ZeDevil Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour, J'ai vu ce matin qu'il y avait 2 sorte de barrette de mémoire, mais je ne connais pas la différence. Attention c'est pas SDRAM et DDRAM . Enfin c'est peut etre aussi marrant mais bon. Donc la différence entre 1 mémoire 512Mb 8p ( 64*8 ) et 1 512Mb 16p ( 32*8 ). C'est peut etre tout con, mais vu que je ne sais pas, et j'ai cherché mais pas moyen de trouver quelque chose. Merci. EDIT: un p'tit espace parce que ca me faisais des pour ( 64*8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 en fait 8 puces de 64mo = 512mo (8p) 16puces*32mo =512 mo (16p ) la difference c'est le nombre de puce,pas important ,la marque est la specification des puces le sont,si tu overclockes sinon prends de la générique peu importe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Ok, merci le troll. en fait c'est juste le nombre de puce sur la barrette, ca change pas grand chose alors......? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 On apelle ca aussi des barettes simple face ou double face... Si tu comptes en prendre 2 pour faire du dual channel les simple face consomment legerement moins et chauffent moins aussi... mais ca reste très relatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 en effet tres relatif........surtout qd tu oc et que tu montes le voltage... euh non ça change rien du tout...sauf comme t'as dit drak mais bon vu la dissipation d'une barette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Ok, merci à vous 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.