- etnica - Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 Une petite question en passant: Mon ecran LCD possède une sortie VGA et une sortie DVI. Jusque là, rien d'extraordinaire. Mais seul un câble VGA est fourni. Je suis donc en train de me demander s'il y a un quelconque interêt à passer en DVI en sachant que l'image est actuellement de très bonne qualité et que le passage en DVI fera chuter la frequence d'affichage de 75 à 60 Hz... En d'autres termes, il vaut mieux: 1280x1024 75 Hz en VGA ou 1280x1024 60 Hz en DVI Pour finir, le passage en DVI aura t'il un impact (positif ou negatif) sur la rémanence? Merci d'avance pour vos éclaircissements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 c'est à dire que ... pour un écran LCD le taux de rafraichissement n'a aucune incidence car un LCD ne "refraichit" pas l'image ... le DVI tu verras t'auras de meilleures couleurs et ça n'a que des avantages (pas de double-conversion etc ...) essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 En effet pas de balayage sur 1 TFT vu que c des LED qui s'allume et s'eteigne et non pas un canon qui trace l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 D'après toi, la fréquence n'influe pas sur les LCDs? Curieux car j'ai l'impression que je perds un peu en netteté lorsque je descend à 60 Hz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 septembre 2003 Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 A mon avis c du a la conversion num/ana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2003 OK, je vais y reflechir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.