

J'abonde dans son sens concernant les abus, MAIS il sont des 2 cotés, ne l'oublions pas !

Bonne lecture.

PS: si on pouvait éviter les lieux communs, merci ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je suis plutot d'accord avec lui :mad2:

mais il faut rajouter qu'il y a deux types d'artistes:

ceux qui font de la musique parce qu'ils l'ont dans les tripes

ceux qui font ca pour gagner des ronds

qu'un type comme eicher,qui rentre dans la premiere categorie meme si j'aime pas ce qu'il fait,accorde que le p2p n'est jamais qu'une remise a niveau du prix des cds,je suis d'accord avec lui et c pas parce qu'il va perdre des ronds sur la vente d'un cd qu'il arretera de jouer,par contre qu'une pouffiasse style star academy qui agite le cul sur scene pour faire gagner des ronds a une maison de disque celle la c normal qu'elle se plaigne vu que le p2p menace directement sa raison d'etre...

en fait je suis certain que les 3/4 des artistes en ont rien a cirer du p2p,mais ca emmerderai RIAA et consors qu'on les interwiew et qu'ils balancent un "telechargez mes mp3 je vous ferai pas un proces" au 20h quand ils viennent presenter un album :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Mm, pour synthétiser ma position et mon opinion vis à vis du P2P (spa une nouveauté, mais bon...)

- Excellent moyen de découvrir des artistes peu connus,

:chinois: moyen de diffusion intéressant,

- Une bonne façon de se faire une idée avant l'achat (vu le nombre de daubes qui circulent)

- On en arrive au prix des CD : toujours bien trop élevé,

:copain: Majors du disque : cussing_gif.gif

- Je ne grave pas de ziq à partir de MP3 :non: si c'est bien, j'achète. :keskidit:

Voilou, spa exhaustif, mais j'ai pas fait de HS (hein Dimsun :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IAM a aussi eu un discours intéressant la dessus lors de leur interview sur Skyrock et sur C+ pour l'album Revoir un printemps

il est trop bon leur nouvel album :chinois:

mais c'est pas aussi légendaire que "Je danse le MIA" :non:

deadhead arrête de critiquer notre quadragénaire :D

J'ai acheté l'album d'IAM dès sa sortie à Auchan.

16 euros un album de 18 chansons de qualités, ça fait moins d'1 euros pas chanson, ça me va niveau quantité/qualité/prix. :copain:

J'ai aussi acheté quelques mois auparavant l'album de Air Moon Safari, 22 euros alors qu'il n'y avait que 10 musiques... spas le même rapport mais bon cet album c'est de la bombe je regrette pas :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...