Aller au contenu

[RESOLU]Nouvelle Carte mère


numa73

Messages recommandés

bonjour à tous...

J'aimerais m'acheter une carte mère, un processeur et une carte graphique...

La cg : Asus En7600GT 256mb

Le proco : Athlon 64 4000+

et pour la carte mère que me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais pas la changer dans 2 mois???

(en SLI; assez de ports SATA, USB 2.0, etc...; s939; assez de ports PCI, PCI-e X1, etc...)

Merci de vos conseils avisés...

PS: budget ne dépassant pas les 180e... peut-etre un chouilla de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dfi : j'en ai une entre les mains pour quelques temps (nforce4 pci16x ...) coté stabilité ... pas de soucis ... par contre premier truc qui marche pas les sondes :turevesmongars: enfin bon ... en o/c ... sa reste le must :francais:

Msi : j'en suis a ma 3ièmes msi depuis le nforce3, et jamais eu le moindre problème ou bug avec les 3 cartes .... niveaux stabilité jamais vue mieux ^^ prix correct, et bon bundle, en o/c je pourrais pas te dire je pratique pas

Asus : j'ai eu la nf2 a7n8x .... une cm sans plus, niveaux stabilité j'ai vue mieux .... j'suis jamais retourné sur cette marque, niveaux stabilité c'est pas les meilleurs, mais bon avis perso.

En excelente cm tu as la Msi diamond plus 16x (sli), environ 200€ .... mais à ce prix la, tu as vraiment quelques choses de bon :chinois: bundle bien remplis, carte mère très performante et stable. (par contre, pas compatible zalman 7000/7700 et 8000 je sais pas trop)

si sa dépasse un peu ton budget, tu as la version inferieur, les Platinum, qui sont tout aussi bon, avec quelques fonctionnalité en moins du genre :

son intègrer sound blaster Audigy + Pci-express 16x ... sur la diamond, mais pas les platinum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux une SLI, parce que dans quelques temps la carte graphique que j'aurais acheté ne sera plus forcément dans le coup (avec la sortie des 8xxx et peut-etre des 9xxx... lol) donc je me rachete une deuxième cg (dans ce cas 7600 GT ) moins chère que la première (le prix ayant baissé avec le temps) et paf mon ordi est de nouveau dans le coup...

Je sais pas si vopus avez compris mais bon... voila pourquoi je veux du SLI

Merci à tous de vos réponses...

Je pense me tourner vers ASUS, MSI ou DFI

Mais que pensez vous des Gigabite ou Abit ?? Bonne qualité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai une carte MSI qui ne me pose pas autrement de poblèmes mais je prends en compte ton conseil pg-rennes... Merci

Mais j'ai un autre problème... j'ai soudain vu sur certains topics le Core2Duo de Intel (eh oui je suis en retard)

Alors ou se dirige l'avenir sur intel s775 ou AMD s939 pour les jeux???

Que me conseillez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je crois que je vais passer en DDR2 et revendre ma ddr à mon cousin...

Donc je pense plutot prendre un Core2Duo E6600 ou E6700...

Bon alors résumons...

- cg : Asus EN7600GT : 160E

- cm : P5N32-SLI DX : 160E

- proco : Intel Core2Duo E6600 : 275E

- mémoire : Corsaire Kit 2x1Go DDR2 PC5400 : 165E

- Alim : Fortron Blue Storm 500W : 65E

TOTAL : 825E

Qu'en pensez vous ??

PS : pour le reste j'ai tout ce qu'il faut (LCD, boitier, DD, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...