steevysnap Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonsoir, S'il y a bien une chose que j'ai du mal à accepter pour pouvoir m'endormir conforablement, c'est la lumière qui pourrait être présente dans ma chambre. Et justement, cette chose m'agace depuis que je me suis procuré une carte mère Asus A8N-SLi Premium. Comment est-ce possible? Eh bien c'est simplement la led NUM LOCK du clavier qui reste allumé 24h/24, que le PC soit allumé ou éteind. Alors évidemment, avant d'éteindre, si j'y pense, je désactive ce num lock... mais à la longue, c'est énervant. Ma question est: est-ce possible, via le bios, de désactiver totalement l'alimentation des ports (ps-2, usb, etc..) lorsque le pc est éteind, afin que je puisse dormir en paix? Je serais ravi, si une personne pouvait me corriger ce petit problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Si tu veux être tranquille, prend une multiprise avec interrupteur. Comme ca, tu es sur de tout couper le soir, et en plus ca pourra t'aider à protéger ton UC contre la foudre au cas où. Sinon, pour le PS/2, je suis pas sur que ce soit possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 c'est bizarre, moi tout s'éteint qd le pc est éteint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steevysnap Posté(e) le 6 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2006 Eh bien en fait j'ai fait comme le dit dohier... Un interrupteur pour couper tout le PC. C'est plus simple, mais ça reste contourner le problème au lieu de le résoudre. Ca me convient, donc j'en reste là. Merci encore et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Regarde dans le manuel de ta carte mère Généralement c'est un jumper sur la carte a déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Moi j'ai le même pépin avec l'USB. Il n'y a pas d'option dans le BIOS. Je regarde le manuel de ma carte il y a des jumpers que je connais pas c'est pour la "IR/CIR function", sinon il n'y a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Idem, jumper. Sur ma DFI, il faut bouger un jumper de 5V à 5VSB ou un truc dans le genre. Juste à côté des ports PS2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 pareil pour moi ! asus a8n-sli deluxe et sur une asrock k7vt4a pro (socket a), mes 2 claviers sont en PS/2 et restent alimentés num lock pour l'un et l'autre, c'est le power du récepteur sans fil. de plus, pc éteind, peut importe quel port de nimporte lequel de mes PC, je recharge mon GPS sur port USB et évidement, si j'éteind à l'interrupteur de la prise, TOUT s'éteind. voilà, si ça vous rassure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.