D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Bonjour tout le monde, Je suis parti sur cette configuration, pour remplacer mon P4 2,53 et passer au dual core : Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 294,00 ¤ (choix définitif) Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 89,00 ¤ (choix quasi définitif, budget déjà explosé, donc :/) Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 1Go PC5300 CAS5 81,99 ¤ (Je ne m'y connais pas trop en ram, donc les conseils, je prends ) Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 239,00 ¤ (étant donné qu'elle va sûrement être en rupture de stock quand je vais prendre la configuration... j'hésitais avec une 7600 GT en Fanless... ) Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤ ( ) Disque Dur : ( j'aimerais avoir une solution meilleure que L'IDE (j'ai déjà un 160go Maxtor D9 en IDE), donc Sata 1 ou 2, ou Raid, bref, j'y connais pas grand chose... une solution avec une bonne bande passante si possible ) Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤ ( ) Boitier : ( Moins de 60-70 euros si possible ) Pour finir, cette config sera surtout utilisée pour le jeu, et je ne pense pas o/c (ceci explique l'Asrock et la G.Skill Value). A vos claviers, je vous lis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 DD : Hitachi 7K250 ou Samsung SpinPoint P120 Boitier : C'est à toi de le choisir en fonction de tes gouts Sinon rien à ajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Justement pour le boitier, j'attendais des propositions car je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout quoi prendre Pour le disque dur, je regarde ça. Toujours fidèle au poste, Cubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esk1mo Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Pour le disque dur je dirais le Samsung Pour le boitier, ca dépends si tu aimes plutot le style "sobre" ou "jacky touch" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Salut! Pour le disque dur, j'opterais pour un Raptor. Tu trouveras surement un boitier de qualité correspondant à ton budget en fouillant un peu ici (n'hésite pas à lire les commentaires des gens ayant déjà acheté les produits, c'est souvent très enrichissant). (Pourquoi pas celui-ci, par exemple, qui est plutot "sexy" et disposant d'une alimentation 335W intégrée) Quant au graveur DVD, il est peu cher et fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Eudom >>> Pas la peine de quoter le post ... Et le raptor c'est out of budget à mon avis (330¤ les 150Go....) Et sinon il n'y a pas que LDLC dans la vie, surtout que niveau pris ils commencent sérieusement à se faire larguer par d'autres très bonne boutiques (materiel.net pour ne citer qu'eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Du sobre si possible Mais sans trop de ventilateurs inclus avec le boitier, je cherche un peu de silence aussi. Sinon pour la X1800Xt, du fait de son problème de disponibilité, je vais devoir regarder pour une autre carte. (moins de 250 euros). C'est pour ça que j'avais pensé à une solution de 7600GT en fanless... ou la X1800 GTO², ou la X1900GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 j'utilise LDLC car ils ont une grande base de donnée de produits différents, ce qui n'empêche pas après de comparer les prix et d'acheter chez la boutique la moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Pour le disque dur, je veux éviter le WD Raptor, trop cher à mon sens. Un raid ça serait pas mal non ? (genre 2*160 go) EDIT:// pour le boitier, le Textorm 6A19 Noir a l'air sympatoche (sobre, noir, emplacements, etcc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 L'X1900GT c'est au dessus que X1800GTO² et 7600GT, mais la 7600GT passive, quel bonheur pour les oreilles Petite selection de boitier : http://www.prixdunet.com/details/Antec_SLK3000B/ http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma..._Centurion_534/ http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma..._Centurion_531/ http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...ambo_VC2000BNS/ http://www.prixdunet.com/details/Thermalta...rano_VB1000BNS/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Justement pour le boitier, j'attendais des propositions car je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout quoi prendre Ah? pour moi c'est personel le choix du boitier si tu veut de la qualitée va chez cooler master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Pour le disque dur, je veux éviter le WD Raptor, trop cher à mon sens. Un raid ça serait pas mal non ? (genre 2*160 go) EDIT:// pour le boitier, le Textorm 6A19 Noir a l'air sympatoche (sobre, noir, emplacements, etcc...) Oui, c'est vrai que le Raptor est hors budget, excuse moi. Un raid peut être intéressant, tout dépend encore une fois du budget que tu veux y consacrer. N'oublie pas également qu'avec un RAID0 on note, bien sur, une augmentation importante des performances, mais tu as aussi 2 fois plus de chance de perdre tes données (si tu stockes des données sensibles ou ne fait pas de sauvegardes régulières, par exemple ) Les boitiers TEXTORM sont de manière générale de très bons boitiers : facile à ouvrir, facile d'insérer les composants, la visserie fournie est de bonne facture. De plus, il entre entièrement dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Le thermaltake Mambo est pas mal du tout J'hésite maintenant entre celui là et le Antec..., mais le Thermaltake... classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 j'ai une question a propos du Conroe Le socket 775, sa fera pas comme le socket 754 du A64? c a d un socket de transition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 je croit pas qu'il y ai de new socket prévu pour le conroe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Non, le 775 existe déjà depuis pas mal de temp, donc quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un socket charnière (puisque les P4 l'utilisent), ensuite les futur quad core (qui sont actuellement en cours de test) sont pour 775 (et d'ailleur la gigabyte QD6, cm haut de gamme pour Core 2 Duo est quad-core ready) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 294,00 ¤ (ok) Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 89,00 ¤ (ok) Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 1Go PC5300 CAS5 81,99 ¤ (ok ) Carte Graphique : Gigabyte 7600GT (Gigabyte GV-NX76T256D-RH) ~200,00 ¤ (ok ? ) Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤ ( ok ) Disque Dur : ( Je cherche toujours ) Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤ ( ok ) Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS ~ 45 ¤( ok ) EDIT:// Je me fais une idée des disques durs et je reviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Non, le 775 existe déjà depuis pas mal de temp, donc quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un socket charnière ben oui ya qu'a voir le 939 qui est sortit a la même époque que le 775 est déjà dépassé, alors que Intel est entrain de sortir une nouvelle gamme de proc sur le 775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 J'en suis arrivé à comparer ces trois durs : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II Maxtor DiamondMax 10 160Go SATA II 8Mo AU vu des commentaires du Hitachi, je crois que je vais me jeter dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Hitachi un peu plus performant samsung plus silencieu et chaufee moins, deux exellent DD mais pour samsung c'est la gamme P120 qui est particulierment bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 par contre "no comments" pour maxtor moi je vote samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Je viens de voir qu'ils sont uniquement en 200go, et 10-15 euros plus chers, ces P120. La différence entre du Raid et Sata-2 en bande passante, est grande ? Parce que je réfléchis à une solution : soit 2 hitachi 160go en raid, soit un 250go P120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ben en raid tu double la bande passante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Mouais, je sais pas si ça me sera vraiment utile pour de l'utilisation "jeux", donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 ben le blem quand on a une "bonne" config c'est que les lag dans les jeux sont du aux accets de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.