Aller au contenu

[RESOLU] CM et/ou Proc mort ?


SwiTz

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau ventillateur pour mon processeur, je rencontre un sérieu problème. Lorsque je met sous tension mon ordinateur, la carte mère produit un long bip infini et rien ne s'affiche à l'écran. J'ai regardé dans le manuel de ma carte mère, et il était écris que un long bip correspond à "Refresh Failure", ce qui n'est pas très explicite. Est ce la carte qui a rendu l'ame ou est ce le processeur ?

Voici les références de ma carte mère : Gigabyte GA-7N400 et mon processeur : AMD Athlon XP 2600+

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense à avoir bien fixé le ventillo quoi qu'il n'était pas très pratique à mettre. Et le PC fonctionnait avant que je change de ventillo. Mais je ne suis pas expert mais j'ai vraiment respecté ce qui était dis, non sans difficulté.

Tu dis "tu as une carte nvidia et tu n'as pas branché l'alim?"

Carte Nividia ? Tu parles de la carte graphique ? Et toute l'opération a été faite hors tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc con déjà vu, une classique du genre :

En changeant ton ventilo, est-ce que le support t'oblige à le fixer sur la carte mère et est-ce que tu n'aurais en conséquence pas fixé du métal à même la carte mère en ayant oublié des rondelles isolantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que tu veut dire mais j'ai utilisé tout le matos qui était fournis avec le ventillo pour mon type de socket.

J'aurai aimé savoir également ce que signifie exactement "Refresh Failure" c'est l'interprétation du bip dans mon manuel de motherboard. Erreur de Rafraichissement ??? Oui mais plus exactement ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que tu veut dire mais j'ai utilisé tout le matos qui était fournis avec le ventillo pour mon type de socket.