Aller au contenu

quel recours?


koinkoin123

Messages recommandés

possesseur d'un Imac G5 depuis janvier 2005, je suis hors garantie depuis janvier 2006 et évidemment mon I mac se met à vezntiler frenetioquement depuis le mois de Mai.

Depuis le 19 Mai mon Imac a été immobilisé chez un répartateur agréé Apple et à son retour rien a changé : les ventilos s'affolent, l'ordi surchauffe.

APpleCare a fait une extention de garantie pour le changment de 2 cartes-mere mais rien ne change, les réparateurs eux même semblent à bout d'idée contrairement à Apple qui me renvoit sans cesse chez ces réparateurs.

Etant hors garantie ai je un recours pour un échange si c'est un vis de fabrication, ou pour négocier un pourcentage sur mon prochain achat Apple avec le service clientèle ( qui m'a à premiere vue semblé assez borné)

Ou bien je l'ai dans l'os et je vais passer le reste de l'année à conduire mon Imac d'un réparateur à l'autre jusqu'à ce que l'un d'entre eux trouve l'origine du problème?

Si quelqu 'un a eu une experience similaire je suis preneur de tous conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben je sais que il y a un problème avec le conduit de circulation d'air du ventirad CPU. Je sais pas si on peut à proprement parler d'un caloduc, mais si il est plein de poussière, ton proc il surchauffe et les ventilos s'affolent. Ca me paraît gros qu'on t'ai changé la carte mère sans essayer de tout dépoussiérer. Alors je sais pas...

Du reste il faut savoir si l'échange de CM implique le changement du processeur chez Apple. En général ce n'est pas le cas. Ce pourrait être une autre piste.

Enfin, ce pourrait être intéressant que tu surveilles l'activité de tes ventilateurs et de la température avec un logiciel comme Temperature Monitor ou bien mieux Hardware Monitor, qui te permettra de voir si la montée en puissance des ventilos est bien liée à un excès de chaleur, et d'où il vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être du à la chaleur ambiante : actuellement mes ventilos ont tendance à tourner plus rapidement pour maintenir le CPU sous les 70 ° C.

F

C'est vrai que les réparateur se posent pas trop de questions et changent assez vite.

Tu pourais tester la bombe souflante dans le circuit d'air (du refroidissement processeur),

l'iMac est tellement compact la poussière se fixe assez vite et on monte vite en température avec ce genre de machines...

je me plain pas je suis à 39° ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourais tester la bombe souflante dans le circuit d'air (du refroidissement processeur),

l'iMac est tellement compact la poussière se fixe assez vite et on monte vite en température avec ce genre de machines...

Oui c'est bien ce que j'ai dit, mais attention à la bombe d'air. Vu le dispositif du G5, elle risque de tasser la poussière au niveau du ventilo cpu. Par ailleurs le problème date de mai, je crois pas qu'il faisait très chaud ce mois-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas persuadé que cela vienne de la chaleur ayant descendu mon mac dans une piece climatisé, le probleme est toujours présent.

De plus les test sur la température ont été fait pendant 48heures et non rien donné chez le réparateur agrée.

les réparateurs eux même semble dépassé et ca m'effraie un peu que la seule solution d'Apple soit de me renvoyer chez un 3ème alors que la machine est immobilisé depuis déjà 2 mois.

En mëme temps ils n'ont pas l'air de vouloir faire de geste commercial étant hors garantie je ne sais pas trop sur quoi insister pour avoir soit une machine qui marche soit un dedommagement pour en racheter une qui fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mëme temps ils n'ont pas l'air de vouloir faire de geste commercial étant hors garantie je ne sais pas trop sur quoi insister pour avoir soit une machine qui marche soit un dedommagement pour en racheter une qui fonctionnera

En général au bout d'un certain nombre de retour le constructeur doit proposer un échange ou un remboursement. Mes connaissances légales sont limitées, mais c'est le moins qu'ils puissent faire. Période de garantie ou pas, il y a un vice caché évident qui lui n'a pas de durée dans le temps, pour peu qu'il soit avéré que le problème est lié à un défaut de fabrication/conception de la machine.

Si les réparations ne font rien, exiges un remplacement de la machine. Sinon, il sera opportun de se rapprocher d'associations de consommateur et d'un service juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être du à la chaleur ambiante : actuellement mes ventilos ont tendance à tourner plus rapidement pour maintenir le CPU sous les 70 ° C.

F

C'est vrai que les réparateur se posent pas trop de questions et changent assez vite.

Tu pourais tester la bombe souflante dans le circuit d'air (du refroidissement processeur),

l'iMac est tellement compact la poussière se fixe assez vite et on monte vite en température avec ce genre de machines...

je me plain pas je suis à 39° ^^

Tu l'as fait ? ça veut dire démontage du capot arrière et bombage, c'est ça ?

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...