Aller au contenu

[CG] Est-ce la fin de ma 9800 pro ?


Dr.NO2

Messages recommandés

Bonjour à tous!

voila, il y a quelques jours j'ai acheté un ventilateur Zalman avec des petits dissipateurs bleus pour ma CG, à savoir une 9800pro (saphire). Apres avoir monté tout le petit monde sur la CG, je vais pour la rebrancher et redemarrer le pc...mais voila qu'un probleme surgit...

dès le démarage du pc, je vois le logo de ma carte mere (le bios je crois....) que vois-je...de joli gros pixel avec un semblan de logo "ASUS", le pc continu de tourné, j'arrive sur le choix de l'utilisateur (sous XP) pareil, des petits carrés, je peux pas lire le noms de l'utilisateur...

bref, je crois que mon ati a rendu l'ame...ca vient de quoi d'apres vous? elle est belle et bien morte? :francais:

sachant que je fais pas mal de jeux, de modélisation 3D...et que je ne suis plus du tout au courant de ce qu'il se fait en carte G , que me conseillez vous ?

je reste en AGP, pas les sous pour tout passé en pci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le refroidisement d'origine tout marché bien ?

Quel est le ventilo Zalman que tu as mis sur ta Cg ?

Enfin, verifie bien que tu as bien enlevé l'ancienne pate thermique, et remplacé par de l'artic silver 5 ou autres type de pate thermique (prèfèrence pour L' AS-5)

Le rad est bien en contact avec le Gpu ?, pour vérifier, démonte tout et remonte tout :)

Car Artefact en montant un nouveaux rad sa peu venir :

- Rad pas bien en contact avec le Gpu

- Pate thermique qui à couler à coté du Gpu (c'est mauvais car la pate thermique c'est conducteur ^^')

- Ou tu as serrez trop fort les vis, et tu as abimé le Gpu (sa arrive avec les Vga silencer et Zalman en vissant trop fort), mais bon c'est plutot rare que sa arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice a parfaitement résumé.

Soit l'efficacité de refroidissment n'est pas suffisante car la pate thermique est mal mise, tu en as mis trop, pas assez , pas du tout ( :D ) ou alors tu as trop sérré (ou pas assez) la carte se qui à pour effet de la torde un peu, problème connu des zalman VF700 enfin je sais pas encore tu as quoi comme rad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle du ventilo est un zalman VF700 cu et avec le refroidissement d'origine tout fonctionnait niquel.

sinon j'ai bien mi de la pate thermique( ;) ), celle vendu avec le ventilo

le truc c'est que quand j'ai démonté lancien ventilo, j'ai retrouvé de la pate à côté du carré noir, sur les circuit quoi (si vousme comprenez... :-D ) donc j'ai enlevé ca au coton tige...il restai plus rien à vue d'oeil...mais j'en ai p-e trop remi...

bref je vais démonté et remonté ca, je vous tiens au courant :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai tout démonté , remonté , elle est belle est bien dead... :chinois:

bon bah du coup moi...je connais plus trop le milieu des CG!!

sachant que je reste en agp , vous me conseillez quoi maintenant ?

je voudrai une carte un peu plus performante que mon ancienne, histoire de pas etre larguée dans les jeux encore quelque temps et de bien tourner sous 3ds max!

j'ai vu les nvidia 6800gt...la x800 gto :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai tout démonté , remonté , elle est belle est bien dead... :chinois:

bon bah du coup moi...je connais plus trop le milieu des CG!!

sachant que je reste en agp , vous me conseillez quoi maintenant ?

je voudrai une carte un peu plus performante que mon ancienne, histoire de pas etre larguée dans les jeux encore quelque temps et de bien tourner sous 3ds max!

j'ai vu les nvidia 6800gt...la x800 gto :transpi:

Salut,

Ce qui serait bien , ca serait de mettre une ou deux photo de ta carte et une petite explication plus précise quand tu dis "bon et bien j'ai tout démonté , remonté , elle est belle est bien dead... "

Une petite photo du rad démonté et du GUP et de la pate thermique qui a coulée partout..... aurait été le bienvenue afin de montrer au novice les chose à ne pas faire....

D'ailleur, ca serait bien d'avoir une section des choses à ne pas faire, avec photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai niqué ma premiére 9800pro :eeek2: quand tu l'a démonté au dos de la carte tu as un dissipateur en cuivre normalement ! tu l'as enlevé ? moi j'ai essayé de l'enlever mais j'ai trop forcer et la carte a pas aimé et aprés j'ai appris que pour l'oter il suffisait de chauffer ce truc au séche cheveux pour réchauffer la pate thermique afin que ca ne fasse plus ventouse ! ta fait cette connerie ou pas ! parce que au démarrage aprés sa me faisait exactement comme toi les gros pixels

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai tout démonté , remonté , elle est belle est bien dead... ;)

bon bah du coup moi...je connais plus trop le milieu des CG!!

sachant que je reste en agp , vous me conseillez quoi maintenant ?

je voudrai une carte un peu plus performante que mon ancienne, histoire de pas etre larguée dans les jeux encore quelque temps et de bien tourner sous 3ds max!

j'ai vu les nvidia 6800gt...la x800 gto :transpi:

Salut,

Ce qui serait bien , ca serait de mettre une ou deux photo de ta carte et une petite explication plus précise quand tu dis "bon et bien j'ai tout démonté , remonté , elle est belle est bien dead... "

Une petite photo du rad démonté et du GUP et de la pate thermique qui a coulée partout..... aurait été le bienvenue afin de montrer au novice les chose à ne pas faire....

D'ailleur, ca serait bien d'avoir une section des choses à ne pas faire, avec photo....

salut

je crois que je ne vais pas m'atarder très longtemps sur ta réponse. j'aimerai juste savoir de quel droit tu peux te permettre de juger un travail effectué sachant que tu ne l'as pas vu ?

pour la peine je vais m'amuser à poster des photos de ma carte sous peu, en te montrant d'autres horreurs que j'ai retrouvé sur internet correspondants parfaitement à ta description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que je ne vais pas m'atarder très longtemps sur ta réponse. j'aimerai juste savoir de quel droit tu peux te permettre de juger un travail effectué sachant que tu ne l'as pas vu ?

pour la peine je vais m'amuser à poster des photos de ma carte sous peu, en te montrant d'autres horreurs que j'ai retrouvé sur internet correspondants parfaitement à ta description

Si on résume la situation :

Ta carte fonctionne parfaitement.

Tu démontes le ventirad d'origine, et tu installes un Zalman VF700 à la place.

La carte ne fonctionne plus normalement.

Ce n'est pas te faire injure que de dire que le mauvais montage du Zalman est la cause de ton problème, sauf coincidence étonnante^^. En même temps, tu n'es ni le 1er ni le dernier à qui cela est arrivé...

Alors keep cool :D

Et pour ta carte, une X800GTO, X800XL, ou X850XT te permettra de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois que je ne vais pas m'atarder très longtemps sur ta réponse. j'aimerai juste savoir de quel droit tu peux te permettre de juger un travail effectué sachant que tu ne l'as pas vu ?

pour la peine je vais m'amuser à poster des photos de ma carte sous peu, en te montrant d'autres horreurs que j'ai retrouvé sur internet correspondants parfaitement à ta description

Salut à toi Dr.NO2,

Tout d'abord, je tiens à te présenter mes excuses, car apparement je n'ai pas été tres claire dans ma réponse, ce qui explique je pense ta réaction.

J'ai fais quelques bétises dans le domaine de l'informatique, et jamais je n'ai pris la peine d'avertir certain par le biais du forum.

J'aurai été à ta place, je me serais énervé sur ma carte graphique et je l'aurai casser sans aucun doute.

C'est pourquoi, qu'il est parfois bien d'en parler, d'expliquer aux autres (et à moi meme aussi) les points à faire bien attention lorsque l'on souhaite changer de rad sur sa carte graphique..... en particulier le VF700.

Voilà c'est tout, et 10000000000000000 excuses encore. :cartonrouge:

Sinon, merci pour l'info pg_Rennes sur le serrage du VF700.... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...