Aller au contenu

[Config OK] Ma "future" config ^^ (le retour)


midask

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'étais déja venu ici pour que vous me fassiez une config que j'aurais du m'acheter mais j'ai hésité, bref, toujours est-il que j'ai mon ancien PC et que le conroe est sorti donc je prends du conroe (E 6600) :reflechis:

Pour vous rafraichir la mémoire : ICI

Les critères n'ont pas changé d'un pouce, je garde écran clavier souris graveur

Citation qui me fait rire aujourd'hui :keskidit:

Remarque : Ne pas me dire d'attendre les Conroe, ça fait un an que j'attends pour ma config (PCI Express pas au point l'année dernière ...
:reflechis:

PS : On m'a offert Titan Quest pour mon anniv et jpeux même pas l'essayer :ouioui:

Synthèse de l'ancien post : Config silencieuse "sensée tenir 5 ans" Obliger de changer de boîtier car alim pourrie et j'ai pas envie de griller mon matos xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ton budget le 6600 c'est faisable mais faut de sontenter de 1Go de RAM, d'un CM à pas chère et d'un refroidissement bof...

C'est plus équilibré de prendre ça (car les 2Go t'en auras besoin si tu vuex que àa tiennent 5ans ):

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 232,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 €

Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 2x1Go Dual Channel PC5300 CAS5 164,99 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 239,00 €

Boitier : Antec SLK3700-BQE 65,90 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 - 160Go Serial ATA II 74,99 €

Prix total : 993,58 € ( 6 517,46 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Cubic, le premier à répondre comme d'hab :move:

Quelle différence entre la x1800xt et la 7900gt ?

Je préfère mettre plus pour avoir un e6600 quittte à mettre un peu plus même si le budget est dépassé

Ah oui, j'oubliais, je n'OC pas (ou très peu, je suis frileux ^^)parce que j'ai pas envie de voir mon matos partir en fumée (même si je sais que c'est rare mais bon ça fait beaucoup de sous xD)

==> Les 2 ventilateurs sont-ils vraiment importants ?

Les 2 Go de Ram, j'hésite parce que je pense que je pourrais les prendre après vu que les prixs baisseront surement

Merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2Go c'est plus de trop actuellement, pour certains jeux c'est recommandé. et pour vista ça sera obligatoire si tu veux le faire tourner dans de bonne condition.

En gros la DS3 c'est milieu de gamme, la 4 c'est haut de gamme, si t'as le moyen prends la 4. Mais niveau silcence c'est pareil (nemesis93_75 >>> c'est du passif la 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui faut choisir entre plein de ventillo silencieux ou peu de ventillo hiper bruillant :iloveyou:

le seul blem avec plein de ventillo on en a plus souvent qui se mettent a déconner :roll:

perso dans ma config j'en ai eu 2 en 1ans qui m'ont laché :oops: (dont un qui faisait un bruit insuportable et donc l'élice a finie par se barer toute seule pile le jour ou j'avais reçu mon VF700 :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout ^^

C'est juste que c'est 70 € non prévu dans le budget

Enfin, je pense que je vais garder les ventilos d'origine pour voir le bruit qu'ils font, je suis sur que c'est moins que ce que j'ai actuellement ^^

Quitte à les prendre plus tard :eeek2:

La 7900 GT est mieux que la x1800xt ?

Je dis ca parce que je suis chez ATI et les drivers sous linux c'est pas top xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout ^^

C'est juste que c'est 70 ¤ non prévu dans le budget

Enfin, je pense que je vais garder les ventilos d'origine pour voir le bruit qu'ils font, je suis sur que c'est moins que ce que j'ai actuellement ^^

Quitte à les prendre plus tard :mdr:

La 7900 GT est mieux que la x1800xt ?

Je dis ca parce que je suis chez ATI et les drivers sous linux c'est pas top xD

les drivers nvidia sont pas trop simple a installer non plus je trouve (perso je suis un newbie dans linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. car les dB ça ne s'aditionne pas. 2 ventilo de 17dB font 22dB. Le calcul s'effectue avec des racines carrés et compagnie

non 2 ventillo de 17dB font 20dB :D

ça va je sait très bien comment ça marche :up:

tout les 10dB le son est multiplié par 10 :D

je sait très bien qu'il faut des milliers de ventillo silencieux pour faire le bruit d'un seul bruillant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...