Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme de formatge bas niveau


routmout

Messages recommandés

Bonjour j'ai un disque dur samsung completement rempli + 1 boot virus .

La seule solution est un formatage de bas niveau, mais le problème c'est que lorsque je lance l'utilitaire samsung il se ferme direct, j'en est chopé un autre qui ne reconnait pas ce HDD comme un samsung .

Comment puis-je faire ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un disque dur samsung completement rempli + 1 boot virus .

La seule solution est un formatage de bas niveau, mais le problème c'est que lorsque je lance l'utilitaire samsung il se ferme direct, j'en est chopé un autre qui ne reconnait pas ce HDD comme un samsung .

Comment puis-je faire ??

Merci d'avance

Salut Routmout,

L'idéal serait de mettre ton disque dur en slave et en mettre un autre en master avec windows dessus comme ça a partir du disque dur master sous une install d'xp propre tu vas dans le panneau de configuration -> Outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion de disques et si tu voi apparaitre ton 2ème disque dur, clic droit sur sa partition et ensuite formater...

Si au contraire ca ne marche pas, reessaye avec l'utilitaire samsung en l'executant à partir du disque dur master / ou cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais, je vai t'avoué mon disque n'aurait jamais été dans cet état ( c'est pas le mien).

J'ai tester un formatage bloké 3/4 d'heure a 8%.

Je me sui renseigner sur les boot virus on peu les supprimer que par formatage bas niveau.

Le problème c'est qu'il ne marche pas je comprend pas pourquoi alos que le disque est bien détecter par xp é que le benchmark sandra marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais, je vai t'avoué mon disque n'aurait jamais été dans cet état ( c'est pas le mien).

J'ai tester un formatage bloké 3/4 d'heure a 8%.

Je me sui renseigner sur les boot virus on peu les supprimer que par formatage bas niveau.

Le problème c'est qu'il ne marche pas je comprend pas pourquoi alos que le disque est bien détecter par xp é que le benchmark sandra marche.

Sinon j'ai encore une astuce peut être un peu vieille (défois c'est la meilleur :transpi:):

Avec une disquette démarrage de windows 98, au démarrage tu tapes FDISK tu vas dans le menu partition non-dos d'après mes souvenirs et tu supprime la partition notée avec [ntfs]. Fait attention en supprimant la partition si tu as encore le disque master, verifie la numérotation et caractéristiques des partions en allant dans le menu principal, en allant dans afficher toutes les partitions...

Ensuite si la suppression à bien marcher, avec le cd d'installation d'xp, à l'install il vas t'afficher les disques, partitions et capacités, la ligne marquée espace non partitionné tu la selectionne et il va te demander le système de fichier, la taille...., et ensuite il vas te le formater automatiquement.

Ps pour les modo: vu le thème du problème en général, je mettrer ce topic dans la section logiciel [windows].

:yes::transpi:

Je sais, si je suis embetant dites-le moi :francais::D

bon je vais me faire petit :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...