Aller au contenu

Nouvelle config


r_raiden

Messages recommandés

Bonjour,

je veut investir dans une nouvelle config mais je ne suis pas super calé en matériel, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Ma config va servir surtout pour du multimédia et du net, j'aimerai aussi faire tourner les jeux récents mais je ne suis pas un gros joueur, mon budget est de 1300-1400¤ mais bon s'il faut monter légèrement... (Après tout je ne bosse pas pour rien tout cet été :roll: )

J'ai besoin de tout : d'un écran, clavier, enceinte, tour et même d'un win XP... ( eh oui le mien est non-officiel :oops: et avec la nouvelle politique WGA ça me saoule alors je profite du changement pour acheter une "vraie" licence mais le prix gonfle d'autant).

J'ai besoin surtout de conseil pour la tour, pour le reste des périph je ne veux pas trop abuser mais si jamais vous voulez quand même m'aider tout conseil est bienvenu :-D .

je voudrait un pc qui dure assez longtemps et si possible évolutif (s'il pouvait supporter vista :iloveyou: ), après je n'ai aucune préférence entre dfférent constructeurs de proco/CG, pour l'achat et montage du pc je n'y connais rien on m'a conseillé materiel.net et gros.bill.com, est-ce un bon choix ?

Sinon j'ai encore une petite question : pour Win Xp il n'y a pas de rabais étudiant ou autre ? (par exemple si je leur promet d'utiliser internet explorer tout le reste de ma vie et de rester sous windows, de mettre une photo de bilou sur ma voiture, de ne plus utiliser google/gmail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon je t'ai fais un 1er jet comme ca pour te donner une idée

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300------------------------------>189,95 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3------------------------------>144,90 ¤

Mémoire :G.Skill Extreme Series NR 2x1024Mo PC6400-------------->212,50 ¤

Carte Graphique : GeForce 7600 GT 256Mo---------------------------->175,00 ¤

Boitier : Antec P180--------------------------------------------------->119,90 ¤

Alimentation : Antec NeoPower 480---------------------------------> 90,78 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 250 Go Serial ATA II------> 72,90 ¤

Graveur DVD :NEC ND-4551---------------------------------------------> 40,85 ¤

Souris : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse----------------------->44,97 ¤

Moniteur LCD : ViewSonic VA912------------------------------------->243,50 ¤

Prix total : 1 335,25 ¤ ( 8 758,67 FF )

il manque le clavier , et les enceintes

le boitier est un exemple evidement tu peux en prendre un moins cher et la souris aussi

et pour XP garde ta version et a quand Vista sortira tu l'achetera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a tout, même windows (franchement payé windows voilà quoi :byebye: ) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 236,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series NS 2x1024Mo PC5400 Dual Channel CAS5 157,90 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 182,44 ¤

Boitier : Antec SLK3700AMB 75,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 78,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1650 31,82 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop LX700 65,90 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91D 242,70 ¤

Enceinte : Logitech X-230 33,90 ¤

Logiciel : Windows XP édition familiale 93,95 ¤

Prix total : 1 385,31 ¤ ( 9 087,04 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos configs, finalement pour l'OS je vais garder mon XP pro, c'est toujours ça de moins et pour Vista on verra plus tard.

Sinon je voulais savoir si le passage au C2D 6600 serait avantageux ou pas par rapport au prix qu'il coute, tant qu'a investir je préfère le faire pour du long terme, et dans ce cas la carte mère et RAM restent-ils les mêmes ?

En ce qui concerne les sites permettant de me monter ça materiel.net et grosbill.com sont-ils bien, y en a-t-il un mieux que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi Cubic-Design

acheter tout dans le meme magasin est plus avantageux que de répartir sur plusieurs ,car dans ce cas tu pays x frais de ports pour x magasins

Oui le 6600 est très avantageux, il a quand meme un cache de 4mo, il latte un AMD FX XX a 1000€.

Materiel et grosbille sont des bon site. Il ya aussi LDLC et 1000Ordi

un E6400 malgrés son amputation de 2Mo de L2 reste trés performant et avec un petit O/C surpasse aussi le FX62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une config entièrement sur materiel.net, j'ai pris un C2D 6600, bon ça donne un méchant coup au budget :roll: mais bon après ce que je veut c'est être tranquille pendant un bout de temps.

Voilà ce que j'obtiens si vous pouviez me dire si c'est bon et si tout est bien compatible :

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6600 ---------------->379,95 ¤

Carte mère ------------- Gigabyte GA-965P-DS3----------------->159,99 ¤

CG ----------------------- Gigabyte GV-NX76T256D-RH----------->197,45 ¤

Enceintes ---------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 ¤

Ecran -------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 ¤

DD ----------------------- Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250-->85,85 ¤

Refroidissement ------------------- Zalman CNPS9500 AT------------------->49,90 ¤

RAM ---------------------- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX-->194,90 ¤

Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->39,89 ¤

Clavier/Souris ----------- Logitech Cordless Desktop LX 300------>49,90 ¤

Il me manque le boitier et l'alim sur materiel.net je n'ai pas trouvé ceux que vous m'avez proposé, si vous pouvoez encore m'aider de ce coté là :chinois:

frais de Port------------------------------>25,34 ¤

Montage du pC--------------------------->30,00¤

Ce qui me fait pour l'instant 1502,96 ¤ (reste encore le boitier et alim), j'espère n'avoir rien oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget je sais pas trop on va dire qu'il me faut un matos suffisant pour aller avec ce que j'ai pris sans trop éclater encore plus le budget qui l'est déjà un peu, on va dire 100-150 ¤ mais si possible le meilleur rapport qualité/prix, je ne suis pas un intégriste du boitier utlra design.

Pour le montage je préfère ne pas m'y aventurer je n'ai pas confiance en moi de ce coté là alors je préfère qu'ils me le fassent, et puis bon par rapport au prix du reste le montage ne représente plus qu'une goutte d'eau :chinois:

j'ai jamais monté une config ni même vu faire alors je préfère éviter la boulette

ownedkiller merci pour la proposition du boitier, il contient une alim ?

Je me posais encore une question au niveau de l'installation windows au niveau du SATA 2, j'avais vu qu'il n'était pas reconnu en natif et qu'il fallait installer les drivers avec une disquette et je n'en ai pas prévu sur cette config donc j'aimerai savoir si je rajoute ça ou pas.

Sinon la DS4 est-elle nécessaire ?Qu'apporte-t-elle de plus ?

Voilà ce que cela donne pour la config au final :

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6600 ---------------->379,95 ¤

Carte mère ------------- Gigabyte GA-965P-DS3----------------->159,99 ¤

CG ----------------------- Gigabyte GV-NX76T256D-RH----------->197,45 ¤

Enceintes ---------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 ¤

Ecran -------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 ¤

DD ----------------------- Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250-->85,85 ¤

Ventilo ------------------- Zalman CNPS9500 AT------------------->49,90 ¤

RAM ---------------------- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX-->194,90 ¤

Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->39,89 ¤

Clavier/Souris ----------- Logitech Cordless Desktop LX 300------>49,90 ¤

Boitier ----------------- Antec Sonata II--------->119,90 ¤

frais de Port------------------------------>25,34 ¤

Montage du pC--------------------------->30,00¤

Ce qui fait 1622.86 au final, tout est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder cette config, encore une question, un ventilateur pour le boitier serait-il nécessaire ou vous pensez que tout sera suffisamment ventilé ( je pense à la CG qui est en refroidissement passif).

Le zalman que j'ai pris est-il facile à monter parce que sur materiel.net ils ne montent pas les ventilo des proc pour éviter les risques dans le transport, donc ce sera pour moi, apparemment ils fournissent une notice d'installation avec.

Il est expliqué ici comment instaler le ventilateur mais ils disent apparemment qu'il est fournis avec le Core 2 Duo, est-ce que le zalman convient aussi avec le Core 2 Duo au niveau fixation ou y a-t-il vraiment un ventilo fournit ?(ce n'est pas cité dans la fiche produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute cette aide, je crois que je vais attendre un peu pour le commander car le E6600 n'est pas disponible avant le 16 août sur materiel.net date à laquelle je part en vacances 15 jours, si je fais la commande maintenant je risque de le recevoir quand je ne serait pas là et ce ne sont pas mes parents qui vont vérifier si tous marche bien.

Je vais ptet le commander quand je rentrerai, au cas où je vais regarder sur d'autres site si mes composants sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis rentré de vacances, j’ai dépensé un peu plus que prévu, dans ma config j’ai viré le e6600 je vais plutot prendre un E6300 surtout qu’en étant un peu raisonnable je n’ai pas besoin d’autant de puissance que ça.

Mon budget se situe aux alentours de 1500 voire légèrement plus, le tout sur materiel.net qui fait le montage.

J’ai quelques questions :

1/ J’ai regardé un peu sur le net et apparemment la DS3 et la G.skill ont des incompatibilités sauf la série PK je voudrais confirmation.

2/ Sinon j’ai changé le boitier pour l’antec P150 qui a une alimentation 430 watts, est-ce suffisant et ce boitier est-il bien ?

Sinon vous avez d’autres remarques et/ou suggestions elles sont bienvenues.

Processeur -------------- Intel Core 2 Duo E6300 ----------------> 188,49 ¤

Carte mère ------------- Gigabyte GA-965P-DS3----------------->159,99 ¤

CG ----------------------- Gigabyte GV-NX76T256D-RH-----------> 193,99 ¤

Enceintes ---------------- Logitech X-230--------------------------->39,90 ¤

Ecran -------------------- Hyundai ImageQuest B91D------------->249,90 ¤

DD ----------------------- Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250-->84.90 ¤

Ventilo ------------------- Zalman CNPS9500 AT------------------->49,90 ¤

RAM ---------------------- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK --> 227,99 ¤

Graveur ------------------ Nec ND-4571 (noir, oem)---------------->37,89 ¤

Clavier ----------- Logitech Media Keyboard ------> 15,19 ¤

Souris ----------- Logitech MX1000 ------> 54,90 ¤

Boitier ----------------- Antec P150 ---------> 154,91 ¤

frais de Port------------------------------> 30,03 ¤

Montage du pC--------------------------->30,00¤

Ce qui fait un total de 1517.98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...