Aller au contenu

Un GPU sans Ventilo... ??? ca ce peut ...

Frozzen

Messages recommandés

les bugs graphiques ce sont des artefacts,et ca vient generalement d'une ram graphique trop oc,redescent la a sa frequence d'origine... et si ca continue alors c pas bon du tout! :D

bon... je vous explique plus en détails...

j'ai posé des dissipateur sur ma ram, et j'ai gagné 15 mhz. donc 586 mhz.

jusque la, tout va bien. et la, j'ai eu une idée de fou :D je me suis dis, vu mon air cooling de ma cg, je vais essayé d'enlevé le ventilo du gpu... :non: ne vous inquieté pas, j'ai 2 80mm qui j'occupe de la ventilation... et la j'éssaie des test.. en prenant soins de bien remettre de la pâte thermique sur le gpu...

premièrement, je descend mon overclock de ma cg a 100 mhz, pour pas faire le fou... :pleure: et je fait un 3dmark... tout va bien...

apès 2 min, je commence a avoir des bug.. :-D jamais vu ca... :D

pour résumé, maintenant, la mémoire ne tien pas au dessu de 510 mhz...

je pense peu être que le ruban adésif que j'ai posé aurai pu faire un contact avac les broche de la puce et causé tout ce charabia ?

j'ai besoin d'aide svp :mdr:

tu veras que sur le forum, plein de monde a eu des problèmes avec des bidouillage des puces de ram de carte graphique :mdr:

moi le premier, et je ne sais pas d'ou ça venait ( artic silver, radiateur, volt mod ??)... et carte HS...

et j'ai voulu tester sur cette nouvelle carte que j'ai ( oui ça ne m'avait pas suffit) et quand au premier boot ça fait écran noir, je peux te dire que les radiateurs ont vite gicler... :mad2: ....

conclusion---> moi plus toucher aux puces de la carte graphique :-D

tu veras que sur le forum, plein de monde a eu des problèmes avec des bidouillage des puces de ram de carte graphique :mdr:

moi le premier, et je ne sais pas d'ou ça venait ( artic silver, radiateur, volt mod ??)... et carte HS...

et j'ai voulu tester sur cette nouvelle carte que j'ai ( oui ça ne m'avait pas suffit) et quand au premier boot ça fait écran noir, je peux te dire que les radiateurs ont vite gicler... :mad2: ....

conclusion---> moi plus toucher aux puces de la carte graphique :-D

donc, tu me conseille de les enlevés ?

moi aussi j'ai eu des emmerdes, à cause de la pâte thermique du GPU qui a fondu et qui a tout foutu en l'air...

un truc m'échappe, tu as enlevé le ventilo sur ta CG...

franchement, même si tu as deux 80 mm à côté, je pense qu'en refroidissement c'est pas trop bon :mad2:

si le GPU chauffe trop, les puces le sentent (c'est mon problème sur ma CG...)

moi aussi j'ai eu des emmerdes, à cause de la pâte thermique du GPU qui a fondu et qui a tout foutu en l'air...

franchement, même si tu as deux 80 mm à côté, je pense qu'en refroidissement c'est pas trop bon :mad2:

mais j'ai monté de 100 mhz a 260... la je monte encore, et il y a pas de ralentissement ou de freeze... tu pemserais que ca chauffe ?

:D Tiens tu réellement à ta Cg... :craint:

car là, sa durée de vie est plus que compromise... :D

parce que vous avez pas vu mon air cooling...

mais ce qu'on ma appris ici, c'est que un gpu ralenti ou freez par la surchauffe... ce n'est pas cela ? :yes:

bientot des photos, mais que j'arrive a trouver quelqu'un qui a une camera nimérique... :D

le GPU ralentit, freeze, ou a des bugs en cas de surchauffe.

Sinon quand tu as ces problemes reviens au frequences d'origine, et si les bugs sont toujours présent c'est que tu as flinguer ta CG.

Sinon faire tourne un CG actuelle sans aucun rad de dessus = CG cramée.

Paix a son ame.

je confirme :keskidit:

:D Tiens tu réellement à ta Cg... :incline:

car là, sa durée de vie est plus que compromise... :-D

mais ce qu'on ma appris ici, c'est que un gpu ralenti ou freez par la surchauffe... ce n'est pas cela ? :mdr:

bientot des photos, mais que j'arrive a trouver quelqu'un qui a une camera nimérique... :D

ca va ralentir ou freezer si ca depasse juste la temperature de fonctionnement maximale,par contre si ca chauffe d'un coup et que ca montes a des temperatures de folie ca n'aura peut etre pas le temps de prevenir en freezant et la temperature va ariver a un point tel qu'elle va irremediablement endommagé le gpu :fumer:

:fumer: Tiens tu réellement à ta Cg... :incline:

car là, sa durée de vie est plus que compromise... :D

mais ce qu'on ma appris ici, c'est que un gpu ralenti ou freez par la surchauffe... ce n'est pas cela ? :mdr:

ca va ralentir ou freezer si ca depasse juste la temperature de fonctionnement maximale,par contre si ca chauffe d'un coup et que ca montes a des temperatures de folie ca n'aura peut etre pas le temps de prevenir en freezant et la temperature va ariver a un point tel qu'elle va irremediablement endommagé le gpu :D

ok, je vais expliqué un petit peut...

croyez vous vraiment que je suis asser noob pour enlever mon ventilo, sans qu'il y est un autre style de ventilation ? :D j'aurai pas fait ca quand même ! :D

j'ai percé un trou dans le coté... et oui, encore un autre :D ... avec un 80mm vissé, et un tube qui enveloppe la cg... je monte plus en overclock avec ceci, qu'avec le ventilo du gpu :D

je m'explique un peut plus...

sur mon dissipateur de gpu, la petite fan veux poussé l'air chaud en dehors du dissipateur, "de chaque coté" et en mettant mon tube, j'étais oubligé de descendre mon overclock... :-D

j'en ai déduis que vu que le petit ventilo veux extraire la chaleur, et bien, mon autre ventilo l'empêchais de sortir de la justement...

alors, j'ai enlever le ventilo, j'ai tourner le dissipateur sur l'autre coté, "pour qu'il sois bien face a face au 80mm...

donc, meilleur résultat en refroidissement... :D j'ai remis de la pâte thermique, et zoooo !!!!

en passant, j'ai règler mon prob de mémoire qui foirais... :yes:

franchement, même si tu as deux 80 mm à côté, je pense qu'en refroidissement c'est pas trop bon :mdr:

mais j'ai monté de 100 mhz a 260... la je monte encore, et il y a pas de ralentissement ou de freeze... tu pemserais que ca chauffe ?

Ha mon dieu !!! :-D je crois que vous avez compris que j'ai passer de 100 a 260 d'un coup ???!?? :mdr: héhé... pas fait ca... j'y est été de main douce... ne vous inquièté pas...

et oui, j'ai fait les test, je vien de savoir la limite, et c'est 288mhz = freeze ... :zzz: mais je crois pouvoir améliorer mon aircooling pour ma CG, je devrais passé les 290 facilement...

preuves a l'appuis, je fait un meilleur score à 3dmark2001se...

mais ya une feinte ... :inpactamd:

regardé les pointages

de 100 mhz a 288

9884

10003

11928

12075

12138

12080 :mdr:

12256 apres modification de l'air cooling

12528

12644

12655

12955

13103

13229

13295

13524

13634

14378 !!!!! :D c'est quoi ca, voila la feinte à 279 mhz... un peut plus haut ca donne 13685

13734

et enfin, freeze a 288...

voila, avant, je ne pouvais pas passé 13658, et je vais amélioré encore, :zzz:

a suivre... :D

J'avous, j'ai pas tout lus, mais pour la pate thermique sur les puces memoire et CPU, si c'est de l'AS3 cette pate est conductrice donc pas bon :incline:

Et idem pour le CPU.

Moi je dis que le ventirad de chez Zalman est bien si tu vx monté haut.

Pour une GeForce 4, 245/585 c'est bien sachant que c'est une Ti 4200 ? et c'est les frequence de quel type, 4400 ? 4600 ?

J'avous, j'ai pas tout lus, mais pour la pate thermique sur les puces memoire et CPU, si c'est de l'AS3 cette pate est conductrice donc pas bon  :incline:  

Et idem pour le CPU.

Pour une GeForce 4, 245/585 c'est bien sachant que c'est une Ti 4200 ? et c'est les frequence de quel type, 4400 ? 4600 ?

a la base j'ai 250/513, et la je suis a 291/571

:roll:  

Moi je suis aussi limité avec mon CPU a 80°C en full  :fumer:  donc la CG, meme avec les radiateurs sur la memoire et refroidis par l'air du ventilo de la CG ( lui est sur le CPU graphique ) sa va...

Moi c'est de chaintech... pas mal en doré  :mad2:

la chaleur de ton cpu joue un role capital sur ton gpu... vu que le cpu est juste au dessu du port agp.

avec mon aircooling, la chaleur du cpu n'a plus accès a la CG... donc... :non:

:mdr:

Moi je suis aussi limité avec mon CPU a 80°C en full :non: donc la

Moi c'est de chaintech... pas mal en doré :mdr:

:roll::mad2: cest trop ca... tout le reste des compodans doit souffris de chaleur, ram, CG, alim, etc... et c'est vraiment limite 80.... conseille, depasse pas les 60-65... :fumer:

J'avous, j'ai pas tout lus, mais pour la pate thermique sur les puces memoire et CPU, si c'est de l'AS3 cette pate est conductrice donc pas bon :non:

Et idem pour le CPU.

et j'ai pas mis de pâte thermique...

j'ai mis du ruban collant sur les 2 cotés qui vendais avec les dissipateurs. :fumer:

Nan, j'ai pas overcloak, je peux pas descendre le FSB mais je sais d'ou viens le bleme... c'est l'alim du proco qui est d'origine a 1.82 V et je peux pas le baisser sauf par une intrevention risqué :non:

Mais oui, je sait bien que sa nique le chipset ou d'autre truc mais je px pas faire autrement.

( Piou en ce moment je detourne les post pour mes questions, c'est fatales dsl )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...