Aller au contenu

CRT 19"


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai en ma possecion un écran CRT 19" Crystal Monitors, le probléme c'est le suivant, il me flash la tronche et donc je peux pas rester longtemps dessus.

Je ne sais pas comment faire pour regler ce probléme mais en 1280*1024 avec un taux de rafraichissement de 75Hz sa me flash si vous savez comment faire je suis tout ouïe.

Depuis que je suis passé au 17" TFT plus de pb :craint: , mais je vais devoir reutiliser cet écran et j'ai peur de m'abimer les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila j'ai en ma possecion un écran CRT 19" Crystal Monitors, le probléme c'est le suivant, il me flash la tronche et donc je peux pas rester longtemps dessus.

Je ne sais pas comment faire pour regler ce probléme mais en 1280*1024 avec un taux de rafraichissement de 75Hz sa me flash si vous savez comment faire je suis tout ouïe.

Depuis que je suis passé au 17" TFT plus de pb :yes: , mais je vais devoir reutiliser cet écran et j'ai peur de m'abimer les yeux.

reduit la température des couleur dans le menu du moniteur passe de 9300K à 6300K ou même 5000K

et ensuite réduit la luninosité et un peu le contraste.

:francais::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1600x1200 tu fait du 85Hz sur ton 19" la chance :-D moi que du 72Hz a cette réso :smack:

moi aussi quand je vois les LCD (c'est qu'on en vois faut dire :p ) et ben franchement c'est pas le même rendu :fumer:

couleur froides, certains angles de vue ou on vois rien, les pixels trop marqués ça donne un effet de pixélisation (impression perso que j'ai sur tout les LCD :oops: )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn moi de passer au 17" lcd sa a été une révolution plus de migraine optique.

il ma jamais fait ça mon écran :oops:

BEn moi de passer au 17" lcd sa a été une révolution plus de migraine optique.

ALORS ?? ................des news ????

elles marches, mes solutions ?

:roll::-D

mettre les couleur a 5000K sur mon écran ça fait comme un épais filtre jaune :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn moi de passer au 17" lcd sa a été une révolution plus de migraine optique.

il ma jamais fait ça mon écran :-D

BEn moi de passer au 17" lcd sa a été une révolution plus de migraine optique.

ALORS ?? ................des news ????

elles marches, mes solutions ?

:byebye::byebye:

mettre les couleur a 5000K sur mon écran ça fait comme un épais filtre jaune :iloveyou:

tu remarqueras que les solutions proposées ne te sont pas destinées .

(j'ai d'abord proposé 6300K et/ou règlage contast/luminosité ; et en dernier recours 5000K.)

en plus de ça j'ai jamais dis que l'écran serait "beau" ; j'ai simplement dit qu'avec ces règlages là, ça lui "flasherait " moins les yeux ...... "nuance" !!! :cap:

de plus, mon CRT 21" : DELL P1130 (2048x1536/80Hz max) est en 5000K et ne fait pas d' "épais filtre jaune". :p:p:p

@ goodwhitegod : +1 pour le CRT !!! :yes::yes:

moi je dis "vive le CRT " !!! ( c'est avis n'engage que moi , mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul !!!) :oops::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tient en lisant ce post,je suis aller voir ma resolution d'ecran,un LG flatron ez t9410b(crt 19" en 1280x1024),elle est a 75htz mais quand je mets 85htz mon image est trouble :roll: pas normal ca

-allez y molo quand meme avec vos ecrans et le temp passer dessus,parce que moi perso jusqu'a 26ans aucun probleme de vue,a 26ans connection internet et depuis depuis 2 semaines(j'ai maintenant 29ans) lunettes de"repos"(télé,pc,lecture,conduite sur long trajet)...j'ai p'tete un peu forcer quand meme :iloveyou: mes journées se resume a peut pres a 8h de boulot(quand je bosses),8h de dodo(quand je dors)...les 8h restantes j'vous laisse devinez :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste une remarque ;)

et j'ajouterais CRT powaaaa (héhé je suis le créateur du topic LCD vs CRT ;) )

enfin c'est très dur de défendre les écran CRT sur pci je trouve :D

quoi tu dis, toi ???? .............."CRT powaaaa" ??????.........dans mes bras!!! ...que je t'embrasse !!!!! :smack: (fraternele et amicale hein !!! ...on déconne pas !!!! :non::non: )

il est où ton topic ? ça m'intéresserais beaucoup de lire ça !!! :ouioui::yes:

En tout cas la qualité des crt est supérieures à celles des lcd et personnes ne pourra me faire changer d'avis.

+1 seblink :yes::yes::yes::ouioui::ouioui::ouioui:

et le gars ! on dirais bien une rébélion anti-LCD !! :mdr::mdr::mdr:

ça vous dirait qu'on aillent sur le topic de raytracer pour "combattre l'envahisseur LCD" ! (ça fait un peu Asterix et le village de résistants ........non ?? ) :transpi::p:D

allez !! @+ .

:byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1600x1200 tu fait du 85Hz sur ton 19" la chance :-D moi que du 72Hz a cette réso :francais:

moi aussi quand je vois les LCD (c'est qu'on en vois faut dire :p ) et ben franchement c'est pas le même rendu :non:

couleur froides, certains angles de vue ou on vois rien, les pixels trop marqués ça donne un effet de pixélisation (impression perso que j'ai sur tout les LCD :oops: )

:kimouss:

je répète que mon 19" est un iiyama HM903DTA qui grimpe en 2048x1536 MAX en réso et grimpe en 200Hz en fréquence. Donc en 1600x1200 il tiens les 120Hz ! 8)

ce qui me désole c'est qu'iiyama ne fabrique plus la version 22" que j'aurais bien achetté en fin d'année... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune preuve sientifique en lien pour démontrer que les CRT font plus de bobos aux noyeux que les lcd ?

parce que pour ma part, je n'arrive pas à supportert longtemps les lcd qui EUX me font très mal aux noeilles :kimouss: (les qualités techniques d'un LCD sont tellement en dessous d'un CRT...)

PS : fait exprès pour les "yeux" orthographiquement faut... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a été prouvé qu' un CRT faisait plus mal auX "noyeux" que les LCD.

Tout cela à cause de la technologie du CRT qui émet, en faible quantité bien sûr, des rayons X!!!

Ces rayons X fatiguent les yeux et ne sont pas très bon pour nous en principe.

Peut-être qu'un jour on nous dira qu'ils étaient très nocif pour notre organisme!!!

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a été prouvé qu' un CRT faisait plus mal auX "noyeux" que les LCD.

Tout cela à cause de la technologie du CRT qui émet, en faible quantité bien sûr, des rayons X!!!

Ces rayons X fatiguent les yeux et ne sont pas très bon pour nous en principe.

Peut-être qu'un jour on nous dira qu'ils étaient très nocif pour notre organisme!!!

Mais bon...

On aurait un troisiéme oeil ou un 3éme bras :cartonrouge: , sinon l'écran est chez moi faut que je teste sa mais en tout cas je suis pour le LCD car j'ai plus le mal des zieux :D:p , pour être resté sur CRT pendant 6ans je peux le dire... : VIVE LE Lcd :p .

Et au fait si vos solution marchent pas je fais quoi pour l'écran ? :mdr2: Il a peine plus d 'un an alors il est pas usé déjà quand même (même si c 'est une daube :| ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayon X ???? Le truc qui sert a voir a travers les couches ? Ouaiiiiiii jvais amener toutes mes copines quand le CRT/webcam rayon X existera ! :cartonrouge:

:zarb:

Euhhh je sort ? Mais pourquoi ? Bon d'accord 2 seconde ...

Moi j'ai un truc super inutile sur mon iiyama VM Pro 451 en 680*480 jpeut aller a 180hz ....

Quoi encore ? Oui oui je sort mais ne le dites pas a ma femme ....

[ ] Ohh non y fait chaud dehors !!!

:cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...