Aller au contenu

gros 64 normal ou petit X2


olalala

Messages recommandés

nan parce qu'en fait ce que je veux c'est juste avoir le proco necesaire pour faire tourner ma 7800 et mes deux giga de ram et je veux pas un monstre que je n'utiliserai qu'a 2 pour cent... et je conte mettre dedan environ 200¤...

sinon juste comme ca si j'ai un message d'erreur de windaube du genre la memoire ne peut pas etre read c'est du a quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que jai acheter ce ****** de proco 3700+ sur ebay defaillant a tous les coup... se plante de temps en temps quand je lance pas mal de truc... je me souviens sa me la fait quand je mattai un film en faissant de la 3d et internet...

jai deja eu des probleme avec ce proco au boot il le detectai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan parce qu'en fait ce que je veux c'est juste avoir le proco necesaire pour faire tourner ma 7800 et mes deux giga de ram et je veux pas un monstre que je n'utiliserai qu'a 2 pour cent... et je conte mettre dedan environ 200€...

sinon juste comme ca si j'ai un message d'erreur de windaube du genre la memoire ne peut pas etre read c'est du a quoi...

j'ai un X2 4200+ depuis noel, et, franchement, a côté d'un Athlon 64 3700Mhz, la différence est flagrante : quand tu es dans un jeu, le retour bureau est instantané, l'ouverture des applications est accélérée ...etc

je ne connais pas l'athlon 64 4000+ mais perso le X2 4200+, j'en suis ravi!

j'ai deux 7800GT en SLI dessus, 2go de DDR400 Corsair et un disque dur Raptor 10 000RPM pour le système d'exploitation : aucun soucis, que ce soit dans les jeux ou en bureautique (3dsmax, photoshop cs 2...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan parce qu'en fait ce que je veux c'est juste avoir le proco necesaire pour faire tourner ma 7800 et mes deux giga de ram et je veux pas un monstre que je n'utiliserai qu'a 2 pour cent... et je conte mettre dedan environ 200¤...

sinon juste comme ca si j'ai un message d'erreur de windaube du genre la memoire ne peut pas etre read c'est du a quoi...

j'ai un X2 4200+ depuis noel, et, franchement, a côté d'un Athlon 64 3700Mhz, la différence est flagrante : quand tu es dans un jeu, le retour bureau est instantané, l'ouverture des applications est accélérée ...etc

je ne connais pas l'athlon 64 4000+ mais perso le X2 4200+, j'en suis ravi!

j'ai deux 7800GT en SLI dessus, 2go de DDR400 Corsair et un disque dur Raptor 10 000RPM pour le système d'exploitation : aucun soucis, que ce soit dans les jeux ou en bureautique (3dsmax, photoshop cs 2...etc)

Là tu rêves un peu... Ton 4200+ est très très loin d'un 64 @ 3700MHz mdr !!!! 3700Mhz c'est un FX76/78 !!! Faut pas confondre 3700+ et 3700Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu rêves un peu... Ton 4200+ est très très loin d'un 64 @ 3700MHz mdr !!!! 3700Mhz c'est un FX76/78 !!! Faut pas confondre 3700+ et 3700Mhz

oui, exact, je parlais du 3700+ cadencé à 2200Mhz ; ce qui n'est pas extrêmement éloigné, je pense, d'un 4000+, cadencé lui a 2400Mhz

Donc, malgré ton petit "chipotage" sur un lapsus :transpi:, je reste sur mon avis, à savoir X2 4200+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà qu'il y a peut de logiciels optimisés dual core... et non, c'est pas vrai tout le monde n'encode pas de divx pendant qu'il joue!!

Et puis quand les mecs disent "j'endodent en même temps que je joues, ça rame même pas...." Euh oui d'accord ça rame même pas mais si c'est pour se taper des cold bug dut à la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis dans la meme optique 3700+ ou 3800+x2,

-j'ai deja la CM (asrosk dual pour l'agp + pci-E) ,

- la "vielle" 6800 gt bridee d'Asus (qi me fera encore 1 an sans pb vu que je suis tjs en 1024x768)

j'attends que la baisse des prix amd se repercute en france pour finallement prendre le 3800+X2 car il me fera un bon 3ans et dans 3 ans le multithread devrait etre partout (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand les mecs disent "j'endodent en même temps que je joues, ça rame même pas...." Euh oui d'accord ça rame même pas mais si c'est pour se taper des cold bug dut à la mémoire...

C'est vrai que jouer en encodant, c'est pas forcément indispensable, mais c'est néanmoins un plus qui peut parfois être non négligeable. En ce qui me concerne : aucun problème de mémoire. Ou même encoder tout simplement, on sent les deux processeurs. Ceci dit, ce n'est pas tous les jours que l'on encode des DivX, et ce n'est donc pas une fin en soit.

Ne serait ce que pour lancer une gravure en jouant, ou même utiliser plusieurs "gros" programmes en même temps (photoshop ; 3dsmax ; dreamweaver ...), l'Athlon X2 apporte tout de même un réel "plus", un réel confort d'utilisation.

Pas indispensable certes, voir peut être apparamment un peu en dessous en applications monocores (et franchement je me demande bien comment accélérer encore la bête :D), mais comme il a été dit plus haut les applications dual core vont arriver petit à petit, et le X2 est, à mon avis, un processeur que l'on peut donc par conséquent garder plusieurs années, et donc un peu plus longtemps qu'un monocore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent Photoshop + Falsh + Dream en même temps? Ce sont des applications qui se "taisent" quand la fenêtre n'est pas ouverte ou est en arrière d'une autre, en gros elle ne prennent quasiment aucune charge. Je préfère avoir un gros monocore avec un gros cache, qu'un moyen dual core avec des petits cache dans ce cas là. D'ou lavantage du COre 2 : Gros cache unifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent Photoshop + Falsh + Dream en même temps? Ce sont des applications qui se "taisent" quand la fenêtre n'est pas ouverte ou est en arrière d'une autre, en gros elle ne prennent quasiment aucune charge. Je préfère avoir un gros monocore avec un gros cache, qu'un moyen dual core avec des petits cache dans ce cas là. D'ou lavantage du COre 2 : Gros cache unifié :transpi:

Prends un opteron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...