Aller au contenu

question sur accés wifi gratuit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

en plein préparatif de voyage à l'étranger, je cherche à savoir si j'ai la possibilité de connecter mon PC portable à un réseau wifi gratuit (café, bibliothèque). Si oui, que dois-je faire au niveau hard et soft pour permettre le fonctionnement ?

J'ai actuellement une livebox associée à l'USB sagem pour le wifi maison.

Merci de votre participation.

Tiger05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le reseau n'est pas vérouillé, tu double-click sur le nom du reseau dans ton gestionnaire. Si c'est vérouillé, il n'y a rien à faire.

Dans le cas d'un resto ou d'un bar, il est probable qu'il faille consommer pour pouvoir bénéficier de la connexion, même si le réseau n'est pas sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le reseau n'est pas vérouillé, tu double-click sur le nom du reseau dans ton gestionnaire. Si c'est vérouillé, il n'y a rien à faire.

Dans le cas d'un resto ou d'un bar, il est probable qu'il faille consommer pour pouvoir bénéficier de la connexion, même si le réseau n'est pas sécurisé.

Merci TigER,

L'USB Sagem fera l'affaire pour la connection ? Si oui c'est plus simple que je ne pensais.

Pour ce qui est de consommer, ce sera avec modération.

Tiger05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ca devrait etre bon.

Hello TigER,

ça y est, j'y suis et je viens juste de me connecter en suivant ton explication. Je n'en reviens pas comme c'est facile. De là ou je suis, j'ai le choix entre 5 différentes connexions. C'est vraiment pas mal.

Merci encore pour tes explications.

Par contre, que dois-je faire pour éviter les intrusions sur le PC ?

Merci pour ton aide.

Tiger05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre tout juste de paris où j'ai pu tester l'accès wifi à la gare austerliz

réseau reconnu, signal excellent, et débit théorique satisfaisant

au moment de rentrer l'adresse d'une page quelconque, je suis renvoyé sur une page d'erreure du serveur de la gare : je dois me logger pour accéder au net....

je choisis orange comme fournisseur, je rentre mon login wanadoo et le mot de passe...

après plusieurs tentatives, je me rend compte qu'au le login, c'est en fait un numéro de portable qu'il faut rentrer, et qu'il faut contacter l'opérateur pour le mot de passe... sans doute payant, mais en bon geek, je me devais de tester le wifi autant que le permettrais mon compte...

sous orange, je fais donc #125#, et là, il me répond que je n'ai pas accès à ce service et que je dois appeler le service client (effectivement, je n'ai pas de forfait, je marche à cartes...), et j'ai donc du abandonner l'idée.....

bref, tout ça pour dire que le wifi dans les lieux publiques, c'est bien, mais ça peut réserver de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...