tyrann27 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Hellow, j'arrive pas a mettre le son en 5.1 sur le pc de mon frere... C'est la carte son intégrée a la carte mere, voici le résultat de aplay -l lofareck@laurent:/etc/init.d$ aplay -l **** Liste des PLAYBACK périphériques **** carte 0: V8237 [VIA 8237], périphérique 0 : VIA 8237 [VIA 8237] Sous-périphériques: 4/4 Sous-périphérique: #0: subdevice #0 Sous-périphérique: #1: subdevice #1 Sous-périphérique: #2: subdevice #2 Sous-périphérique: #3: subdevice #3 carte 0: V8237 [VIA 8237], périphérique 1 : VIA 8237 [VIA 8237] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique: #0: subdevice #0 J'ai placé ceci dans /etc/asound.conf (comme dit dans la doc d'ubuntu) lofareck@laurent:/etc/init.d$ cat /etc/asound.conf pcm.duplicate { type plug slave.pcm "surround51" slave.channels 6 route_policy duplicate } lofareck@laurent:/etc/init.d$ Quand je fais un speaker-test -c 6, j'entends rien qui sort des autres hp que les frontaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Quand tu fais "alsamixer", vois les canaux en question ? (Front, Surround, LFE) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 my godness j'ai oublié de les activer... Je ne peux pas affirmer que ca va résoudre le probleme, mais faudra que je teste ca!!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 juillet 2006 Partager Posté(e) le 24 juillet 2006 Sur ma SB Live, il y a un canal "LFE" et un autre "Wave LFE", un des deux ne sert à rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 alsamixer . Les divers curseurs doivent être sur +ou- 80 . Ensuite fermer et faire un essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 Hellow, je me suis remis sur ce problème de 5.1... J'ai bien vérifié tout ce que vous m'avez dit et ca ne fonctionne toujours pas... J'ai bien 2 trucs "surround" l'un est pour l'activer et l'autre pour choisir entre "independ" et "shared" ensuite j'ai center, lfe puis une série de trucs qui servent a rien (je pense) et enfin un petit choix appellé "channel" auquel je mets 6 Que dalle Grace a un lspci, je peux voir que je me trompe pas et que ma carte est bien une ac97 : 0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai une bete question... Il me semble que ubuntu gere le son par esd ou un truc du genre... Ca ne serait pas la que je dois lui dire "prends du 5.1surround et rien d'autre" au lieu de chipotter avec asound.conf? Si c'est le cas, pourriez-vous me dire ou je dois configurer ca? Merchi bien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 Personne ne sait ou je peux configurer esd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 août 2006 Partager Posté(e) le 1 août 2006 Personne ne sait ou je peux configurer esd? Moi je peux pas te dire, je met tout avec alsa et je vire tous les serveurs de son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2006 Pas bete.. Donc je pourrais virer aussi esd en fait? Et tous gerer avec alsa... Je pense qu'il est la mon problème mais j'en suis pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Je pense que beaucoup de personnes dans cette section font comme ça. Si ta carte supporte le mixage hardware, tu peux virer esd. Si elle ne le supporte pas, tu ne pourras écouter qu'un son à la fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2006 j'ai créé un dmix avec alsa, donc ca devrait aller... Je vais désinstaller esd et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Si elle ne le supporte pas, tu ne pourras écouter qu'un son à la fois ... Si avec dmix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Ben voila, j'ai désactivé esd (pas désinstallé car il fait partie de ubuntu-desktop) C'est bizarre quand meme car je mets un default personnalisé, a savoir dmix51 et il ne le prends pas en compte... J'ai essayé en redémarrant alsa, en redémarrant la session et meme en redémarrant le pc! Je comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.