Aller au contenu

questions sur les souris optiques


dryden

Messages recommandés

bonjour,

voici donc ma question :

est il absolument necessaire d'avoir un tapis de souris si l'on possede une souris optique?

qu'est ce que le tapis apporte a une souris optique ?

ca depends de la surface ou tu l'utilise (certaines ne reflechissent pas),et cela evite une usure des patins....pour les gamerz souvent le tapis procure une meilleure glisse et une meilleure precision...bref si tu ne juge pas cela indispensable tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dryden,

Comme le dit grandtroll, ca dépend de la surface sur laquelle tu met ta souris. J'ai une table en verre, et là bah pas moyen de voir ma souris optique fonctionner. Il faut que tu vois si le revetement de ta table ne reflete pas trop, pas de brillant ou autre chose, ni de surface pas tres lisse. Sinon bah prend un tapis de souris. Mais dans ce cas, il y a encore plusieurs choix de tapis, il y en a qui accroche et d'autre qui sont tout lisse.

Perso j'ai un grand calendrier en tant que souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mon bureau a une plaque de verre et je n'ai pu ni faire fonctionner une optique, ni une laser (meme si la mx1000 reagit mieux qu'une optique...)

j'ai un tapis special souris laser/optique (avec des brillants en diamants 24carats :fumer: meuh non, c'est pas des vrais!!!) et pas de pb avec lui

maintenant, la diff avec un calendrier n'est que sensible!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des souris optiques, LED ou laser, c'est qu'elles s'encrassent beaucoup beaucoup moins que les souris à boules.

Il faut juste de temps en temps nettoyer les patins pour conserver une glisse optimale.

Si tu n'es pas gamer, tu peux éviter le tapis de souris, si la surface de ton bureau va bien, bien évidemment.

Si tu es gamer, il te faut un tapis spécial, qui renvoie très bien le signal optique, ils en font même des très grand pour ne pas avoir besoin de replacer tout le temps la souris.

Après, il te reste à choisir la sensibilité, plus c'est haut, mieux c'est, mais plus c'est cher.

Toujours la même question, si tu es gamer, investit, sinon reste en milieu de gamme.

Voila, si tu es content de toutes les réponses, n'oublies pas

:resolu:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...