rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Bonjour tout le monde! Voilà j'ai vu le dossier sur le stockage de masse, mais vu que je n'y connait pas grand chose je me demandais si vous pouviez m'aider sur quelques points. Voilà j'ai un pc de bureau avec une carte mère nForce 4 Ultra (MSI), et je souhaiterais aquerir très bientot un ordinateur portable MacBook Pro 17". Je voulais savoir si en utilisant la manière de stockage que j'ai pu voir dans le test, c'est à dire avec une carte PCMCIA, pour avoir l'eSATa sur un portable, est-ce que je pourrais également connecter le disque dur à mon pc de bureau? (je ne sais pas si je dispose de l'eSata). A oui j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser l'ethernet, est-ce plus rapide que l'eSATA? Merci d'avance! Ps : est-ce que vous pensez que sur les MacBook il y a l'interface PCMCIA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Quelle est la référence exacte de ta carte mère? port RJ45 en 100 Mbps (12.5 Mo/s) ou en 1000 Mbps (125 Mo/s). L' e-Sata a un débit théorique de 111.3Mo/s. Source EDIT: Il n'y a pas De PCMCIA sur un MacBook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est une MSI K8N Neo4 Platinum, n'y a t-il pas de carte Pci pour mettre l'eSATA? Et sans PCMCIA sur le MacBook, je ne pourrais jamais mettre d'eSATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est une MSI K8N Neo4 Platinum, n'y a t-il pas de carte Pci pour mettre l'eSATA? Et sans PCMCIA sur le MacBook, je ne pourrais jamais mettre d'eSATA? Sur le MacBook, sans PCMCIA, je ne pense pas que tu puisse mettre l'eSata. Je n'ai pas trouver de carte PCI eSata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Autrement dis, je l'ai dans le fion, enfin bref. Sinon je voulais savoir si il fallait mieux prendre de l'ethernet ou du firewire? Et autre question : peut-on brancher un Firewire 800 sur un Port Firewire 400? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Si tu branche du Firewire 800 sur un port Firewire 400, il marchera comme du 400. Le débit sera bridé. L'ethernet a un meilleur débit théorique, surtout si c'est 1000 Mbps. Ethernet: 100Mpbs : 12.5Mo/s 1000Mbps : 125Mo/s Firewire: 20/30Mo/s EDIT: http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Ok... Mais qu'est ce qui défini du 1000Mbps du 100Mbps? C'est le disque dur lui même ou le controleur réseau? Par exemple sur un MacBook? EDIT : Je vois dans les caractéristiques MacBook : Emplacement ExpressCard/34, qu'est-ce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est le controleur réseau. http://www.apple.com/macbook/specs.html Built-in 10/100/1000BASE-T Gigabit Ethernet (RJ-45 connector) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Ok ça veut dire que dans ce cas là, il faudrait mieux que je prenne un ethernet, vu qu'il prends le 1000 (lacie peut-être)? Sinon je te rapporte à mon EDIT : Je vois dans les caractéristiques MacBook : Emplacement ExpressCard/34, qu'est-ce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Sinon je te rapporte à mon EDIT : Je vois dans les caractéristiques MacBook : Emplacement ExpressCard/34, qu'est-ce? Je ne vois où c'est marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Ici : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html A gauche, dans extension :) Dans le pdf technique, il y a même ça : ExpressCard/34 slot This next-generation 34-mm card slot provides expansion fl exibility and high bandwidth. It’s easy to add fl ash memory, high defi nition TV tuners, security devices, and 3G wireless cards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Oui mais là c'est dans la gamme MacBookPro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Oui! ^^ exact mais j'avais dis que je souhaitais aquerir très prochainement un MacBook Pro 17"! Alors ce qui appellent Emplacement ExpressCard/34, ce serait du PCMCIA? Désolé de t'embeter autant avec mes questions! Mais je te dis déjà merci pour tes réponses Bubu94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Désolé je n'avais pas vu que tu voulais aquérir un MacBookPro... Dans plusieurs mois les cartes au format PCMCIA utilisés dans les PC portables pourrait disparaître pour laisser la place à "l'Express Card".Ce nouveau format uniquement compatible avec Windows XP / 2000 pour l'instant, utilisera la technologie PCI-Express 1x (environ deux fois la vitesse du bus PCI) dans les futurs PC portables. Outre, sa vitesse de transfert accrue, l'Express Card devrait être plus discrète que le PCMCIA : 34 mm de largeur, 75 mm de longeur et 5 mm d'épaiseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Autrement dit je l'ai encore dans le fion, sauf s'il existe une Express Card qui fasse e-Sata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 J'ai meme pas trouver où en acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Mdr tu m'etonnes déjà qu'ils ont haluciné de trouver une carte PCMCIA qui faisait l'e-Sata, et moi je demande une Express Card Enfin bon tanpis, mais je vais encore t'embeter! Donc si je me retranche du coté des disques dur externes complet, il vaudrait mieux pour moi de prendre de l'ethernet plutot que du Firewire si j'ai bien compris? Et sinon sur un disque dur externe Firewire 800 ou bien Ethernet, on peu installer des jeux dessus on il vaut mieux les installer sur le pauvre 100 Go 7200 tr/m interne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Les accès disques seront plus rapides sur le DD interne. Utilse le DD externe juste pour le stockage. http://onlinestore.siig.com/shopexd.asp?id=762 Bingo!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Arrete! Tu es un génie lol ! Sérieux j'halucine! Chapeau! Mais bon tu sais pas s'il existe en vpc en France lol? Sympa d'avoir cherché pour moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Apparement Dell en vend aussi... http://accessories.us.dell.com/sna/Product...rbished=&fe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Toujours un site ricain, je sais même pas si on peut se faire livrer en France... Alala, je l'ai même vu sur un site canadien à 120$! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Surement que sur le site de Dell tu peux faire livrer en France. Nan? Sinon j'ai regarder sur le site d'Apple et y'en a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Je vais regarder, mais je me demandais un truc, si je ne peux pas mettre l'e-Sata sur mon pc de bureau, est-ce que je peut toujours brancher sur ma carte mère? (même si ça craint pour un disque dur externe...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 est-ce que je peut toujours brancher sur ma carte mère j'ai pas tout compris Tu pourras toujours brancher un DD externe sur ton pc de bureau, en USB ou en FireWire. J'espère que c'etait ca ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rechba6 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Lol oublie je suis ultra con! Sur le boitier que je comptais acheter il y a une sortie usb! je n'avais pas vu, pendez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.