Aller au contenu

Config à base d'E6600


D-Tune

Messages recommandés

Pas faux, mais à titre de comparaison avec mon ancien dd en IDE, celui en SATA-2 là, le P120, sera beaucoup mieux au niveau transfert de données ? :roule:

Ah, et je viens de voir un truc... si je fais du Raid 1 mes performances de lecture/ecriture ne changent pas d'un disque classique en Sata-2... donc faut que je fasse du Raid 0...

Les risques de pertes de données sont vraiment si élevés que ça ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais à titre de comparaison avec mon ancien dd en IDE, celui en SATA-2 là, le P120, sera beaucoup mieux au niveau transfert de données ? :francais:

tu n'auras pas de diférence flagrante :roule:

Ah, et je viens de voir un truc... si je fais du Raid 1 mes performances de lecture/ecriture ne changent pas d'un disque classique en Sata-2... donc faut que je fasse du Raid 0...

le raid 1 c'est pour la sécuritée des données :francais:

en fait ta 2disque mais c'est exactement comme si il y en avais que 1 seul :p

mais bon si un des disque meurt tu perd pas de données :francais:

Les risques de pertes de données sont vraiment si élevés que ça ? :transpi:

elle sont multipliées par le nombre de disque de disque de ton raid 0 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont multipliées par le nombre de disque de disque de ton raid 0 ;)

Encore heureux que non, ça reste à peu près le même taux de risque. Seulement quand tu les perds tu les perds sur deux DD. C'est pas proportionnel le taux de perte, plus t'as de disque plus le coefficient multiplicateur du taux de perte descend... Maisle taux lui augmente (en gros quand tu va vers + l'infini en nombre de disque, ton taux de perte arrive à un taux max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, à vrai dire ça sera mon premier raid sur une config, donc :yes:

Et concernant la ram, la G.Skill Value Series DDR2 1Go PC5300 CAS5, j'ai quelques soucis... elles n'est plus référencée, et je me demande si elle n'a pas changé de nom ou quoi que ce soit :yes:

Sinon, en remplacement, vous verriez quoi comme ram :D

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/

Entre 80 et 100¤ serait l'idéal :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...