Jump to content

laquelle des deux config ?

biotox

Recommended Posts

salut en ce moment j'hesite entre 2 config

e6400

7900 gt

msi p965 neo-f

1 go pc4200

ou

e6600

x1800 gto²

msi p965 neo f

1 go pc 4200

les deux sont a peu pres au meme prix mais je pencherais plus pour la premiere

merci de donner vos avis :transpi:

Sa va en conseil d'achat sa :fou:

Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat".

:cartonrouge:

EDIT : au passage évite les up au bout de 20min ...

Gros dilemme car la 7900GT est meilleure que l'x1800Gto² mais le E6600 a 4Mo de cache (2 pour l'E6400)... Moi je prendrait la deuxième car les cartes DX9 sont en fin de vie de toute façon

je suis assez d'accord avec toi

Malheuresement crosoft va tout faire pour tué les carte DX9 :francais:

avril 2007... donc deploiement REEL des cartes en juillet (meme si ca commencera avant...)

et puis, oui crosoft va vouloir tuer les dx9... mais il n'y arrivera pas aussi facilement... (l'agp vit encore... et pourtant, le pcie est moins cher et existe depuis lgtps maintenant...)

embrouillé par ma faute....

pour conclure ssur ce qui a été dit:

e6600>>e6400 grace à son cache, meme si pour toi, impossible de voir la différence vu que tu n'auras pas les deux en meme temps devant toi...

pour la cg, meme si je prefere la 7900GT, si ton budget est serré, je suis ok pour un e6600+X1800GTO² en prétextant que les cg ca se change plus souvent que les proco

(mais pour ma part en vendant ce que j'ai en rab, je me débrouillerais pour un 6600 et une 7900GT...)

Perso j'ai une 7900GT et je peux jouer à tout les jeux correctement, alors qu'avec mon ancienne 6800GT (a peu pres équivalent X1800GTO :keskidit: ), c'était limite.

La différence de perfs entre le 2 et 4megas de cache n'est pas très importante d'après les tests, en tout cas dans les jeux. De l'ordre de 4-5%.

Franchement avec la 7900GT, tu gagneras plus que 5% de perf par rapport à une X1800GTO : par rapport à ma 6800GT, j'ai presque doublé mes fps dans certains jeux gourmands (Age of empires 3, FEAR en particulier). Franchement après avoir gouté à cette carte, on ne veut pas changer !!!

Et puis les cartes DX10 ne seront utilisables que dans 1 an, et la aussi il y aura surement de nouvelles version, nettement meilleures que celles qui vont sortir en fin d'année. Alors fonce pour la config 1 !!!

La différence de perfs entre le 2 et 4megas de cache n'est pas très importante d'après les tests, en tout cas dans les jeux. De l'ordre de 4-5%.

ça dépends dans quels appli... Dans les applis genre compression il y a quand même un bon écart (jusqu'à 20%)

ben je joue en 1024/768 et j'ai vu le e6400 est aussi puissant que le fx 62 en jeu (a 2 3 fps pret ) et ce sera surtout pour jouer et maintenant si c'est la premiere config j'hesite entre x1800 xt 256 et 7900 gt mais bon le e6600 durera plus longtemps

ben je joue en 1024/768

Ce serait vraiment du gâchis de prendre une X1800 GTO² ou 7900 GT pour jouer dans cette résolution.

Rien qu'une 7600/X1800 GTO pourrait suffire.

Sauf si tu veux anticiper l'achat d'un écran TFT 17" ou 19" ...

ben je joue en 1024/768

Ce serait vraiment du gâchis de prendre une X1800 GTO² ou 7900 GT pour jouer dans cette résolution.

Rien qu'une 7600/X1800 GTO pourrait suffire.

Sauf si tu veux anticiper l'achat d'un écran TFT 17" ou 19" ...

Ou bien une X1800XT, qui pour l'heure actuelle a le meilleur rapport perfs/prix :transpi:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...