Aller au contenu

J'aurais besoin de votre avis


windu.2b

Messages recommandés

Bonjour,

je dois réaliser un intranet pour une boite. Cet intranet devra gérer pas mal de choses:

  • Partage de fichier et d information
  • Espace personnel (données personnelles).
  • Espace Groupe
  • Gestion des droits d'accès.
  • Abonnements
  • Annuaire de contact
  • Gestion des taches
  • Travail collaboratif
  • Worflow
  • Mise à disposition d'informations sur l'entreprise (panneau d'affichage)
  • Mise à disposition de documents techniques
  • Moteur de recherche de documentations
  • Un échange de données entre collaborateurs
  • Annuaire du personnel
  • Gestion de projet, aide à la décision, agenda, ingénierie assistée par ordinateur
  • Messagerie électronique
  • Forum de discussion, liste de diffusion, chat en direct
  • Visioconférence
  • Portail vers internet
  • ...

Le problème n'est pas là, mais plutot dans les choix techniques et technologiques.

On me laisse carte blanche pour choisir les technologies à employer, mais ce la doit respecter les règles suivantes:

  • Closed-source
  • protégé via une clé USB qui contiendra un serial
  • le serveur (hardware+software) doit pouvoir être vendu 3000¤

Donc je voudrais avoir vos avis. Je connais très bien PHP, mais je suis prêt à apprendre Java si cela s'avère nécessaire... de plus, j'aurais aimé faire tourner ca sur un serveur Linux mais est-ce que la technologie de la clé USB existe sous Linux?

Ensuite, je dois choisir la config matérielle, même si une telle appli ne sera pas excessivement gourmande (sauf peut-être pour la visioconf), qu'elle serait la config adaptée pour 1-50 utilisateurs?

Enfin, vaut-il mieux MySQL ou PostgreSQL? je maitrise assez bien le premier, mais la licence pour du code proprio étant payante... Peut-être vaut-il mieux privilégier PostgreSQL?

voilà, j'attends vos suggestions, avis, idées, questions, remarques... concernant ce développement

P.S.: je tiens à préciser que je n'ai pas le choix pour la licence: le code devra être proprio (pour un debianiste, ca fait toujours mal mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit :francais:

Bon, el truc de la clé USB toussa, ca avance (ca peut fonctionner sous Windows, MAc et Linux)...

Par contre, il me reste un point qui risque d'être décisif pour le choix du langage: savez-vous si on peut lire les métadonnées d'un document PDF à partir de PHP? J'ai beau chercher, je ne trouve rien! Mais ca me surprend que PHP ne sache pas faire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...