Aller au contenu

[Résolu] Portable gamer...mais petit

Pseudoto

Messages recommandés

Plop à tous ! une fois n'est pas coutume je viens vers vous pour un conseil d'achat qui à mon avis, va bien m'occuper durant le mois d'Aout !

Je vais tenter de faire simple pour vous préciser ce que je recherche :

:eeek2:Besoins :

Je suis un gros joueur de World Of Warcraft (paix à ma vie sociale) et je joue actullement sur mon poste fixea avec un AMD64 3000+ / Geforce 6600GT Pci-ex / 1Go de ram / DD à 7200rpm)

Bref, je cherche un portable qui puisse atteindre des performances comparables.

Au delà de ça, je cherche un truc le plus petit possible histoire de rester bien mobile. Evidemment, je sais que je pourrai pas trouver un truc tout petit et ultra puissant mais bon.

Niveau budget, environ 2000¤ dispos

:yes:Recherches :

Pour le moment, je me suis concentré sur 3 marques :

- Dell : réputé de bonne cam et surtout, personnalisables à fond

- Sony Vaio : on m'a parlé de soucis d'écran mais design très séduisant quand même et bonne cam

- Alienware : pour tout ce qu'on connait d'eux.

;)Modèles vus :

En gros, je pars sur à peu près toujours la même chose :

- un Processeur Intel® Core™ Duo T2400

- 1Go de ram

- 1DD de 80Go si possible en 7200 rpm

- 1 CG en 7400 ou 7600 ou 7900 (j'y reviens ensuite)

- 3 ans de garantie (histoire de se baser sur les mêmes critères)

du coup, je tombe sur des modèles type

- Inspiron 9400 (avec gros écran) ou XPS M1210 chez dell

- Area-51® m5550 chez alienware

- Sony SZ

bon, jusque là, on voit pas trop ou je veux en venir mais voilà le plus dur :

:byebye:Questions :

- au niveau du DD, y'a t'il beaucoup de différence entre un 5400rpm et un 7200rpm...on me dit que oui, j'aimerais confirmation ...

- au niveau CG, par rapport à une 6600GT, quel est l'équivalent ? me semble qu'une 7400 est un peu en dessous si je ne m'abuse....

en répondant à ces deux questions ça m'aidera pas mal déjà car en gros, je veux vraiment pouvoir jouer à wow sans être déçu par rapport à mon PC actuel...

voilou :byebye: merci de vos avis ^^

Bonjour Pseudoto,

Oh la belle future bécane :transpi:

Alors, concernant le disque dur, je pense qu'il y a beaucoup de différence entre 5400 et 7200 tpm. N'hésites pas une seconde à choisir 7200 tpm.

Pour la carte graphique, voici, entre autres, un tableau sur les équivalences entre cartes de pc de bureau - cartes de pc portable : (milieu de page)

http://www.choixpc.com/portable.htm

Tu trouveras aussi des conseils sur le choix d'un portable.

Voili :francais:

Plop re !

bon, alors j'ai lu tout l'article sur comparaison des perfos et bon, qq conclusions comme ça :

- a priori, je vais axé mon choix sur Dell ou Alienware, les seuls proposant des garanties "longues" de 3 ans

- je ne sais toujours pas si je prends jeu ou pas. Quoiqu'il en soit, qui dit jeu, dit 17", dit transportable. Y'a bien le Area-51® m5550 de alien mais qui semble pas si petit que ça comparé à son grand frère.

Bref, avant de rentrer dans des choix, y'en a t'il qui ont des avis sur :

- l'apport d'un 1920*1200 sur un 1440*900 ?

- la qualité de Dell et Alien (pour le moment, j'ai entendu que Alien était largement fiable avec notamment aucune chauffe mais que dell péchait par la qualité de ses DD....)

- d'autres marques ? (j'entends dire qu'Asus est bien mais je sais pas où trouver un produit comparable avec ceux visés chez Alien ou Dell.....)

Merci d'avance :transpi:

Quoiqu'il en soit, qui dit jeu, dit 17", dit transportable.

Pourquoi ? Perso, je trouve que 15"4 c'est déjà chouette !

l'apport d'un 1920*1200 sur un 1440*900 ?

Ben ça fait plus de place sur l'écran.

la qualité de Dell et Alien (pour le moment, j'ai entendu que Alien était largement fiable avec notamment aucune chauffe mais que dell péchait par la qualité de ses DD....)

Il parait qu'Alien fait du haut de gamme, avec des prix haut de gamme.

Question disque dur, je pense que Dell ne fabrique pas de composants, donc il n'y a pas de raisons que leur disques durs soient plus mauvais qu'ailleurs. En tous cas choisis un 5400, voire un 7200tpm si tu peux (4200 c'est un peu lent)

d'autres marques ? (j'entends dire qu'Asus est bien mais je sais pas où trouver un produit comparable avec ceux visés chez Alien ou Dell.....)

Samsung, Sony, Toshiba, Lenovo.

Asus pourquoi pas mais je trouve qu'ils chauffent pas mal.

Acer, certains trouvent le SAV et la qualité moyennes.

Beaucoup d'avis négatifs sur Fujitsu-Siemens, Packard-Bell. Et je rajoute LG pour la chauffe terrifiante.

J'aime autant te prévenir direct, j'ai du 14.1 et du 17" chez moi et le 17" c'est très encombrant!

Je voulais du 17" pour remplacer mon desktop sur lequel j'avais un 19" LCD et je ne regrette pas mon achat. Mais si veux vraiment un portable à transporter partout avec toi, choisis du 15.4". C'est un bon compromis entre bonne taille de l'écran et portabilité.

Un 17" c'est bon pour rester chez toi et l'emmener au boulot pour le poser simplement sur le bureau.

Il est bon aussi de noté qu'une dalle 17" consomme un peu plus qu'une 15.4".

Consernant la résolution, ça dépend, surtout de la qualité de tes yeux! Sur mon sony j'ai du 1440*900 sur un écran de 14.1" est c'est vraiment la limite!

Sur mon 17" c'est aussi du 1440*900 et je trouve ça très confortable. Maintenant du 1920*1200 sur un 17" pourquoi pas, mais j'avoue que perso je n'aimerai pas! Trop petit ;)

Plus tu montes en résolution, plus les éléments à l'écran son petit et plus la surface pour afficher ses éléments est grande. Une fenêtre de 300px de haut va prendre 1/3 de la hauteur de ton 17" en 1440*900 alors que cette même fenêtre ne prendre que 1/4 de la hauteur de ton 17" en 1920*1200!!

Dell ne fabrique rien (Alien non plus je pense) ce ne sont que des assembleurs, ils ne font que connecté le matos et mettre le tout dans un boîtier (c'est d'ailleurs la seul chose qu'ils font fabriqués exprès pour eux)!

Concernant les autres marques, je dirai Sony (finition impecable, bonne qualité), Asus (bonne finition), HP (mais pas des modèles à 900Eur, comme dans toutes les marques d'ailleurs), Toshiba (très bonne finition et bonne qualité même si trouve que l'autonomie laisse souvent à désirer).

Fujitsu-Seimens oublie de même qu'Acer.

Lenovo c'est de la bonne qualité et solide, mais c'est terriblement moche, en tout cas les modèles que j'ai pu voir!

alors...

Si tu arrives encore à en trouver en 16/10 tu as les toshiba 100-197, vraiment bon 7600go, 1go de RAM core duo...2 heures d'autonomie en appli bureautique. J'ai du rendre le mien (hélas) défaut d'horloge systeme (l'heure qui retardait...genant si je dois faire des planings). En remplacement j'ai pris un vaio, toujours avec une 7600 Go, seul defaut que je lui trouve :

- le disque dur moins rapide que le précédent (4200 rpm le vaio 5400 le toshiba) oui toshiba est une très bonne marque et le sav est vraiment au top. pour le sony je dirrait que malgrès son petit défaut l'écran a été traité anti reflet, un très bon point si on a un peut trop de luminositée, et surtout le poid...je le tien a une main.

Après à toi de voir en fonction de ton budget.

P.S : dans wow tu peux regler les grafs en 4x avec une 7600 go :) je n'ai pas encore essayé doom 3 avec mais ça ne saurrait tarder

plop re !

merci à tous de vos avis

alors, pour le moment, celui qui retient toute mon attention est ce dernier :

Alien WAre Area-51 m5550 avec la config pseudoto@pcinpact.com-432880

Il est à ma connaissance l'un des rares à me permettre d'avoir :

- une CG puissante (7600)

- un DD à 7200 rpm

- un écran de 15.4"

j'attends la baisse des prix par contre

je vais aller voir du coté d'Asus

niveau Dell, j'arrive un peu moins cher, certes, mais plus gros...

oki doki

le truc c'est que lorsque qu'on ne connait pas un boite, on hésite.

Là, y'a 2 ptites choses qui me chagrinent :

1/ le prix est pas forcément moins cher si on prend à garantie égale (et encore, j'ai pas comparé les garanties assembleurs avec celle de PCW)

2/ j'aimerais avoir des avis sur cette boîte si certains y sont déjà passé

merci

• 2 semaines après...

Bon, bah re :transpi:

gros up avec un coup de coeur pour 2 ASUS vu aujourd'hui à la FNAC :

A6JM-AP025H

A8JM-H016H

le second à un écran un peu plus petit et 1Go de ram en moins

quoiqu'il en soit, niveau perf, ça tabasse et niveau prix, rien à voir avec Alien :ouioui:

Juste une intéroggation, qq a t'il des échos sur ASUS ? A lire certains posts, je crois savoir que leur service SAV est bof....or moi, le SAV, ce sera la FNAC pendant les 3 ans de garantie....

Qu'en pensez vous ?

Je te conseille le premier, l'A6JM. Tu seras peinard pour jouer.

Asus, c'est une bonne marque, apparemment il n'y a pas de plaintes sur le SAV. Personnellement je leur reproche juste de chauffer pas mal. Mais bon ... beaucoup de membres ont un portable de cette marque, et pas d'avis négatifs pour le moment ... (je crois)

Plop re !

et bien je suis en possession de ce petite bijou depuis hier....que dire à part qu'il bat mon fixe à 3Dmark2003 ? 8874 pts ce qui est à mon gout très honnorable pour un portabl :incline:

seul GROS bémol, le DD.......qui, contrairement à ce que m'avais dis au tel la FNAC est un ..... 4200 rpm

bon, j'ai toujours 2Go de Ram pour compenser mais bon....on verra bien. De toute manière, j'ai aucun recours et à la limite, tant mieux, j'aurais pas eu le courage ^^

Bref, installation de WOW dans la journée, on va voir ce que la bébète a dans le bide :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...