Aller au contenu

[CG] probleme x1900xt


Messages recommandés

alors voila je viens d'acheté une x1900xt (sapphire) je la monte et tout content :devil: je lance nfs most wanted pour tester (a minuit a cause des chaleur :-D ) et la je prend une caisse .... et je jou pendent 5min et mon pc s'eteint alor j'attend 30min et je refait pareil et meme resultat et la carte est bouyante

g un boitier thermaltake tsunami très bien ventilé

et voici ma config ;

carte mère asus p5ad2 deluxe

cg:sapphire x1900xt

proc ; p4 540 3.2ghz

512mo de corsair ddr2

alim thermaltake 480w

je pense remplacer le ventilo de la cg pour un zalman car pas assez d'argent pour un kit watercooling pour pas quelle grille :mdr:

qu'en penser vous :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement de virer le ventirad d origine pour mettre un zalman ou un V1 ! Ces ventilos sont bien mais tiennent pas l OC et detestes encore plus la chaleur que celui d origine !!!

Si ta CG a des pbs, ramene la ! Va pas te lancer dans des modifs alors k elle a surment un souci au risque de perdre ta garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement de virer le ventirad d origine pour mettre un zalman ou un V1 ! Ces ventilos sont bien mais tiennent pas l OC et detestes encore plus la chaleur que celui d origine !!!

Si ta CG a des pbs, ramene la ! Va pas te lancer dans des modifs alors k elle a surment un souci au risque de perdre ta garantie !!!

Ok pour la raison de la garantie, mais pour l'oc et la chaleur je comprend pas vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement de virer le ventirad d origine pour mettre un zalman ou un V1 ! Ces ventilos sont bien mais tiennent pas l OC et detestes encore plus la chaleur que celui d origine !!!

Si ta CG a des pbs, ramene la ! Va pas te lancer dans des modifs alors k elle a surment un souci au risque de perdre ta garantie !!!

j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer que le vf900 ne tiens pas l'o/c!! c'est sur en 5v, ca refroidis peu! mais en 12v, crois moi, pas de pb! je dirai meme que c'est bien mieux que le ventirad d'origine!!

revois tes sources

000000036943.png

000000037001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un changement de ventirad annulerait la garantit ? :ouioui: Tant que tu remet celui d'origine quand tu ramène l'engin et que tu fais pas de vmod ou de flashage de bios c'est good

Oki-Tsu-Young tu nous a mis un test avec un système NVIDIA perso j'ai une Ati et a part le bruit les fréquences sont là soit du bon refroidissement en somme et +1 pour le fait que le Zalman est performant :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vien de la carte graphique car avant javais une asus 6600gt pci-e et les jeux marché bien et la avec la x1900xt 2min de nfs il est a fond nivo graphique donc je fait y baisser et voir sil elle chauffe quand meme

est que sa pourai venir de mon alim car g vu sa en cherchant sur google

changé le ventilo de la cg

ou l'utiliser pour faire cuire le saussises ? et attendre le retour de ma 6600 du sav d'asus ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un changement de ventirad annulerait la garantit ? :byebye: Tant que tu remet celui d'origine quand tu ramène l'engin et que tu fais pas de vmod ou de flashage de bios c'est good
ca marche tant que les marques ne verifie pas si on a démonté le ventirad... car dans les termes de la garntie: celle-ci saute si une modification a été faite... donc OFFICIELLEMENT, la garantie saute, meme si tu remets le ventirad d'origine... On dit de le remettre, car dans ce cas, il ne voit pas (si c'est b ien fait) qu'il y a eu une modif :transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un changement de ventirad annulerait la garantit ? :transpi: Tant que tu remet celui d'origine quand tu ramène l'engin et que tu fais pas de vmod ou de flashage de bios c'est good
ca marche tant que les marques ne verifie pas si on a démonté le ventirad... car dans les termes de la garntie: celle-ci saute si une modification a été faite... donc OFFICIELLEMENT, la garantie saute, meme si tu remets le ventirad d'origine... On dit de le remettre, car dans ce cas, il ne voit pas (si c'est b ien fait) qu'il y a eu une modif :transpi:

C'est exactement ça oui.Mieux vaut le savoir si on fait une modif, pour ne pas avoir de surprise, même si il semblerait que pas mal de retour SAV aient fonctionné après la remise en place du ventirad stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut revenir a mon sujet comment faire baissé la température de la carte

prochainement prevu: un zalman

ou

ventilo de la x1950xt si il marche bien

et/ou

ventilo d'armoir electrique posé a coté de la carte

ou

dans le futur asser lointin kit watercooling symphonie , ou symphonie mini thermaltake

sinon avez vous des solution ceux qui ont ou qui ont eu la x1900xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...