Aller au contenu

[CG] Sli avec deux cartes différentes


Messages recommandés

Bon voila j'ai envi de me mettre au sli depuis quelques temps mais je ne trouve pas la meme carte graphique que la mienne donc j'aimerai savoir si vous ne saviez pas si on peut utilisé deux cartes graphique differentes pour faire du sli enfin quand je dis differentes c'est au niveau de la marque!

Allez dites moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai toujours entendu dire que le SLI exigeait deux cartes de même type et de même marque. Cela est d'autant plus vrai que d'une carte à une autre les marques peuvent apporter leurs petites touches perso. Donc dans le doute, je te dis non et encore ... Je ne doute pas de ce que je dis j'en suis même certain. On va attendre que les SLIers arrivent.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Saozon.

Je l'ai fait avec des 7800 GTX, une gigabyte et une asus, pas de souci depuis les drivers je ne sais plus quoi mais c'était y a pas mal de temps.

Par contre pour avoir des oc plus stables et des scores plus importants aux benchs (je sais, je sais cela ne fait pas tout dans la vie) le flashage avec un même bios pour les deux cartes est indispensable (un bios leadtek ou xfx, cela dépend de ce que tu veux ...).

Attention si tu as une carte qui est préoverclocké par le constructeur, il faudra dans un premier temps la flasher aux fréquences de la carte la plus basse, et après voir si tu peux remonter cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de nvidia il parle certainement d'un sli entre une 7800 et une 7900, ou encore 7800GT et 7800GTX,etc ...

EDIT : J'ai retrouvé pour les drivers, c'est depuis les 80.XX, et si tu cliques sur le lien (ici) va en page 58 du PDF qui est la page 54 du document, sur la deuxième puce du chapitre "Release 80 Enhancement" de l'évangile de saint-bidule et tu verras :

"Cross-card compatibility : SLI no longer requires that graphics cards be identical, but they must still have the same core GPU."

Voila par contre je me demande maintenant en ayant revu tout ça si on peut coupler une 7900GTX avec une 7950GX2 vu qu'elles ont toutes les deux un G71 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de votre réponse, mais bon Deathscythe2k3 m'en veut pas je preferai pas que tu fasses une co...betises :zarb: seulement le plus simple a part devoir flasher et tout... c est d acheter deux carte identiques, mais elle est de quelle marque ta carte déjà ?

Même dans ce cas, deux cartes identiques de même marque acheté à intervalle peuvent avoir des bios différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...