Aller au contenu

bruit bizarre chargement win + reboot


tyrann27

Messages recommandés

Voila voila, j'ai un pote qui a eu une drole de blague lors du dernier orage... Il était sur son pc, puis toute l'electricité de la maison a coupé...

Lorsqu'il le rallume, windows commence le chargement, et puis tout d'un coup le hp interne fait des bruits bizarres et reboot...

Jamais entendu ca :phiphi:

Je vous laisse écouter par vous-même :transpi:

Désolé pour la taille :transpi:

Ps : je sais pas si c'est la bonne section, mais ca m'étonnerait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le chipset audio cramé tout ça ...

J'aurai pu dire d'essayer avec d'autres hp mais j'ai jamais vu de hp faire rebooter une machine ...

Ce que je te conseille :

Si c'est une carte audio pci : de la retirer et voir comment se comporte le système ...

Si c'est un chipset audio intégré : le desactiver dans le bios et voir le comportement du système ...

Si rien n'y fait cela veut dire que c'est un autre élément du système qui a trinqué lors de la coupure donc recherche en essyant sur la cm des autres ram, un autre hdd, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez lui tantot, je vais regarder a ca :ouioui:

Faut savoir que le pc est un ancetre, c'est un PII :iloveyou:

Et il fait tourner XP :transpi:

Enfin soit, je vous tiens au courant...

J'ai pas trop osé toucher car meme si je me sens plus confirmé que débutant, ya des cartes dans tous les coins avec du scsi toussa toussa donc voila, je me méfie quand meme :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp :kimouss:

Bon ben j'ai viré tout ce qui est pas nécessaire...

Ca change rien malheureusement... La carte SCSI ne peut pas etre retirée car apparement le disque dur branché dessus et celui qui contient l'OS :francais:

Bon ben demain je vais chercher le pc pour investigations plus profondes...

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...