Aller au contenu

Carte son externe choix ?


flo127

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais recevoir d'ici quelques jours mon nouveau pc portable mais voila le son de ces truc n'est jamais bon ( par rapport a un ordinateur fixe ) donc je voudrai une carte son externe mais laquelle prendre ? il faut quelque chose de bonne qualité, performant. La plupart étant interne je peine a trouver...

Voila merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai brancher dessu pour commencer des haut parleur pc ( style BOSE ou SONY ) les effets sonores peu importe moi c'est surtout pour la musique, je suis audiophile !! lol Je suis également musicien ( guitare entre autre ) donc une très bonne reproduction du son est désirable ( j'aimerai aussi une fonction enregistrement ) voila budget pas trop illimité étant donné le nombre important d'appareil à acheter cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top serait une entré micro ( enregistrement et en jack ) une entré instrument en jack ( type guitare ), une sortie casque (une system compatible pré-écoute serait genial ) , la possibilité de mettre des hauts parleur sympa ( pc ou non )

je crois n'avoir rien oublié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La m-audio fast track usb est moyenne. Je l'ai testé et je l'ai rendue :byebye:

C'est plus une carte pour faire de l'acquisition micro/guitare mais le gain est vraiment faible. La latence n'est pas terrible non plus et les pilotes moyens.

De plus toutes ces cartes :

- doivent être reliées à des enceintes actives (depuis les enceintes PC de base à 10¤, jusqu'au enceintes de monitoring) ou à un vrai ampli.

- n'ont pas de sorties "multimédia" 5.1

- Sont plus ou moins dédiées au homestudio, donc pour les musiciens nomades qui veulent faire des prises pendant des déplacements.

Essai de trouver si tu veux relier des kits 5.1 des cartes sons du style Soundblaster audigy 2 en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

J'ai testé la fastrack USB et c'est pas terrible. Le gain du préampli guitare est vraiment faible (testé avec une copie strat, donc micros simples).

Il y a pas mal d'autres cartes sons externes dispos chez :

EMU, M-Audio, Edirol, Terratec.

Tu peux en trouver principalement sur les sites de vente dédiés à la musique. Pour les avis, comparateur de prix, ... il y a l'incontournable site www.audiofanzine.com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top Audigy 2 NX, mais c'est chere.

J'ai une Aureon 5.1USB de terratec, et ce n'est pas genial, du moins en 5.1 le son voyage entre l'avant et l'arrière, et c'est pire en mettant la mise a jour (pas toute recente qui plus est) donc si c'etait à refaire, je passerais chez creative sans aucune hesitation

La terratec 5.1 est une carte son "multimédia".

Les cartes sons pour MAO font rarement du 5.1,...

Elles sont destinées à restituer un bon son sur deux enceites ACTIVES, ou un ampli + enceintes.

Ensuite certaines ont 2 sorties, ou plus, 1 entrées ou plus, entrée micro / instrument haute impédance, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...