Pepours Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Bonsoir tlm, Tout est dit dans le titre je cherche une barette de 1go j'en ai trouvé mais je ne sais pas quoi prendre du tout si quelqu'un pourrait me conseiller. Merci d'avance. Ps:J'ai un acer 1524 avec 512mo mais 2 barettes de 256 les fum*ers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Bonjour, S'il s'agit bien d'un Acer 1524 WLMI, équipé d'un AMD Mobile Athlon 64 3400+, d'un disque dur de 80Go, d'un écran 15"4, d'un DVD+-RW, Alors ton portable doit être équipé de mémoire DDR 333MHz (PC2700). Il peut avoir au maximum 2Go de RAM au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 27 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Merci de ton aide. Le moins cher que j'ai trouvé c'est 120 euros c'est un peu cher mais bon c'est pour un portable. Apres c'est de la corsair j'ai pas regardé les autres, tu me conseilles quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 En général il n'y a pas trop de problèmes avec la mémoire. Tu peux choisir Samsung, Corsair, Dane-Elec, Kingston. Dans une boutique où les prix sont très compétitifs (mais je promets ne pas bosser pour eux !), tu peux avoir une barrette de 1Go, ou 2x 512Mo de marque pour 90 ou 100 euros. J'ai souvent lu que l'on obtenait un gain de performances en ayant deux barrettes de 512Mo au lieu d'une de 1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 29 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Le souci c'est que j'ai que 2 slot je crois et j ai deux barettes de 256mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 juillet 2006 Partager Posté(e) le 29 juillet 2006 Si tu veux garder une de tes barettes de 256, il faut que la nouvelle soit physiquement identique à cette dernière. Vérifie bien au magasin avant d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 30 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Si tu veux garder une de tes barettes de 256, il faut que la nouvelle soit physiquement identique à cette dernière. Vérifie bien au magasin avant d'acheter. Tu veux dire par la qu'avec les 256 en pc2700 je dois avoir une barette 1go en pc 2700 meme si c'est pas de la meme marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Exactement. Et je crois qu'il faut aussi vérifier le nombre de puces sur la barrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.