Aller au contenu

Mamp+Mac+PHP


Madchild

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mamp sur mon mac, j'ai une page index avec une petite requête (qui est sure d'etre juste!), et qui ne marche pas et n'affiche aucun message d'erreur , alors que le tout marche trés bien sur PC, donc je ne sais pas d ou ça vient , j'ai désinstallé et ré-installé mamp et cela marchait encore moins bien, je n'arrivais même plus à me loguer via la page admin, pourtant je le répéte tout marche sous pc ! donc si quelqu'un à une idée je suis preneur,

Et ne me dites pas de me décider de passer vraiment à l'informatique en brulant mon apple :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le raisonnement "ça marche sur mon PC, donc si ça marche pas sous Mac c'est à cause de MAMP" me paraît très hâtif ...

Comment sais-tu que PHP se connecte à la base ?

:up: bin tout simplement parce que la même requête marche sur le pc ! nous sommes deux à bosser sur ce site, donc tout fonctionne sauf quand un script doit renvoyer une information depuis la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ton PC.

Tu as installé des outils dans un environnement différent.

Donc tu ne sais pas si PHP se connecte à ta base de données.

As-tu tester ton MySQL sur ton Mac ?

Si si il y a une gestion d'erreur de connexion à la base de données et il se connecte, mais ne renvoit aucune information depuis la base de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon souvenir, MAMP n'utilise pas les ports standard pour Apache et MySQL.

Le port par défaut de MySQL est le 3306 et MAMP le met en 8889.

Le port par défaut d'Apache est le 80 et MAMP le met en 8888.

Il est possible de changer ces valeurs. Par contre, si tu mets le port d'Apache à 80, MAMP te réclamera le mot de passe root chaque fois qu'il lancera et arrêtera Apache (c'est ce que j'ai fait pour mon MAMP). Note aussi que le compte root de MySQL a un mot de passe, qui est tout simplement root.

Hope this helps :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...