numa73 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 bonjour à tous... J'aimerais m'acheter une carte mère, un processeur et une carte graphique... La cg : Asus En7600GT 256mb Le proco : Athlon 64 4000+ et pour la carte mère que me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais pas la changer dans 2 mois??? (en SLI; assez de ports SATA, USB 2.0, etc...; s939; assez de ports PCI, PCI-e X1, etc...) Merci de vos conseils avisés... PS: budget ne dépassant pas les 180e... peut-etre un chouilla de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 A8N SLi premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Je pensais aussi à celle-ci... mais je n'étais pas sur... Merci du conseil!!! Un autre avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 si oc prevu tu peut voir du coté de dfi ou epox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 A8N SLi premium +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Dfi : j'en ai une entre les mains pour quelques temps (nforce4 pci16x ...) coté stabilité ... pas de soucis ... par contre premier truc qui marche pas les sondes enfin bon ... en o/c ... sa reste le must Msi : j'en suis a ma 3ièmes msi depuis le nforce3, et jamais eu le moindre problème ou bug avec les 3 cartes .... niveaux stabilité jamais vue mieux ^^ prix correct, et bon bundle, en o/c je pourrais pas te dire je pratique pas Asus : j'ai eu la nf2 a7n8x .... une cm sans plus, niveaux stabilité j'ai vue mieux .... j'suis jamais retourné sur cette marque, niveaux stabilité c'est pas les meilleurs, mais bon avis perso. En excelente cm tu as la Msi diamond plus 16x (sli), environ 200€ .... mais à ce prix la, tu as vraiment quelques choses de bon bundle bien remplis, carte mère très performante et stable. (par contre, pas compatible zalman 7000/7700 et 8000 je sais pas trop) si sa dépasse un peu ton budget, tu as la version inferieur, les Platinum, qui sont tout aussi bon, avec quelques fonctionnalité en moins du genre : son intègrer sound blaster Audigy + Pci-express 16x ... sur la diamond, mais pas les platinum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 MSI C'est pourri.... J'ai cramé des Diamond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Pourquoi tu veut du SLI? Fait quelque recherche sur le forum tu vérra que c'est pas un bonne solution pour nous petit citoyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Je veux une SLI, parce que dans quelques temps la carte graphique que j'aurais acheté ne sera plus forcément dans le coup (avec la sortie des 8xxx et peut-etre des 9xxx... lol) donc je me rachete une deuxième cg (dans ce cas 7600 GT ) moins chère que la première (le prix ayant baissé avec le temps) et paf mon ordi est de nouveau dans le coup... Je sais pas si vopus avez compris mais bon... voila pourquoi je veux du SLI Merci à tous de vos réponses... Je pense me tourner vers ASUS, MSI ou DFI Mais que pensez vous des Gigabite ou Abit ?? Bonne qualité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Evite quand même MSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 tout le monde crache sur MSI mais niveau stabilité, je n'ai pas eu de prob en quelques années d'utilisation de la mienne...c'est sûre que pour o/c, y'a largement mieux mais bon. Pour ma prochaine config, je me tournerais plus vers Epox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Moi j'ai eu des problème de stabilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Actuellement j'ai une carte MSI qui ne me pose pas autrement de poblèmes mais je prends en compte ton conseil pg-rennes... Merci Mais j'ai un autre problème... j'ai soudain vu sur certains topics le Core2Duo de Intel (eh oui je suis en retard) Alors ou se dirige l'avenir sur intel s775 ou AMD s939 pour les jeux??? Que me conseillez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Bien AMD cherche volontairement la mort du socket 939...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 donc l'idéal ca serait de passer au AM2... Mais ca me fait c**** de m'acheter de la nouvelle DDR2... Donc je pense plutot passer au Core2Duo avec le socket 775... Est-ce que les Core2Duo seront plus performants que les actuels AMD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Est-ce que les Core2Duo seront plus performants que les actuels AMD ??? Oui mais le moins chzer coute 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 sans compter le prix des cartes meres et qu'avec le core2duo faudra aussi que tu passe en ddr2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ouais mais je crois que je vais passer en DDR2 et revendre ma ddr à mon cousin... Donc je pense plutot prendre un Core2Duo E6600 ou E6700... Bon alors résumons... - cg : Asus EN7600GT : 160E - cm : P5N32-SLI DX : 160E - proco : Intel Core2Duo E6600 : 275E - mémoire : Corsaire Kit 2x1Go DDR2 PC5400 : 165E - Alim : Fortron Blue Storm 500W : 65E TOTAL : 825E Qu'en pensez vous ?? PS : pour le reste j'ai tout ce qu'il faut (LCD, boitier, DD, etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 le E6600 il est aux alentours de 330€ Sinon ta config' est pas mal mais tu peux prendre de la meilleur DDR2 encore m'enfin si t'es limité par la tune c'est du good et Corsair c'est du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 pas dans les prix en suisse... (les composants informatique sont meilleurs marchés en suisse, je suppose qu'il y a moins de demandes) regarde sur LDLC suisse tu verra ... Et sinon pour la DDR2 tu me conseille quoi ??? pas plus de 200E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 juillet 2006 Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_channel_CAS4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 D'autres avis?? un peu moins cher, aux alentours des 150E ( mon budget est seré )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_Channel_CAS4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Merci, je vois que tu es un fan des G-Skill Mais, quels sont les différences entre PC6400 et 5300, etc...??? Est-ce qu'on sent la différence dans les jeux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Ba je prend le moins cher et pas du no name. Je pense que oui tu sent la différence dans les jeux, vu que la 6400 c'est de la 800Mhz et que la 5400 c'est de la 667Mhz. Cela reste a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.