Aller au contenu

[mod en cours]Quels bois prendre?


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours,

je suis en cours de réalisation d'un MOD pour me faire un serveur qui n'aurra presque rien (CM + alim +DD pas plus!).

je cherche donc un moyen de faire ce mod et des matériaux facilement travaillable et surtout PAS CHERE :eeek2:

bon le plexi m'est venu a l'idé mais franchement ça correspond pas a l'idée que je me fait de pas chére donc ensuite vien le bois!

avantage du bois je peu allez a leroy merlin, choisir le bois et le faire couper sur place!

je cherche par contre a savoir quel bois utiliser, il y a tand de sortes que franchement je m'y retrouve pas et que je serait tenté de prendre le moin chére de chez moi chére sans me prendre la tête!

Pouvez vous donc me conseiller pour le bois a utiliser, sachant qu'il devra tenir la peinture (et pas la boire comme ça me l'a fait avec mon boitier de test en fibre de bois!) et être assez résistant pour suporter le transport ?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mon mod (voir lien dans ma signature) icewind m'a fait prendre du medium mf

j'ai pris du 1cm de large (y'avais pas moins) et j'ai fait prédécouper

c'est pas cher, j'ai pas encore tenter la peinture mais à mon avis ca va aller, c'est du costaud et ca se travail tres bien

par contre ou ca va poser des pb, c'est pour la prédécoupe : quand j'ai fait prédécouper le mien, ils m'ont dit : pas de découpe à moins de 15cm (sécurité pour les mecs qui utilisent les machines)

après c'est peut etre différent pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour mon mod (voir lien dans ma signature) icewind m'a fait prendre du medium mf

j'ai pris du 1cm de large (y'avais pas moins) et j'ai fait prédécouper

c'est pas cher, j'ai pas encore tenter la peinture mais à mon avis ca va aller, c'est du costaud et ca se travail tres bien

par contre ou ca va poser des pb, c'est pour la prédécoupe : quand j'ai fait prédécouper le mien, ils m'ont dit : pas de découpe à moins de 15cm (sécurité pour les mecs qui utilisent les machines)

après c'est peut etre différent pour toi

je vais voir ça ce soir .. ça m'a l'air d'etre de la fibre comme moi ton bois (mais plus épaise pour toi!) donc je pense qu'a moi de faire un premier traitement (vernis protecteur!) ça va boire la peinture et partir en miéttes!

sinon j'ai une solution de secour actuellement qui se profile pour la peinture et qui s'appel ... tadaaaaa .. le vinil :smack:

je testerait et je vous dirait ce que ça vaut!

pour la découpe si c'est pas moin de 15 cm j'aurrait au moin le dessus et dessous (2x 330x280mm) il me restera les cotés (2x 330x110 et 2x 280x90 en considérait une épaisseur de 10mm de bois).

je soucis c'est que je suis pas doué de mes 10 doigt et que je risque d'en perdre 1 dans l'affaire si je me met a la scie circulaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ben j'ai hésité au magasin vu que j'avait utiliser des planches de fibre pour test et que ça avait bu la peinture donc j'ai changé mon fusil d'épaule .... un mélaminé de 10mm coupé au magasin en grande partie (2x 100x400 + 2 x120x400 + 2x 300x400) que je vait recouper a la scie puis mastiqué pour virer les trous et les déformations!

au final c'est sur c'est moin lisse que le MDF mais perso je trouve le MDF trop friable!

je vous ferait un petit post a suivre pour l'évolution du "truc" qui devrais me servir de serveur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon ben j'ai bien avancer sur mon mod et perso ça le fait pas mal le méla a 2 euros la plache de 100x40x1cm!

par contre y'a du taf dessus au niveau de la finnition!

j'ai carement foiré le trous de 120mm et j'ai été a l'arrache a certain endroit ce qui a fait de beau trous et de belle bosse mais j'ai trouvé le produi miracle pour reboucher tout ça!

le mastique de finition pour carosserie!

perso j'ai poncer partout (ponceuse electrique c'est le top pour les gros travaux!) puis netoyage pour enlever la poussiére puis enduit ou il falait en quatité non négligeable (mieu vau en metre plus de toute fasson y'a de quoi faire dans un pots a 3 euros!) puis reponssage a la ponceuse electrique puis a la main puis remastiquage puis ponçage pour bien finir!

ensuite j'ai bien foirer l'aprés et la peinture avec des bombes tout droit venus de chez E-leclerc a 5 euros la bombe j'aurrait du m'en douter (prest de 58 jours et la peinture a encore une odeur de frais et cole par endroit!).

donc le bois c'est pas mal mais avoir 2 main gauches et être droitier ça aide pas! ;)

ps: poir le méla il faut imperativement passer par un masticage a case des tranches qui ne sont pas recouverte d'une couche de couleur et qui sont donc pleins de trous!

ps2: pour info mon mod fait 35x35x11cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: .......et bon courage pour la suite :transpi:

prest de 58 jours et la peinture a encore une odeur de frais et cole par endroit!).

-y'a comme un soucis la :D:yes: ,surtout qu'en general le bois ca....boit :non: ,donc a moins d'avoir mis une couche de 3cm ca devrait etre sec la... :zarb: surtout avec les temperatures qu'on a eu :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pas 58 jour mais 5 jours ... et de 6 avec aujourd'hui!

je fait les tophos ce soir normalement ... histoire qu'il fasse plus sombre que les defauit se vois moin ;)

sinon je repart pour ponçage mastiquage et un tour de peinture (mais de la vrais cette fois ci parceque bon la bombe a 3 euros bof!!).

je cherche des bombe de peinture chrome noir si quelqu'un sait ou en trouver je suis prenneur! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim elle chauffe beaucoup ou pas ? Car la CM elle doit pas trop aimer :s

Et à ta place j'aurais collé le ventilo au rad du proc et laissé l'ouverture comme c'est pour que la chaleur s'échappe :)

Sinon c'est sympa, dommage que ça soit pas fermé sur le côté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim elle chauffe beaucoup ou pas ? Car la CM elle doit pas trop aimer :s

Et à ta place j'aurais collé le ventilo au rad du proc et laissé l'ouverture comme c'est pour que la chaleur s'échappe :)

Sinon c'est sympa, dommage que ça soit pas fermé sur le côté :(

l'alim chauffe aps ça va ... quelques jour a tourner et tout va bien dans la petite boiboite :p

le ventilo du ventirad présent était largement moin performant que la config que j'ai faite (l'air s'échappant par l'arriére et circulant trés bien dans le boitier le processeur monte pas a plus de 35° alors qu'avec l'origine les 65° était monaie courrante!) de plus le ventilo de 120 refroidis au passage tous les composant autour et favorise ainsi la durée de vie de l'ensemble! :zarb:

pour le moment c'est l'arriére et non pas le coté qui n'est pas fermé mais d'ici peu je récurérerait une grille qui servira a fermer le tout tout en gardant un trés bon flux d'air dans mon boitier! :transpi:

je pense finir le mod dans une semaine le temps de trouver la grille et je ferait les finition dans quelques mois une faois que j'aurrait la motivation de tout redémonter poncé et repeindre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...