Aller au contenu

[RESOLU] IDE1 qui ne reconnai plus les DD ?!


Messages recommandés

Bonjour, j'ai cherché sur le forum et il semble que ce cas soit vraiment a par enfin voila j'ai besoin de votre sagesse :D

Donc je m'explique :

La config :

IDE1 : hdd 1 avec windows dessu en master

+ lecteur dvd en slave

IDE2 : hdd 2 en master

+ lecteur cd en slave

(j'avou j'aurai du mettre le hdd 2 sur l'IDE 1 mais mon boitier etant mal pensé et mes nape trop courte je n'ai pa eu le choix :non:)

1) L'ordinateur concerné a été etient (je pense normalement, d'après la personne l'ayant étient), voulant le rallumer par la suite je me retrouve devant un probleme genant le hdd1 (le principal donc) n'est plus détécté tandis que le lecteur dvd l'est encore ainsi que le hdd2 et le lecteur cd

2) j'ai testé le hdd 1 qui contrairement a ce que je pensai n'est pas grillé et fonctionne normalement sur une autre tour

3) j'ai testé le hdd 2 et un autre lecteur sur l'IDE1 et aucun n'est détecté .. moralité j'ai l'IDE 1 qui semble ne plus detecter les disque dur mais detecte encore le lecteur dvd :D j'ai perso jamais vu sa, j'ai testé une autre nape et le pb persiste donc d'après mes notion en hardware (donc pas très developé :-D) perso je dirai que la carte mere a un probleme mais sa me derangerai vraiment pas mal la :p

donc je pris pour que ce soit une simple betise de ma par, enfin bon merci de vos reponses a l'avance ^^

ps: j'y pense histoire d'etre plus précis j'ai aussi testé avec rien sur l'IDE2 et juste 1 hdd sur l'IDE1 et cela change rien donc je pense pas que ce soit une question de master et slave malheureusement pour moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config : je sais plus quel est la carte mere mais si je me goure pas par rapport a se qu'il y a de noté sur la mobo c'est une K7T266 Pro v1.00 de chez MSI (j'avou que mon niveau hardware a propos des mobo est plutot limité :D)

enfin le reste je pense t'est inutile vu que a mon avis tu compte me passer un lien pour flasher mon bios :D

enfin je suis pas spécialement chaud pour sa mais si c'est la seul solution fodra bien le faire :)

enfin mici encore heureux que dans ton ancien malheur tu puisse peut etre regler le mien :non:

edit : pour flasher il me faudrai donc la derniere version du bios qu'on trouve ici non ? ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil avant de flasher de faire un clear cmos ou remise à zero du bios.

pour cela tu as une pile sur ta carte mere.

tu débranche l'alimentation de ton pc, tu enleve la pile et toujours ordi éteind tu appuis sur le bouton power pendant 10 secondes.

apres tu rebranche et tu esseye :D

si cela ne marche toujours pas flashe ton bios mais cela n'as pas resolu le probleme chez moi, j'ai resolu le probleme en flashant le bios avec une option supplémentaire le flash seul n'avait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je t'aime :D (le dit pas a ma copine hien :D) mdr en effet le cmos a resolu le probleme pfiou sa fait du bien enfin merci a toi je suis vraiment content la ^^ bon me reste plus qu'a rebrancher tout maintenant ^^ enfin bon encore merci a toi

edit : sinon tout debranché et rebranché javais deja fait comme je l'avais dit, echanger les nappe aussi comme je l'avait dit :non: ainsi que de brancher seulement le hdd 1 (dit aussi remarque :-D) et le trip de la pile meme si il n'est pas bon (?) ma tout de meme fait le cmos vu qu'au démarage suivant le trip de la pile il m'informait que le cmos avait été fait enfin voila merci a vous aussi meme si le probleme etait deja reglé quand vous postiez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je t'aime ;) (le dit pas a ma copine hien :-D) mdr en effet le cmos a resolu le probleme pfiou sa fait du bien enfin merci a toi je suis vraiment content la ^^ bon me reste plus qu'a rebrancher tout maintenant ^^ enfin bon encore merci a toi

edit : sinon tout debranché et rebranché javais deja fait comme je l'avais dit, echanger les nappe aussi comme je l'avait dit :francais: ainsi que de brancher seulement le hdd 1 (dit aussi remarque :transpi:) et le trip de la pile meme si il n'est pas bon (?) ma tout de meme fait le cmos vu qu'au démarage suivant le trip de la pile il m'informait que le cmos avait été fait enfin voila merci a vous aussi meme si le probleme etait deja reglé quand vous postiez ^^

c'est juste que enlevé la pile c'est la methode bourrin.

m'enfin moi j'ai toujours fait comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...