Aller au contenu

[projet] watercooling

imhotep2410

Messages recommandés

salut a tous

j'aimerais avoir votre avis pour mon projet de watercooling , merci d'avance de vos reactions

voila ce que je voudrais prendre

_ waterblock CPU --> NexXxoS XP socket A

_ radiateur --> nexxos xtreme 1 simple radiateur 120 mm (ventilo j'en ai deja 1, j'ai 2 ventilo 120 mm dans ma tour shark je peux en utiliser un pour refroidir le radiateur du watercooling n'est ce pas ? tout en sachant que le radiateur sera fixe a la tour mais a l'exterieur de celle ci )

_ reservoir + pompe --> AGB-eheim 600 station 600l/ h ,12v version2 ou laing DDC ultra 12v avec reservoir ,j'hesite encore car la AGB est encombrante mais moins cher et la laing est plus petite mais plus chere et visiblement a pas mal de souci car elle crame 'd'apres les forumque j'ai lu, que faire ?

_ raccord + tuyau + liquide (le liquide c'est koi le mieux eau distillée , liquide de refroidissement de voiture , ou autre ,faut il aussi de l'anti algue ?

qu'en pensez- vous ?

merci

salut a tous

j'aimerais avoir votre avis pour mon projet de watercooling , merci d'avance de vos reactions

voila ce que je voudrais prendre

_ waterblock CPU --> NexXxoS XP socket A

_ radiateur --> nexxos xtreme 1 simple radiateur 120 mm (ventilo j'en ai deja 1, j'ai 2 ventilo 120 mm dans ma tour shark je peux en utiliser un pour refroidir le radiateur du watercooling n'est ce pas ? tout en sachant que le radiateur sera fixe a la tour mais a l'exterieur de celle ci )

_ reservoir + pompe --> AGB-eheim 600 station 600l/ h ,12v version2 ou laing DDC ultra 12v avec reservoir ,j'hesite encore car la AGB est encombrante mais moins cher et la laing est plus petite mais plus chere et visiblement a pas mal de souci car elle crame 'd'apres les forumque j'ai lu, que faire ?

_ raccord + tuyau + liquide (le liquide c'est koi le mieux eau distillée , liquide de refroidissement de voiture , ou autre ,faut il aussi de l'anti algue ?

qu'en pensez- vous ?

merci

Je te conseil, la laing, dans la nouvelle version ( 1+ ) il n'y a plus de problème de ce type. Le réservoir est de plus bien pratique pour le premier lancement du circuit.

Pour le liquide, dans un ldr de voiture ( le moins chère suffi ) il y a tout : anti algue, anti corrosion, anti calcaire etc...

Si ton ldr est suffisamment fluide, avec une tel pompe, du full ldr est faisable. Sinon tu le dilues avec de l'eau disti.

Mais atend d'autre avis, je suis encore nouveau dans ce milieu :roll:

Voilà pour toi l'ami :-D

watercoolingpourimhotepux5.jpg

Il est prêt à accepter un waterblock pour ta FX5900

watercoolingpourimhotepfxlh7.jpg

Cette version est avec le waterblock pour ta FX :reflechis:

A toi de voir si tu veux investir 232e pour watercooler ta carte graphique et ton CPU ou 205€ pour watercooler ton CPU, moi je dirais avec les deux waterblocks :francais:

EDIT: Tout est de stock, et j'ai été chez Docmicro

le rad il faut un double , le simple ne suffit pas ? et pour le liquide , vaut mieux eau distillee ou liquide refroidissement ,si c'est de l'eau l'anti-algue est obligatoire ?

guigui428 penche pour le LDR avez vous d'autres avis :transpi:

desoler de vous assomer de questions mais j'aime bien tout savoir avant d'acheter :-D

Y a pas de problème :transpi:

Pour le rad double, c'est en cas d'évolution vers un second waterblock ou plus :-D

Pour le LDR, s'il est très liquide, tu peux faire du full LDR, ou bien s'il est un peu visceux, tu feras un mélange de LDR et d'eau déminéralisée, à toi d'estimer s'il c'est assez liquide :D

salut

je derive un peu sur le sujet ,mais j'ai une autre question ,sur ma carte graphique nvidia fx 5700 256 mo , peut on controler la temperature de la carte graphique avec un logiciel ,le top serait un log de nvidia y 'en a t'il un ?(j'ai actuellement asusprob de chez asus mais il ne fait pas la CG)

j'ai vu aussi sur doc micro un ventilo special pour ma carte graphique a ce lien http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4755

est ce aussi valable que le WC sur la CG ou moins bien ? :transpi:

sinon avec mon zalman 7000cu sur le proc apres 1 heure de fonctionnement (par ces fortes chaleurs je suis a 54 °c ,avec le WC sur le proc je vais gagner encore en temperature? :yes:

merci

Alors, oui, il existe un prog pour controler la T° de ta carte, mais je ne sais pas si la série FX xxxx est équipée d'une sonde...

Pour ce qu'y est du ventirad, le Nvsilencer est très bien, mais je te conseille plutôt un VF-700Alcu-Cu si tu as de l'argent (vers 30¤ frais de port compris)

Et oui, tu gagneras beaucoup de degrés :cartonrouge: Facilement 10 :fou:

ca y est j'ai fait ma commande pour mon watercooling , ca ressemble sensiblement a ce que l'on avait dit , je posterais des photos une fois que tout sera monte, et pour ce qui est de la temperature de la CG ,uxcool je n'ai pas cette onglet comme tu me l'as indique , ma version du piolote est la 8.1.9.8

merci a vous tous pour ces conseils a + pour le post de mes photos :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...