sunfun Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 bonsoir à tous, j'ai installé un serveur sous Debian 2.4.27 depuis quelques jours je lui ai affecté une adresse ip publique niveau branchement, je l'ai connecté directement sur un port du switch Cisco 3550 dans un vlan particulier, qui permet à chaque pc de ce vlan d'être directement connecté à Internet francais2.gif seulement voilà, en faisant un nmap sur ce serveur, je m'aperçois qu'il y a des ports ouverts, tels que le port ssh et le port smtp, ce qui est embetant, car ce serveur peut à tout moment se faire pirater rouge.gif donc, je me suis dit dans un premier temps que j'aurais du mettre des règles sur le serveur avec la commande iptables mais ne connaissant pas bien iptables, et puis sachant qu'il vaut mieux exploiter au mieux la fonctionnalité des access-list du switch 3550 (niveau 3), je me suis donc concentré pour faire des access-list lunettes1.gif j'ai donc fait des access-list étendues, comme ceci : CODE access-list 143 deny tcp any <bloc_ip_publique> <wildcard> eq ssh est-ce que la commande est bonne ? gratgrat.gif que me conseillez-vous ? gratgrat.gif merci de votre aide sunfun byebye.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Topic en double. A supprimer ou à fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Topic en double. A supprimer ou à fermer. bonsoir en effet cedricpc a raison est-ce que le modérateur peut supprimer ce topic, mais laisser l'autre ouvert ? (celui qui porte le meme nom) merci sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 on locke faut pas quoter les modopleaze tsstss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.