Aller au contenu

[RESOLU]Ventirad pour Athlon XP 3200+


Wilde Gräser

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide pour touver un ventirad pour mon Athlon XP 3200+ (FSB 400).

Actuellement j'ai un XP 2400+ monte sur une Abit AT7 Max (oui, c'est vieux), j'ai un couple rad SLK-800 et venti Enermax UC-8FAB qui fonctionne tres bien. Je viens d'acheter une Gigabyte 7NNXP et un Athlon XP 3200+, le probleme est que je ne sais pas ce que je pourrais mettre et surtout encore trouver comme systeme de refroidissement. Peut-etre meme que mon ventirad actuel pourrais suffire mais je ne sais meme pas...

Une chose importante, j'aimerais que cela reste assez silencieux!

Pour info, le boitier est un Textorm 69u6 (donc 2 ventilos de 120) et il y a beaucoup de monde dedans:

HIS Ati 9700 Pro + VGA Silencer / Graveur dvd + graveur cd + lecteur dvd

3 DD (300Go, 160Go et 120Go) + 2*40Go (RAID 0) / Seasonic S12 + Aerogate II

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

Pour le moment je vais laisser de cote l'Athlon 2400+ et l'AT7, donc je pourrais effectivement reutiliser le SLK800. Par contre mon 2400+ tourne a 2.4Ghz (au lieu de 2Ghz) avec ce ventirad donc si je pouvais le garder sous la main pour remonter une config, pourquoi pas...

Je croyais que le Si97 n'etais pas compatible avec la 7NNXP mais visiblement il l'est. Par contre connaissez-vous la difference entre le Si97 et le Si97A?

Vu que l'on peut encore trouver des Si97 neuf, je pense me tourner vers celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!

Pour le moment je vais laisser de cote l'Athlon 2400+ et l'AT7, donc je pourrais effectivement reutiliser le SLK800. Par contre mon 2400+ tourne a 2.4Ghz (au lieu de 2Ghz) avec ce ventirad donc si je pouvais le garder sous la main pour remonter une config, pourquoi pas...

Je croyais que le Si97 n'etais pas compatible avec la 7NNXP mais visiblement il l'est. Par contre connaissez-vous la difference entre le Si97 et le Si97A?

Vu que l'on peut encore trouver des Si97 neuf, je pense me tourner vers celui-ci.

Le SI-97A est une version compatible socket a ET socket 939/940

Je pense que le si-97 n'est pas compatible avec la 7nnxp vu qu'il ne l'est pas la 7n400pro2 mais faut vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilite Si97 et 7NNXP, je n'arrive pas a savoir... j'ai lu que certaines personnes en avaient installe mais sur le site de Thermalright il est ecrit que les 2 sont incompatibles... :yes:

Sinon je prendrai un Slk900 mais pour en trouver un c'est pas gagne! Si quelqu'un a une piste, je suis preneur! C'est galere de trouver un ventirad silencieux pour une ancienne generation de proc'

En tout cas, encore merci pour les reponses, ca m'aide beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compatibilite Si97 et 7NNXP, je n'arrive pas a savoir... j'ai lu que certaines personnes en avaient installe mais sur le site de Thermalright il est ecrit que les 2 sont incompatibles... :move:

Sinon je prendrai un Slk900 mais pour en trouver un c'est pas gagne! Si quelqu'un a une piste, je suis preneur! C'est galere de trouver un ventirad silencieux pour une ancienne generation de proc'

En tout cas, encore merci pour les reponses, ca m'aide beaucoup!

Moi je pense que c'est incompatible vu que le socket est encore plus près de la ram et qu'il y a le module DPS

Moi je suis dans le même cas que toi sauf que c'est avec une dfi nf2.

On m'a conseillé le gigabyte 3d rocket pro, bruyant mais performant et comme ta cm est une gigabyte, je pense que ça passe mais à vérifier aussi. J'ai vu aussi le gigabyte g-power pro et d'après les comentaires ça passe sur une 7n400pro2 donc à vérifier.

Ce qui'l faut regarder aussi c'est la distance du socket à l'alim, ça peut influer.

Moi faut que je mesure si ça passe chez moi (j'espère que oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...