libertylive Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Bonjour, jaimerais savoir une chose toute bete : est il obliger d avoir un ventilateur pour le boitier? il ya un ventilateur pour la CG, CM , le processeur, et l'alim'. Mais qu en est il pour le boitier? je viens juste de me poser la question en voyant la prise fansys sur ma carte mere. apres avoir regarder le mode d'emploi, jai remarquer que cette prise etait pour le ventilateur du boitier. mais est ce vraiment utile? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 oui ça l'est, surtout en cette période de l'année ou il fait très chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 merci de me repondre, est ce quil s adapte a tout les boitier? pourrais tu me donner men conseiller un? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 En effet, il vaut mieux mettre une ventilateur, même deux si tu le peux, pour assurer un flux d'air constant dans ton boitier et donc refroidir plus efficacement ton ordinateur merci de me repondre, est ce quil s adapte a tout les boitier? pourrais tu me donner men conseiller un? merci michael211 Combien d'emplacements ventilateurs as-tu? Quelle(s) dimension(s)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 je voudrais bien te repondre, mais je ne sais pas. je ne vois pas ou sont les emplacement pour les ventilateurs.... merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 C'est un rond, qui a 4 trous, il peut aller de 8cm (80mm) à 12cm (120mm) C'est un emplacement dans ce genre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Sur ma tour, au fond, je vois 8 trous qui forment 2 carrés mais par contre de 7cm de coté, est ce sa? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Oui, donc tu as deux emplacements pour ventilateurs en extraction Tu peux y mettre des ventilateurs 80mm que tu trouveras sur le net Ceux-là sont bons, mais tu peux trouver des meilleurs moyennant un plus gros budget Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ok ! merci beaucoup! mais cela ne change rien qu il fasse 7 cm et non 8 cm? tu me conseilles d'en prendre 1 ou 2? merci! michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Si tu donnais le modèle de ton boitier, ce serait nettement plus facile de t'aider^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 bonjour, en parlant de modele tu veux parler de la marque? il na pas de marque, cest un no-name. merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 As tu un emplacement sur le devant de a tour? Si oui, vois-tu des trous ou autres sur ta facade qui permettent de faire entrée l'air (si tu mets un ventilateur en aspiration) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 bonjour, a l'arriere de ma tour, il ya un endroit ou, sur le metal, il ya plein de petits trous, ce que je pense qui doivent etre pour la ventilation. et comme je le disais plus haut, il ya 8 trous qui forment 2 carrés de 7cm de coté. est ce cela? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ok, donc tu as un emplacement pour un ventilateur 80mm Fait ton choix sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 ok ,merci me conseilles tu celui que lon ma proposer plus haut? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Tu veux du silence avec des perfs bonnes ou un peu/beaucoup de bruit avec d'excellentes perfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Tu pourrais me donner chacun de tes choix? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 pas de reponses? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 comme je le disais plus haut, il ya 8 trous qui forment 2 carrés de 7cm de coté. Vu que ça à l'air de t'inquiéter, le "châssis" du ventilateur fait 80*80, mais les vis ne sont bien sur pas tout au bout, d'où un écartement de seulement 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 bonjour, merci de me repondre. me conseilles tu le ventilateur que uXcoOl ma donner? merci michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 22 juillet 2006 Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 Je connais pas trop la marque, mais à première vue il à l'air pas trop mal. Mais bon je suis un peu largué niveau refroidissement en ce moment, c'est pour ça que j'ai pas répondu tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2006 ok, merci je vais donc prendre celui ci. merci beaucoup michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.