kalisto87 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 bonjour, je viens d'acheter un maxtor diamon max 10 200go sata2 et je voulais savoir s'il fallait faire 2 partition a l'installation de XP? car j'ai entendu dire qu'il reconnaissait la taille des dd que jusqu'à 160 go quelqu'un peut me dire si je me trompe? merci a l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 tu confonds deux choses: la taille géré par windows (et sur xp, pas de pb, meme pour bien plus que 200go...le pb venait plus au temps de win98) et les partitions pour un systeme oui, il vaut mieux faire deux partitions: une pour windows (en general, 10go suffisent) et le reste pour les données. comme ca dans le cas d'un plantage important necessitant la reinstallation de windows, tu formattes que la premiere partition, et tu conserves toutes tes données intactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Voir monter a 20 ou 30Gb si il compte installer aussi tout les programmes annexes et les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ouais, enfin, si on omet les jeux, meme avec Photoshop, pack office complet et les prog classiques (msn, vlc, winamp, antivirus, firewall, ftp...), il reste de la place (la il me reste 3go sur ma partition de 10...) moi je conseille meme de mettre les jeux sur une autre partition car la plus part ne necessite pas de reinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 merci pour les reponses ultra rapide ^^ pour les parttion c'est ce que je fait deja : en ce moment g un 80 go ide udma 100 ( sa ram un peu lol) et je l'ais partitionné a 20 et 60 et me reste 8go sur ma partion C sans les jeux et les données ke je met sur ma partition D lol merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 de rien et n'oublie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 [...]sur xp, pas de pb, meme pour bien plus que 200go...le pb venait plus au temps de win98 [...] windows XP sans aucun pack SP ne gere pas la création d'une partition de plus de 130go et des bananes. je le sais je l'ai ^^ enfin apres l'installation du SP1 ou SP2 plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 oui c'est vrai... mais je considère que xp sans sp ça n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.