Aller au contenu

PC portable Gamer


Coim

Messages recommandés

Salut à tous.

Je dois m'acheter un portable impérativement avant septembre.

Mes besoins : jeux récents, développement, bureautique... un peu de tout donc.

Je cherche un PC relativement pratique donc écran 14 ou 15".

Etant donné l'importance des délais, je pense qu'il sera difficile de compter sur un Merom. J'opterai donc pour un core duo (idéalement, le processeur pourra être changé plus tard). 2 Go de ram. Une carte graphique récente.

Auriez-vous des modèles à me recommander, sans tenir compte du budget ?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^__^

Le M1710 est clairement trop gros. Toujours chez Dell, que pensez-vous du M1210 ? Un écran aussi petit n'est-il pas trop gênant pour du dev par exemple ?

Sinon, le Alienware m'a l'air bien sympathique. Quelqu'un sait si leurs CPU sont soudés ou faciles d'accès pour éventuellement en changer plus tard ? (Merom et Yonah, même nombre de pin, ça fait envie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^__^

Le M1710 est clairement trop gros. Toujours chez Dell, que pensez-vous du M1210 ? Un écran aussi petit n'est-il pas trop gênant pour du dev par exemple ?

Sinon, le Alienware m'a l'air bien sympathique. Quelqu'un sait si leurs CPU sont soudés ou faciles d'accès pour éventuellement en changer plus tard ? (Merom et Yonah, même nombre de pin, ça fait envie).

Sauf que les CM pour yonah doivent être bridé aux yonah donc pas possible de mettre un merom.

Sinon la taille de l'écran sur un portable c'est différent qu'avec les desktop car un 15" peut afficher du 1600*1200 sur les portables les plus haut de gamme (et le 15.4" wide du 1920*1600), ce qui fait autant que des 20" ou 24" classqiues. (Pour ma part j'ai 1400*1050 sur mon 15" sur mon portable et c'est super pour le dev, et ça reste très lisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'une simple mise à jour du bios serait nécessaire et que la plupart des constructeurs les mettraient à disposition étant donné qu'ils utiliseront les mêmes configurations avec ces nouveaux processeurs.

Pour la taille de l'écran, je m'inquiétais davantage pour le M1210 que je cite. C'est en effet un 12", qui offre une résolution de 1280x800, mais je ne me rends pas compte de l'impact de cette taille sur le confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas paraitre insistant (d'autant plus que c'est un peu HS) mais en l'occurence, puisqu'il s'agira des mêmes machines avec seulement le processeur différent, il suffira de récupérer le bios de ces machines mises à jour.

Sinon parmi les marques plus classiques genre ASUS, ACER... ils n'ont pas de modèle intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu dois être très attiré par le Merom et que tu dois fondé des espoir. Mais les constructeur ne laisseront pas les cm actuelles pour leur portables à base de merom, ils construsient (et ont déjà présenté lors de salons) des nouveaux modèles avec de nouveaux chipset (le 965 express en l'occurence), donc il n'y aura pas de modèles vaec les chipset actuel (surtout que les chipset express ne sont pas concernés par cettre rétrocompatibilité, elle ne concerne que les chipset de type X et heut de gamme). Donc entre nous je pense vraiment vraiment pas que tu pourras.

Sinon chez les autres marques t'as ce modèle là qui est très interessant (gros proco et 2Go de ram, mais niveau cg c'est "qu"une 7600 même si pour un portable c'est déjà très bien) :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JMAK005H/

Acer je déconseille cette marque, c'est bien quand on a vraiment pas le choix sur le plan du budget mais la qualité n'est pas génial, et la SAV est un cauchemard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu dois être très attiré par le Merom et que tu dois fondé des espoir. Mais les constructeur ne laisseront pas les cm actuelles pour leur portables à base de merom, ils construsient (et ont déjà présenté lors de salons) des nouveaux modèles avec de nouveaux chipset (le 965 express en l'occurence), donc il n'y aura pas de modèles vaec les chipset actuel (surtout que les chipset express ne sont pas concernés par cettre rétrocompatibilité, elle ne concerne que les chipset de type X et heut de gamme). Donc entre nous je pense vraiment vraiment pas que tu pourras.

Sinon chez les autres marques t'as ce modèle là qui est très interessant (gros proco et 2Go de ram, mais niveau cg c'est "qu"une 7600 même si pour un portable c'est déjà très bien) :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JMAK005H/

Acer je déconseille cette marque, c'est bien quand on a vraiment pas le choix sur le plan du budget mais la qualité n'est pas génial, et la SAV est un cauchemard

Effectivement je comptais pas mal sur le merom, ça me faisait un peu mal d'acheter un portable à peine un mois avant la sortie d'une nouvelle architecture. Mais bon je pense que je vais devoir m'y faire :transpi:

Ton Asus me plaît bien. Ya que le DD en 5400 mais en dehors de ça et pour le prix il a l'air sympathique. Je vais le regarder de plus près et je me donne encore un ptit moment avant de décider. Merci pour tes conseils :zarb:

Si toi ou les autres en avez d'autres, n'hésitez pas je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...