spaceman59660 Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 bonsoir je suis a la recherche d'un logiciel ou quelque chose me permetant de faire des backup de certains fichiers de mon disque dur sur un ftp tout les jours a la meme heure . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eudom Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 bonsoir je suis a la recherche d'un logiciel ou quelque chose me permetant de faire des backup de certains fichiers de mon disque dur sur un ftp tout les jours a la meme heure . Merci. Dis nous en plus stp Windows? Linux? Sous ce dernier il doit y avoir moyen de configurer cela avec "CRON" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut, sous linux j'utilise weex, c'est top, ça te fait une synchro de ton répertoire local sur le répertoire distant, sous Windows je ne me suis jamais trop renseigné mais je sais que ce genre de choses existent. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 bonjour, sous linux, il faut utiliser la commande rsync dans cron sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 sous windows il y a de nombreux client ftp... suffit de chercher sur telecharger.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 bonjour, sous linux, il faut utiliser la commande rsync dans cron sunfun Euh, rsync c'est pas du ftp si je ne m'abuse ? sous windows il y a de nombreux client ftp... suffit de chercher sur telecharger.com Eagle1, spaceman ne cherche pas un client FTP mais un outil de sauvegarde automatisée FTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Euh, rsync c'est pas du ftp si je ne m'abuse ? bonjour poulpatine tout à fait d'accord avec toi, rsync n'est pas un client FTP ou un serveur FTP mais, en me basant sur le premier post de spaceman59660, qui dit : bonsoir je suis a la recherche d'un logiciel ou quelque chose me permetant de faire des backup de certains fichiers de mon disque dur sur un ftp tout les jours a la meme heure . je me dis que rsync peut lui convenir il a en effet précisé qu'il voulait que ça soit sauvegarder sur un FTP maintenant, rien ne l'empeche d'utiliser rsync ou meme scp pour faire ce qu'il souhaite au final, ses données seront quand meme sur son serveur FTP qu'en penses-tu ? sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Je pense que c'est pas le genre de choses qui me permettrait de faire mes backups chez Free . Même si, il est vrai, que rsync est le meilleur protocole pour ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 27 juillet 2006 Partager Posté(e) le 27 juillet 2006 Je pense que c'est pas le genre de choses qui me permettrait de faire mes backups chez Free . Même si, il est vrai, que rsync est le meilleur protocole pour ce genre de choses. bonjour pour les backups chez free, je n'en sais rien ce que je sais, c'est que pour spaceman, ça devrait suffire je pense il n'a pas précisé si c'était pour free ou pas attendons sa réponse sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.