Aller au contenu

Contrôle d'un PC multi écrans à distance,+boot sur HD réseau

Messages recommandés

Salut,

J'aurais voulu mettre un PC avec CPU via, donc sans ventilos, dans une pièce, et contrôler à distance mon PC qui a plusieurs écrans qui fait plein de bruit, et qui est dans une autre pièce, est ce possible ?

J'avais fait un test par internet avec Radmin et un copain, mais il voyait que l'écran principal et pas les autres.

Par ailleurs est ce possible de booter un PC en utilisant un disque dur situé dans une autre machine ? Ou alors de le booter sur une clé USB pour supprimer complètement le bruit, on pourrait mettre Knoppix (Linux bootable d'un CD) si on peut pas installer Windows sur une clé USB par exemple.

Merci beaucoup !

Tiens ça me rappelle exactement ce que j'ai fait chez moi.

Sauf que le deuxième PC est dans une petite pièce derrière le salon donc le bruit importe pas trop.

Pour prendre la main, ma solution préférée est TightVNC : gratuit, Opensource, multi-plateforme (clients et serveurs sous Linux et sous Windows).

Evidemment y'a un câble réseau qui se balade (mais discret :eeek2:. J'aurai pu mettre du Wifi mais IMHO les perfs ne sont pas suffisantes ...

Pour un disque dans une autre pièce ... IDE de base ne te le permettra pas. Avec un disque externe : USB, SCSI ou Firewire c'est envisageable, si ton câble est assez long (--> USB plutôt) et si ton BIOS le supporte.

Idem pour la clé USB, si le BIOS le permet ...

Sinon Knoppix OK, mais bien d'autres distribs tournent sur CD et sont peut-être plus adaptées à tes besoins (Movix, GeexBox)

Le bootloader "grub" sait démarrer un OS sur un filesystem distant via réseau voire via port série.

De là à booter un Windiows complet je ne serai pas très optimiste ... mais à tester :)

Si le PC multiécran est celui qui prend la main, je ne vois pas le pb

Si le PC multiécran est celui qui est pris en main, avec VNC il "suffit" de lancer un vncserver par desktop, et ensuite le client VNC se connecte sur une session ou l'autre ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...