fabien29200 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Hello à tous ! Alors voici une question que je me pose depuis un moment ... J'ai une divxbox sous Gentoo avec une carte son Audigy 2 ZS. J'utilise les 3 sorties Jack pour envoyer le son sur un ampli Yamaha en 5.1. Tout fonctionne correctement. Seulement, dans pas mal d'applications qui utilisent le son (dont Xine) lorsque je modifie le volume, seules les enceintes avant sont modifiées. Les enceintes surrond, front et le caisson de basses restent au même volume. J'ai donc pris un peu le pli de changer le volume directement sur l'ampli, mais j'aurai voulu savoir si il était possible de baisser le volume de toutes les enceintes simultanément. Il me semble qu'Amarok lui, modifie toutes les enceintes ... Voilà, merci de votre lecture, et de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 J'ai le même problème. Sous totem ça fonctionne niquel, mais si je fais ça sous mplayer ou beep-media, ça me tue mes réglages bien équilibrés. Bon ça me pose pas trop de problèmes de régler directement sur le caisson, mais la réponse m'intéresse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Peut-être que totem utilise un mixer comme "Master", alors que les autres applis sont configurées pour utiliser le mixer des enceintes avant uniquement? Ou peut-être que totem change le volume avant le passage dans alsa... Faudrait faire des tests pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Après test, Amarok gère le bien le volume de toutes le enceintes. Mais comment qu'y font ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 c'est pas le truc du genre le programme gere soit le master, soit le hw... Il me semble que dans xmms on peut configurer quel est le mixeur... Donc tu dois a mon avis lui donner comme mixeur l'élément master... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Ouais, il faudrait que je vois quel sur quel volume agit Amarok, et une bonne partie du mystère sera dévoilé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai donc pris un peu le pli de changer le volume directement sur l'ampli, mais j'aurai voulu savoir si il était possible de baisser le volume de toutes les enceintes simultanément. Il me semble qu'Amarok lui, modifie toutes les enceintes ... http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=26073 Amarok ne modifie rien , regarde avec Kmix pour régler le nécessaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Replay gain modifie le volume des chansons automatiquement pour qu'elles soient toutes au même volume. Moi je parle de la barre de volume intégrée à Amarok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 28 juillet 2006 Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Replay gain modifie le volume des chansons automatiquement pour qu'elles soient toutes au même volume. Moi je parle de la barre de volume intégrée à Amarok. Moi cette barre, elle me baisse le son de tout mon systeme ... :( (Ainsi que KPlayer) C un peu bof je trouve :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Ben comme tous les volumes dans tous les logiciels ... (en tout cas ceux que je connais). Rare sont les applications à intégrer leur propre volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.