Aller au contenu

Quel portable:jeux et bureautique


atfximen

Messages recommandés

Bonjour...

J'aimerais savoir quel portable serait à acheter pour le moment, sachant que je suis prêt à mettre jusqu'à 1300¤.

Il doit être disponible sur ldlc.be.

Je l'utiliserais pour:

- Les jeux (pas forcément la qualité à fond, mais pas au minimum non plus)

- De temps en temps un film

- Bureautique (internet, programmation, traitement de texte, ...)

J'aimerais qu'il ne soit pas trop lourd (donc 15.4" dans la plupart des cas), possédant wifi (bluetooth si possible, mais pas une obligation)...

Je pense que c'est tout!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction section Portable :D

Désolé pour le trompage :chinois:

Je pense que le Vaio est une bonne affaire...

L'Asus S62J-0001 a un écran 14"...un rien trop petit

Par contre entre le Asus A6JA-Q021H et le Vaio...quelle carte graphique est la meilleure?

Il y a une différence de prix de 150¤ tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un 7400Go de 512Mb dédié et ça tourne sans trop de problème même si c'est loin d'être une bombe!!

Pour te donner un ordre d'idée, je joue au Sims2 (dernier addons) avec tout les détails au max et en 1440X900 sans aucun problème de saccade (filtrage AA et AS au 3/4) le reste de ma config est un CoreDuo T2300 et 1Go DDR2.

Pareil sous Warhammer 40K Dawn of War, super fluide.

Je ne saurai t'en dire plus étant donné que je ne joue à rien d'autre LoL! A si, j'ai essayé CrashDay et c'est très très limite!

Mais je ne saurai pas vraiment te dire par rapport à la X1600 étant donné que je n'y connais rien en ATI, même si j'aurai un peu tendance à penser que la X1600 sera meilleur, mais faut confirmer car comme je l'ai dit j'aime pas ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même un 7400Go de 512Mb dédié et ça tourne sans trop de problème même si c'est loin d'être une bombe!!

Pour te donner un ordre d'idée, je joue au Sims2 (dernier addons) avec tout les détails au max et en 1440X900 sans aucun problème de saccade (filtrage AA et AS au 3/4) le reste de ma config est un CoreDuo T2300 et 1Go DDR2.

Pareil sous Warhammer 40K Dawn of War, super fluide.

Je ne saurai t'en dire plus étant donné que je ne joue à rien d'autre LoL! A si, j'ai essayé CrashDay et c'est très très limite!

Mais je ne saurai pas vraiment te dire par rapport à la X1600 étant donné que je n'y connais rien en ATI, même si j'aurai un peu tendance à penser que la X1600 sera meilleur, mais faut confirmer car comme je l'ai dit j'aime pas ATI.

Merci beaucoup...

Je pense que je vais prendre le Vaio.

Encore merci.

P.S.: je viens de voir ceci: http://www.ldlc.be/critiques/PB00039631-1/...i-g-wxpmce.html

Vous pensez que c'est sur tout les Vaio pareil??? Car je ne compte certainement pas rester en Media center :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S.: je viens de voir ceci: http://www.ldlc.be/critiques/PB00039631-1/...i-g-wxpmce.html

Vous pensez que c'est sur tout les Vaio pareil??? Car je ne compte certainement pas rester en Media center :D

non evidemment ce n'est pas pareil pour tous les vaio!!

cependant sur le vaio cité en lien plus haut, il est aussi équipé de de media center dans la majorité des boutiques (sauf chez pcw ou tu as le choix entre home ou pro et tu peux aussi faire des modifs sur certains composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

perso je peux te conseiller http://www.ldlc.be/fiche/PB00040276.html

j'ai le même sauf que à la place de l'écran 17 j'en est un 15,4. Niveau perf je fais 8500points sur 3dMARK03 ce qui est pas mal pour un portable)

et il y'a aussi celui là

http://www.ldlc.be/fiche/PB00039760.html qui a des perf assez similaire à l'autre

:D:non::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...4Kg c'est bien trop :roll: Je dois le prendre tout les jours avec à l'école!

Merci à tous pour vos réponses...je pense que mon choix s'est définitivement porté sur le vaio.

A bientôt!

Très bon choix, je ne m'avance pas trop en disant que tu ne seras pas déçu (j'ai aussi du Sony à la maison)!

C'est vrai que 4Kg c'est beaucoup, j'ai un HP 17" de 3.7Kg. Ca ne m'empêche pas de le trimballer avec moi, mais c'est vrai qu'a la longue ça fait mal à l'épaule et aussi au cul quand on l'a sur les genoux :smack:

15.4 c'est vraiment un bon compromis entre bonne écran de taille correct et mobilité.

Une astuce, si dans ta classe tu n'as pas d'accès au wifi, coupe le (tu dois avoir un intérupteur exprès).

Sur mon HP 17", sans le wifi je tient 3h avec la luminosité au max, mais avec le Wifi je tombe à 2h30!!

Ne laisse pas non plus de disque dans le lecteur inutilement, la becanne scan régulièrement le disque optique et ça consomme.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...4Kg c'est bien trop :transpi: Je dois le prendre tout les jours avec à l'école!

Merci à tous pour vos réponses...je pense que mon choix s'est définitivement porté sur le vaio.

A bientôt!

Très bon choix, je ne m'avance pas trop en disant que tu ne seras pas déçu (j'ai aussi du Sony à la maison)!

C'est vrai que 4Kg c'est beaucoup, j'ai un HP 17" de 3.7Kg. Ca ne m'empêche pas de le trimballer avec moi, mais c'est vrai qu'a la longue ça fait mal à l'épaule et aussi au cul quand on l'a sur les genoux :craint:

15.4 c'est vraiment un bon compromis entre bonne écran de taille correct et mobilité.

Une astuce, si dans ta classe tu n'as pas d'accès au wifi, coupe le (tu dois avoir un intérupteur exprès).

Sur mon HP 17", sans le wifi je tient 3h avec la luminosité au max, mais avec le Wifi je tombe à 2h30!!

Ne laisse pas non plus de disque dans le lecteur inutilement, la becanne scan régulièrement le disque optique et ça consomme.

Bon amusement.

Merci beaucoup pour les conseils... Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...