Aller au contenu

[Refonte de design] hihihi.fr


Messages recommandés

Coucou,

Je viens de créer un nouveau site avec de jolies prétentions, et celui-ci connaît un succès assez inatendu (somme toute modeste, mais au delà de mes espérances) L'interface graphique créée par un ami est assez esthétique, mais vraiment contre-fonctionnelle et non propice au developpement du site, etant donné que je souhaiterais pouvoir moduler simplement tout ce qu'il s'y trouve. Je pense par ailleurs que le design est trop surchargé, pas assez carré pour ce type de site.

Donc je cherche un peu d'assistance : Soit des conseils pour pouvoir le faire moi même, sachant que je n'ai pas vraiment de réelles compétences dans le webdesign, simplement des notions, et que mon domaine reste la programmation. Soit l'aide d'un webdesigner qui m'apporterait ses services, et qui pourrait (ou non) conserver une place dans le developpement du site (comme designer, voir modérateur, ou autre..), en esperant que son essort reste intact. :) Quoi qu'il arrive, et quelque soient vos conseils et l'aide que vous m'apporterez, elle sera bonne à prendre, sachant que mes compétences dans le domaine du graphisme sont nulles.

Très cordialement,

Toutes les informations sur le site se trouvent sur la page d'accueil ou dans les rubriques.

Lootrophile, webmestre de hihihi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un site reposant sur des <table> c'est pas génial. Mais sinon dans l'ensemble c'est plutot bien. L'interface est simple, légère et efficace. Le nombre de clics pour accéder à ce que l'on veut n'est pas élevé :) Peut être travaillé un peu plus le design des formulaires, j'aime les choses alignées :)

Si je lui donnait une notre sur 10, ce serait 7/10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les <table>, y'a des trucs bizarres dans le code :

- Une autre balise <head></head> dans le body

- Une double fermeture de <body> et de <html>

Bref...c'est space...Ah se demander comment ça peut s'afficher correctement...

Ce n'est pas vraiment le problème ni l'objet de la demande.. D'autant plus que ce code n'est plus vraiment d'actualité, vu qu'il sera bientot remplacé par celui là : http://hihihi.fr/v2/, des que j'aurais trouvé de quoi etoffer un peu le design..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du premier design, je penses qu'il faudrait penser à utiliser du texte plus lisible sur le menu.

Et moi je suis contre l'idée d'utiliser des formes "carré" qui rendent une idée stricte alors que ton site est clairement orienté humour ... donc plus en rondeur ! ...

Sur ce deuxième style, je trouve que l'image du header est trop haute même si je sais que beaucoup de sites font de même ! A mon humble avis, c'est une erreur car cela te bouffe de la place qui n'est pas utilisé de façon INdispensable : les infos, services, (...) que tu proposent. Même si l'image est belle, les visiteurs ne viennent pas pour la voir mais plus pour ton contenu :transpi:

Pour partir sur une base saine, il faudrait sans doute choisir 2-3 couleurs principales pour l'identitié visuelle de ton site.

Enfin pourquoi ne pas aller voir les choix des "concurrents". Aussi bien en terme d'organisation, de couleurs, ... Ca te permettrait de faire un bialn sur ce que trouve bien et sur ce que tu veux éviter. En gros tu pourras établir une charte plus facilement. (j'ai pas dit de copier :francais:).

Réfléchis sur ce que tu dois mettre en avant,

Penses à la navigation future dans toutes tes rubriques : comment opitmiser au mieux le tout,

Des conseils en ergonomie et conception ! :zarb::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...