nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 bonjour voila j'ai un vieux pc qui ne sert pas a grand chose et j'aimerai pouvoir en faire un serveur de fichier pour centralisé mes données communes entre les 3 pcs chez moi j'aimerai faire ça sur un linux mais le probleme c'est que je ne trouve aucun tutoriel nul part donc si vous avez cela sous la main ça m'arrangerai merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Il faut que tu installe un linux, et ensuite il faut que tu jettes un oeil du côté de Samba. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Tu as aussi FTP et NFS. Après, ça dépend sur quel OS sont tes clients. Si c'est du windows, préfère Samba. Si c'est du nux, NFS, ça motte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 +1 pour samba ça marche très bien sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Ouais . . . faudra m'expliquer un jour. J'ai jamais réussi à faire cohabiter linux et windows correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Ouais . . . faudra m'expliquer un jour. J'ai jamais réussi à faire cohabiter linux et windows correctement bonjour uzak, ton serveur samba, tu l'installes sous linux , quelque soit la distribution ensuite, tu crées des comptes samba avec lles commandes suivantes : groupadd smbusers useradd -g smbusers -s /bin/false administrateur smbpasswd -a administrateur puis, tu autorises les utilisateurs à accéder dans les partages dans le fichier /etc/samba/smb.conf ensuite, sous windows, tu te connectes comme sur un lecteur réseau partagé, et après connexion et authentification, c ok bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 donc faut utiliser samba ok bon maintenant reste plus qu'a trouver comment configurer samba de A a Z (sa devrai pas etre trop dur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 donc faut utiliser samba ok bon maintenant reste plus qu'a trouver comment configurer samba de A a Z (sa devrai pas etre trop dur) regarde ça http://www.coagul.org/article.php3?id_article=177 sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 merci de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.