Aller au contenu

Stockgage de masse


rechba6

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Voilà j'ai vu le dossier sur le stockage de masse, mais vu que je n'y connait pas grand chose je me demandais si vous pouviez m'aider sur quelques points.

Voilà j'ai un pc de bureau avec une carte mère nForce 4 Ultra (MSI), et je souhaiterais aquerir très bientot un ordinateur portable MacBook Pro 17". Je voulais savoir si en utilisant la manière de stockage que j'ai pu voir dans le test, c'est à dire avec une carte PCMCIA, pour avoir l'eSATa sur un portable, est-ce que je pourrais également connecter le disque dur à mon pc de bureau? (je ne sais pas si je dispose de l'eSata). A oui j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser l'ethernet, est-ce plus rapide que l'eSATA?

Merci d'avance!

Ps : est-ce que vous pensez que sur les MacBook il y a l'interface PCMCIA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une MSI K8N Neo4 Platinum, n'y a t-il pas de carte Pci pour mettre l'eSATA?

Et sans PCMCIA sur le MacBook, je ne pourrais jamais mettre d'eSATA?

Sur le MacBook, sans PCMCIA, je ne pense pas que tu puisse mettre l'eSata.

Je n'ai pas trouver de carte PCI eSata :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

A gauche, dans extension :)

Dans le pdf technique, il y a même ça : ExpressCard/34 slot

This next-generation 34-mm card

slot provides expansion fl exibility and

high bandwidth. It’s easy to add fl ash

memory, high defi nition TV tuners,

security devices, and 3G wireless cards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! ^^ exact mais j'avais dis que je souhaitais aquerir très prochainement un MacBook Pro 17"!

Alors ce qui appellent Emplacement ExpressCard/34, ce serait du PCMCIA?

Désolé de t'embeter autant avec mes questions! Mais je te dis déjà merci pour tes réponses Bubu94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu que tu voulais aquérir un MacBookPro...:D

Dans plusieurs mois les cartes au format PCMCIA utilisés dans les PC portables pourrait disparaître pour laisser la place à "l'Express Card".

Ce nouveau format uniquement compatible avec Windows XP / 2000 pour l'instant, utilisera la technologie PCI-Express 1x (environ deux fois la vitesse du bus PCI) dans les futurs PC portables. Outre, sa vitesse de transfert accrue, l'Express Card devrait être plus discrète que le PCMCIA : 34 mm de largeur, 75 mm de longeur et 5 mm d'épaiseur.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr tu m'etonnes déjà qu'ils ont haluciné de trouver une carte PCMCIA qui faisait l'e-Sata, et moi je demande une Express Card :chinois:

Enfin bon tanpis, mais je vais encore t'embeter! Donc si je me retranche du coté des disques dur externes complet, il vaudrait mieux pour moi de prendre de l'ethernet plutot que du Firewire si j'ai bien compris?

Et sinon sur un disque dur externe Firewire 800 ou bien Ethernet, on peu installer des jeux dessus on il vaut mieux les installer sur le pauvre 100 Go 7200 tr/m interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...