Epractical Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Je cherche un script permettant de créer un code aléatoire jusqu'ici rien de difficile, le seul problème est que ce script devra créer différents codes aléatoire le temp du chargement du page (il se trouvera dans une boucle. Exemple : while(condition)//generationducodealéatoire //ajout dans la base sql (ça je sais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Je cherche un script permettant de créer un code aléatoire jusqu'ici rien de difficile, le seul problème est que ce script devra créer différents codes aléatoire le temp du chargement du page (il se trouvera dans une boucle. Exemple : while(condition)//generationducodealéatoire //ajout dans la base sql (ça je sais faire Hello, Voici une fonction en VB qui permet de générer un mot de passe avec moyen de spécifier des alpha et des numériques. Ca devrait pas être trop dur de l'adapter en PHP je pense : Public Function vGenPass(Model As String, ByVal Maj As Integer) As Variant '%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% ' genere une chaine de caracteres aléatoire (mot de passe) ' en entrée: ' Model représente le modèle: ' X pour une lettre ' N pour un nombre ' par exemple NNNNXX générera une chaine de 4 chiffres et 2 lettres. ' ' Maj : génération des lettres ' 0: minuscules ' 1: majuscules ' ' en sortie: ' vGenPass(0) : code retour ' 0 : fonction ok, ' vGenPass(1) : mot de passe ' 99: parametres d'entrée invalides ' '%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% Dim vGenPassArray(2) As Variant Dim MyValue As String Dim I As Integer Randomize ' Initialise le générateur de nombres aléatoires. For I = 1 To Len(Model) If Mid(Model, I, 1) = "N" Then 'nombre MyValue = MyValue & Chr(Int(10 * Rnd) + 48) Else If Mid(Model, I, 1) = "X" Then 'lettre If Maj = 0 Then 'min MyValue = MyValue & Chr(Int(26 * Rnd + 1) + 96) Else If Maj = 1 Then 'maj MyValue = MyValue & Chr(Int(26 * Rnd + 1) + 64) Else 'erreur vGenPassArray(0) = 9 vGenPass = vGenPassArray Exit Function End If End If Else 'not N or X vGenPassArray(0) = 9 vGenPass = vGenPassArray Exit Function End If End If Next I vGenPassArray(1) = MyValue vGenPassArray(0) = 0 vGenPass = vGenPassArray End Function PS : Je croyais que tu devais enlever les liens commerciaux de ta signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Je cherche un script permettant de créer un code aléatoire jusqu'ici rien de difficile, le seul problème est que ce script devra créer différents codes aléatoire le temp du chargement du page (il se trouvera dans une boucle. Exemple : while(condition)//generationducodealéatoire //ajout dans la base sql (ça je sais faire J'ai du mal à voir où est ta difficulté en fait! Car tu dis que faire le code aléatoire n'a rien de difficile (pour toi?). Bon, en attendant voici un exemple possible: while(condition) { $str="azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN1234567890"; $cpt = 5; // valeur à modifier pour changer la longueur de ta chaine $chaineAleatoire = ''; for($i = 0; $i < $cpt; $i ++) { $chaineAleatoire .= $str[rand(0, strlen($str))]; } // insertion de $chaineAleatoire dans la base de données } Bon, j'ai testé et ca marche (enfin, j'ai juste testé la boucle for qui génère la chaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absynthe Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 function code_aleatoire($lenght = '6') { $rand = rand(10, 999999999); $code = md5($rand); return substr($code, 0, $lenght); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Super merci ! Je l'ai adapté spécifiquement à mon service afin de ne pas avoir de problèmes de doublons @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 On ne le répetera jamais assez : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiP_ Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 function code_aleatoire($length = '6') { return substr(md5(rand(10, 999999999)), 0, $length); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Merci c'était un code aléatoire avec des chiffres et des lettres qu'il me fallait j'aurai du le préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 On ne le répetera jamais assez : bis ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absynthe Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour, Merci c'était un code aléatoire avec des chiffres et des lettres qu'il me fallait j'aurai du le préciser Et c'est ce que ça retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 [Mini TUTO]Quand un problème est résolu ou comment, faire pour éditer le sujet en [RESOLU] ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Oh pas mal ça Quarky ! Bon, je mets RESOLU moi-même, apparemment Epractical s'en fiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour, Non désolé la dernière fois je l'ai fait désolé, j'ai des petits problèmes de temps pour partager PC et vie active Oh et j'ai oublié la chose principale que beaucoups de gens oublies MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Et t'as encore oublié de changer ta signature.... (petit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.