Aller au contenu

Comparatif ventilos P4


Francois_D

Messages recommandés

Un bon comparo sur Hardware.fr

Pour ceux qui ne veulent pas lire ce copieux comparatif, le gagnant est le Thermalright SP 94 suivi du très célèbre Thermalright SLK (900 et le nouveau 947)

Contraireent au Zalman 7000, il n'y aurait pas de probleme de compatibilité avec les cm et toutes le supporteraient.

Un test détaillé du SP94 sur Nokytech avec photos du montage car toujours pas de doc dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SP94 il roXXe ! caloducs pawa ! mais bon faut être fou pour investir une telle somme dans du refroidissement comme ça ... tant qu'à faire --> Prometeia :pleure:

en tout cas le Zalman s'en sort bien et c'est lui le ventirad de mon coeur (enfin celui que je préfère ... enfin j'me comprends comme dirait papy ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2.26b @ 2.7Ghz (1.6V) + Arctic Ceramique et Spark 7 à 4000tours en permanence :keskidit:

Avec température ambiente de 20-22degrés et intérieur du boitier à 26-27degrés ->

Au repos

En charge après 20 minute de CPU Burn-in

Donc c'est un très bon petit fan vu le prix! à 4000tours le compromis refroidissement/bruit est raisonnable alors je me plain pas! Rien à dire de négatif sur ce petit heatsink de cuivre, c'est du tout bon :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 tours  :incline:  ca doit faire un bruit.... monstrueux

le boitier est bien isolé, c'est pas si mal :eeek2:

je dis pas que c'est silencieux comme à l'église mais c'est un bruit de fond pas trop agressant et strident.. je dirais plutôt un bruit grave! après quelques jours je l'entendais déjà plus (et non cé pas parce que j'étais devenu sourd :fumer:)

ben oui l'idéal c'est de mettre (quand on peut) un ventilo 92mm mais c'est pas donné...parce qu'un 92 mm ça tourne moins vite et ça brasse + d'air (il parait)...

Ouais exact mais bon, encore faut-il avoir le heatsink pour accepter un tel ventilateur :vomi1: Si je prend ma base de Spark 7 par-exemple (parce que je veux parler de ce que je connais), il est fait pour recevoir un fan de 70mm alors je vois mal comment je pourrais ''fitter'' un fan de 120mm sur ça, même en le modifiant totalement!

mais ouais, j'imagine le confort d'un HS+Fan 120mm et le bruit du Spark 7 me parait soudainement un peu plus fort :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet de passer d'un 80 a un 120 mm via un adaptateur est des plus limite si le ventilateur est en pousse. Le cone de retrecissement est trop important (Un site avait effectue un test et c'etait loin d'etre concluant), par contre en aspiration c'etait valable... Pour le passage en 92mm il faut generalement bricole et pas avoir peur de faire des montage et de tester... Pense a undercloke :merci: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...