Aller au contenu

solution de refroidissement


deepshad0w

Messages recommandés

bonjour tlm

avec la periode de chaleur actuelle, je transpire sans arret dans ma chambre

j'ai un prescott avec une mini tour (80mm avant et arriere) et une alim noname qui chauffe et fais bcp de bruit je dirai 50dba

je cherche la solution la moins cher pour refroidir tout ca (boitier + alim ) pour moins de 100euro

et je cherche aussi du silence car le ventilo de l'alim ressemble a une turbine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le centurion 5 ne changera fondatentalement quasi rien au refroidissement (j'en possède un) tu pourras gagner 1 ou 2° dans le meilleur des cas.

1. Change de ventirad un Zalman 7000cu fera très bien la différence

2. Change de pâte thermique, Artic Silver 5, 2-3° en moins grace à elle.

3. Une alimentation avec 2 ventilos pour faire évacuer l'air de ton boitier directement dehors.

4. Changement de boitier pour un plus optimisé pour le refroidissement (un 120mm à l'avant et un 120mm à l'arrière)

Voila tu as dans l'ordre de priorité ce que tu dois changer :francais: Après il faudra voir avec ton budget pour mieux te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: avec mon centurion 5 en ce moment je suis obligé de le laisser ouvert si je veux pas que ça chauffe trop, donc franchement c'est pas ça qui va améliorer grandement son prob de température, autant qu'il prenne un bon ventirad avec de la vraie pate thermique et laisser son boitier ouvert. Plus tard si il a plus de moyen, changer de boitier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: avec mon centurion 5 en ce moment je suis obligé de le laisser ouvert si je veux pas que ça chauffe trop, donc franchement c'est pas ça qui va améliorer grandement son prob de température, autant qu'il prenne un bon ventirad avec de la vraie pate thermique et laisser son boitier ouvert. Plus tard si il a plus de moyen, changer de boitier.

Oué tu serais pas du genre à flipper quand ton proco dépassé 45° ? Les gens sont devenus complétement tarré avec les températures... Mon proco doit être à 60° et il supporte très bien... Je suis en passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué tu serais pas du genre à flipper quand ton proco dépassé 45° ? Les gens sont devenus complétement tarré avec les températures... Mon proco doit être à 60° et il supporte très bien... Je suis en passif

:francais: oui c'est vrai j'avoue... c'est plus fort que moi :-D mais quand je vois 46° en idle ça me fait flipper :roll:

60° c'est quand même chaud pour un athlon 64 cubic... fait gaffe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode dur à cuire ON]

Ouai moi aussi je vais fermer mon boitier puisque c'est comme ça!!! Même pas peur!!!

[Mode dur à cuire Off]

:francais:

Pour le mach GT ça reste pour l'overclocking extreme qui pour moi, est complètement inutile donc oui le mach GT est bien inutile.

Mais je persiste à dire qu'un bon ventirad fera mieux qu'un changement de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...