Aller au contenu

Configuration Game,Net.


lepiaff

Messages recommandés

Salut,

Bon c'est a moi aujourd'hui de vous demmander de m'aider a etablir la liste du materiel pour mon nouveau pc.

C'est un pc qui servira autant a ma copine qu'a moi,il doit pouvoir gerer des gros jeux,etre tres fluide sur le net et pourquoi pas gerer les videos et le son de maniere satisfaisante.

Je pense que 1200¤ est un bon budget pour avoir une belle bete,sinon j'essairai de trouver un peu plus...

J'ai jusqu'a fin aout GRAND MAX pour commander cet ordinateur.

Il me faudrait alors:

-1 Ecran LCD car notre bureau est tout petit.

-Clavier+souris pour etre bien a l'aise dans les jeux.

-La tour qui DOIT etre ABSOLUENT silencieuse au MAXIMUM,car le pc sera dans la meme piece que la télé, une piece assez petite ou l'on passe le plus claire de notre temps.

-Des enceintes? j'imagine qu'il n'y en a pas sur les ecrants lcd.

De plus,nous avons besoin d'un forfé internet illimité haut debit avec les chaines télé(si on pouvait m'expliquer comment ca marche ca serait bien merci)Nous vivons sur aix en provence dans le 13.

Le probleme etant que nous n'avons pas de ligne,comment doit on s'y prendre et qu'est ce que cela nous couterait?je sais que ces derniere questions sont assez mal placé mais je les met la au cas ou.

J'espere ne rien oublier.

Merci de prendre le temps de m'aider.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 126,50 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 85,00 ¤

Mémoire : G.Skill Value Series 2x1Go PC3200 Dual Channel CAS2.5 172,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 GTO² 209,00 ¤

Boitier : Antec P180 104,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,21 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 76,49 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1640 36,95 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop LX700 65,90 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91D 246,29 ¤

Enceinte : Logitech X-230 34,50 ¤

Prix total : 1 285,33 ¤ ( 8 431,21 FF )

Pas de Core 2 car ça rentrera pas dans le budget et déjà ça c'est très bien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu je sais plus ou sur le site qu'on peut trouver des athlon 64 4000+ a peine plus cher que les 3700, mais je les trouve pas sur les sites de vente,ils existent?

C'est quoi le san diego?parrait que c'est mieu et je trouve des prix differents avec les meme proco, j'ai un peu de mal.

Le conroe dont tout le monde parle, il coute beaucoup plus cher?

La carte graphique que tu me conseille, est elle mieu qu'une 6800Gt de leadtek?(pour me referencer)

Avec un effort financier, peut on avoir du meilleur pour pas grand chose en plus?

L'ecran plat permet il de regarder des films d'environ 5m avec un angle(pas trop grand mais existant)?

J'aurais surement d'autre questions...si tu te souviens de moi tu dois savoir que je suis le gros chiant par excelence.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on trouve des 4000+ pour une vingtaine ¤ de plus, j'ai mis un 3700+ pour pouvoir arriver à 1300¤ avec les FDP, maintenant si tu peux te le permettre financièrement, prends un 4000+

San diego c'est le core des 3700+ , 4000+ et FX57 ... Il se défférencie des core venice par ses 1Mo de cache (de ce fait il est plus performants) de plus le 3700+ à un fort potentiel d'o/c (au cas ou ça t'interesse)

Le core duo est à 200¤ pour le moins cher, donc pas dans ton budget, d'autant plus que les CM sont bien plus chères (sauf l'asrock mais c'est du bidouillage cette carte...) et la DDRII elle aussi est plus chère.

X1800GTO² est plus performante que la 6800GT (pas autant qu'une 7900GT ou X1800XT mais elle est moins chère et peut s'o/c très facilement à leur niveau surtout avec le VF900)

Meilleur pour pas trop trop cher: passage au 4000+ et éventuellement à l'X1800XT

Pour l'écran : oui sauf si l'angle est vers la bas (dans ce cas là il faudrait une dalle VA beaucoup plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere si j'ai bien compris le corp duo ne sert a rien du tout dans les jeux et n'a pas plus d'avantage que ca?

Puis les conroe dont tout le monde parle sont beaucoup trop cher,enfin surtout les cartes meres?

Bon et bien il vaut mieu rester sur du 939 et prendre le must athlon 64 en gros?Ca va alors je vais essayer de trouver un 4000+.

Pour l'ecran je pense que ton engouement pour celui que tu me preconise peut me rendre confiant lol.

En ce qui concerne les ventilo, je n'y connais rien du tout ,je suppose que tu m'as choisis les plus silencieux possible?

Le boitier, je suis aller voire un teste, je sais pas trop....Est il vraiment silencieux?les avis sont partagés.Avez vous d'autres propositions?

Pour la carte graphique,je prefere quand meme Nvidia,les 7900 sont mieu tu m'as dis,de beaucoup? sont elle beaucoup plus cher?Je sais pas trop sur quoi me baser la, je ne connais que ma 6800Gt que jene trouve pas terrible...Peux tu m'eclaircire un peu s'il te plait?Un petit cour professeur s'il te plait lol.

Niveau ram,je suppose que c'est kifkif...

J'achete un pc puissant pour ne pas avoir a le bidouiller, meme si j'aimerais bien, je ne sais pas le faire....

Merci de votre aide(enfin de ton aide...)

PS:Je vien de recevoir ca, pouvez vous me dir si c'est bien?

http://www.materiel.net/detailm_KIT-GT.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conroes sont en affet trop chères pour toi (200 le proco mini + 150 une bonne cm ... soit 350 pour le couple cm proco alors qu'avec le 4000+ on est en dessous des 250¤)

Ventilo, j'ai pris le top du silence.

Boitier : J'en ai un au boulot c'est absolumemnt inaudible, pour ce prix c'est LE top

7900GT = 300¤... Donc trop chère. Si tu veux rester chez nVidia prends une 7600GT passive de chez gigabyte (182¤) mais tu sera au niveau d'une 6800GT

Niveau RAM tu verras pas la différence avec autre chose

Pour le kit faut voir... enfin le pentium D c'est pas génial si tu l'o/c pas, ça vaut pas un 4000+, maintenant c'est vrai que le prix est interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,si le pentium est bof, alors partons sur le meilleur athlon 64 , le 4000+ corp san diego.

Si la 7600gt est moin bien que la 1800 de ati et bin ne nous bornons pas a prendre nvidia....

Par contre je me demmande si il est pas mieu d'investir un peu plus pour avoir une bonne 7900 qui est bien mieu que les deux premieres(Beaucoup mieu que la 6800Gt?)?Mais a ce moment la,je peu me poser la question, ne vaut il pas mieu investire dans un meilleur proco a la place? lol,Ce conroe fait tellement parler de lui ca m'enerve de passer a coté .

Pour le boitier, il est plutot beau dans son styl?toi qui le vois de pres,peux tu me dire si il rend bien,et si il y a assez de place dedans?Si tu as d'autres model sympa, histoire que j'ai un peu de choix je veu bien regarder meme si pour le moment je reste sur ce model.

Pour la ram,Gskill me semble une bonne marque, j'ai acheté une barrette il y a peu,j'ai pas de problemes.Mais 2*1Go devient il une necessité?Au pir si ca me permet de faire une meilleur config je peu reprendre la meme que j'ai deja acheté et j'economise une barette...

En ce qui concerne le kit, moi j'ai surtout flaché sur la carte graphique 512 mo o-O, enfin bon si je peu acheter la meme pour leprix du kit ca doit gerer non?

Merci de continuer a m'aider lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que conroe + 7900GT ton budget ça va être 1700€ plutot que 1300€, ça commence à faire 400€

Sinon, oui la 7900Gt est bien meilleure que la 6800GT (elle équivaut à un sli de 6800Gt soit 1.7 fois plus performant qu'une 6800GT)

Pour le boitier c'est aussi une histoire de gout. Moi j'aime les boitier sobre, donc forcément je le trouve beau. Sinon dedans pas de soucis, c'est grand (c'est entre un moyen et une grande tour en fait) et surtout super bien agancé)

Sinon 512Mo sur une cg c'est démontré que ça n'apporte rien du tout sous les 1920*1600 (soit un écran 24")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonBonBon,Si on Prend de la moin bonne qualité niveau clavier souris et enceintes, que l'on prend qu'une seul barette de ram de meme fatcure que celle que j'ai ici.

De plus,54¤ pour un ventilo cpu c'est pas super cher?Il vaut vraiment son prix?Et l'autre ventilo il sert a quoi? carte graphique?c'est pas dangereux a mettre?Ca vaut le coup?

Enfin j'essaye de trouver des solution pour privilegier soit la carte graphique soit le processeur(enfin plutot la carte graphique ca reviendra quand meme moin cher)

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ socket 939 159,99

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 94,85 ¤

Mémoire : G.Skill Value Series 1Go PC3200 CAS2.5 79,00 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 GTO² 219,90 ¤

Boitier : Antec P180 128,90 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 62,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 64,89 ¤(au pif)

Graveur DVD : BenQ DW1640 36,95 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91D 246,29 ¤

Total sans frais de port 1093.67¤ sur Materiel.net

clavier et souri,je peu me debrouiller...

Est ce que c'est pas mal? peut on ameliorer cela?Fiou quel boulot pour trouver le meilleur compromis...

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 9500 vaut le coup, à 5volt il est inaudible et refroidis très bien. Pour le VF900, si t'en met pas la cg fera un bon boucant (surtout si tu prends une X1800XT ou une 7900Gt, elles sont bruyantes)

Bon je me suis trituré, j'ai réussi à mettre un conroe et un 7900Gt tout en gardant les 2Go de RAM. Par contre le boitier est plus petit maintenant (mais très bon pour le silence aussi, avec une très bonne alim dedans) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 195,00 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 2x1Go Dual Channel PC5300 CAS5 146,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 299,00 ¤

Boitier : Antec Sonata II 93,99 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,21 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1640 36,95 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91D 246,29 ¤

Prix total : 1 295,12 ¤ ( 8 495,43 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres gentil a toi de m'aider comme cela.

J'ai regardé toute la premiere configue que tu m'a dis sur materiel.net et le total avec frais de port est de .....Total : 1 472,48 ¤ TTC....Alors la deuxieme qui est plus cher....C'est la deche, la vrai, je suis trop gourmand et c'est un gros defaut.

De plus, de pouvoir mettre un conroe et une 7900Gt doit baisser de beaucoup la qualité du reste?Enfin bon la c'est super cher j sais pas comment je vais faire.

*Reflechis activement*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait je prendrait plutot un conroe si j'avais ton choix entre conroe et 7900GT. Je m'explique : ça risque de couter un peu plus cher, certe, mais une fois que t'as le conroe t'as une cm en 775 évolutive (alors que le 939 lui est mort, donc pour trouver des proco par la suite ça sera limité au 4800+ d'occaz maximum) et t'auras de la DDR II (elle aussi avec une durrée de vie plus grande car si tu prends le 939 tu seras en DDRI mais ensuite si tu veux prendre un nouveau proco AM2 ou AM3 (futur proco AMD) ou un core 2 , faurdra changer la RAM aussi... Alors que la CG, tu peux te contenter d'un 7600Gt encore pas mal de temps. Et puis avec la sortie de DX10, toutes les Cg acteulles (même les plus chères) seront un peu obselètes à côté des prochaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres clair.

Je suis d'accord c'est certain.

Alors la carte graphique la plus efficace en pas trop cher serait une x1800 gt²?Revenons a ce que tu m'as proposé au tout debut.lol.

Je vais jouer severe le racro,faut que je m'accroche au max au rapport performence prix.

Quel solution trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs prix je m'efforce de faire ce qu'il y a de mieux. Après c'est au niveau du budget max qu'il faut bloquer (le problème c'est aussi les boutiques)

Sinon l'x1800Gto² c'est à peu près pareil qu'une 7600GT avec un meilleur potentiel d'o/c. Niveau silence par contre ily a des 7600GT passive (donc inaudibles). L'x1800Xt elle c'est kiff kiff avec une 7900Gt mais pour 50€ de moins

Sinon c'est nomal d'ête un peu racro, on veut pas se faire arnaquer avec de telles sommes en jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutSalut.

Bon, il est vrai que pour un souci d'evolutivité, le conroe+DDR2 serait un meilleur choix.Je voudrais savoir les differences entre un conroe et un 4000+ en terme de performances.

Au niveau de la carte graphique, je peu abbandonner l'idée d'une 7900,il sagira donc de trouver la meilleur possible a un prix raisonnable.

Le boitier plutot sobre,robuste,silmencieux m'interesse pas mal.Mais peut on pas trouver un boitier tout autant silencieux a un prix moindre?

Je ne sais pas encore trop quel solution adopté au sujet sur socket pour pouvoir retser dans mes moyens,je vous pris donc de bien vouloir continuer a m'aider ,et a me convaincre :)

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E6300 est plus performant que le 4000+ et à l'avantage d'être dual core pour quadn tu as plusieurs applications de lancées. Il équviaut à un 4400+/4600+

Niveau boitier, le sonata2 est déjà pas très très cher vu la qualité et celle de l'alim. Mais heureusement pour toi : L'Antec 3700 est très bien aussi (et moins cher d'une traitaine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, sur ls trois boitier je prefere quand meme de loin le p180.

Bon si on part sur une configue a base de conroe(le 6600 est bien mieu parait il?)Cela donne quoi?les cartes mere qui vont avec je les connais pas du tout.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 195,00 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 € (cette carte est elle bien ou c'est la plus petite qui existe?)

Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 2x1Go Dual Channel PC5300 CAS5 146,99 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 299,00 €

Boitier : Antec Sonata II 93,99 € (Je pense que je vais prendre le p180)

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 42,89 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,21 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 €

Graveur DVD : BenQ DW1640 36,95 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B91D 246,29 €

Prix total : 1 295,12 € ( 8 495,43 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 6600 est le premier core 4Mo de cache (après c'est 6700 et 6800) il est aussi perfs qu'un FX62 et même plus perfs dans beaucoup de cas, mais il coute 350¤ (150¤ de plus tout de même)

Pour la cm, non c'est pas la plus petiten ( c'est les asrock à pas chère mais c'est pas la même qualité), si tu peux prends la SD4, mais ça augmente encore le budget.

Mais bon sinon tu sais, au bout d'un moment il faut savoir faire des concessions, ou alors augmenter le budget, mais c'est comme tout, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la crémière en bonus). C'est pas du tout pour me moquer ce que je dis, mais juste pour te faire comprendre qu'en restant dans ton budget tu feras pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tu as raison,j'aimerais etre certain que je sentirais une grosse difference entre un 4000+ etr un conroe deja, peut etre que le 4000+suffit apres tout...

c'est pas evident pour quelqu'un comme moi de faire un choix sur un gros budget comme ca.

D'un coté je voudrais avoir une configu super puissante de l'autre les sousous ne suivent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant aussi (c'est pas méchant) c'est que tu dis "je veux une config super puissante" et deux ligne au dessus tu nous dis "peut être que le 4000+ suffit" :chinois:

Sinon pour l'E6300 c'est sur qu'il est meilleur que le 4000+ dans certains cas il vaut un X2 4400+ et dans d'autres (comme la compression divx) il est au niveau d'un FX62 (c'est l'architecture qui fait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui peut etre qu'un 4000+ suffit car je ne peu pas mettre beaucoup d'argent, mais c'est sur que je voudrais un truc bien puissant pour que ca roul partout.

En ce qui concerne la 7600, il m'a dit que c'etait un peu pareille que la 6800Gt or je n'en suis pas du tout content,Si je n'arrive pasa avoir mieu c'est abusay lol.(peut etre que ma 6800Gt est defaillante aussi...)

Bon ca va, je te demmande de me dire la configue type pour le fric que je peu y mettre et ensuite je vous laisserais tranquil pour pas faire plus que ca le boulay.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...