deepshad0w Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 bonjour tlm avec la periode de chaleur actuelle, je transpire sans arret dans ma chambre j'ai un prescott avec une mini tour (80mm avant et arriere) et une alim noname qui chauffe et fais bcp de bruit je dirai 50dba je cherche la solution la moins cher pour refroidir tout ca (boitier + alim ) pour moins de 100euro et je cherche aussi du silence car le ventilo de l'alim ressemble a une turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Un bon vieux Zalman, ça passera sur ton socket (478 ), et un changement d'alim ? Ou alors faut remplacer le ventilo de ton alim, donc si t'es un peu bricoleur dans l'âme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deepshad0w Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Un bon vieux Zalman, ça passera sur ton socket (478 ), et un changement d'alim ? Ou alors faut remplacer le ventilo de ton alim, donc si t'es un peu bricoleur dans l'âme oui un zalman ca passe mais un boitier centurion 5 ne serait ce pas mieux que le zalman pour refroidir le tout? ainsi qu'une alim 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 le centurion 5 ne changera fondatentalement quasi rien au refroidissement (j'en possède un) tu pourras gagner 1 ou 2° dans le meilleur des cas. 1. Change de ventirad un Zalman 7000cu fera très bien la différence 2. Change de pâte thermique, Artic Silver 5, 2-3° en moins grace à elle. 3. Une alimentation avec 2 ventilos pour faire évacuer l'air de ton boitier directement dehors. 4. Changement de boitier pour un plus optimisé pour le refroidissement (un 120mm à l'avant et un 120mm à l'arrière) Voila tu as dans l'ordre de priorité ce que tu dois changer Après il faudra voir avec ton budget pour mieux te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 le centurion 5 ne changera fondatentalement quasi rien au refroidissement (j'en possède un) tu pourras gagner 1 ou 2° dans le meilleur des cas. Un centurion 5 c'est beaucoup plus aéré qu'un mini tour avec deux 80mmn donc si ça changera au refroidissement (j'en ai un aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 l'inpact sera negligeable par rapport a un changement de ventirad et un aspi+extraction,c'est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Oui, mais faut pas oublier que 3/4° de moins dans un boitier c'est preque le double en moins sur les composants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 avec mon centurion 5 en ce moment je suis obligé de le laisser ouvert si je veux pas que ça chauffe trop, donc franchement c'est pas ça qui va améliorer grandement son prob de température, autant qu'il prenne un bon ventirad avec de la vraie pate thermique et laisser son boitier ouvert. Plus tard si il a plus de moyen, changer de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 avec mon centurion 5 en ce moment je suis obligé de le laisser ouvert si je veux pas que ça chauffe trop, donc franchement c'est pas ça qui va améliorer grandement son prob de température, autant qu'il prenne un bon ventirad avec de la vraie pate thermique et laisser son boitier ouvert. Plus tard si il a plus de moyen, changer de boitier. Oué tu serais pas du genre à flipper quand ton proco dépassé 45° ? Les gens sont devenus complétement tarré avec les températures... Mon proco doit être à 60° et il supporte très bien... Je suis en passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Oué tu serais pas du genre à flipper quand ton proco dépassé 45° ? Les gens sont devenus complétement tarré avec les températures... Mon proco doit être à 60° et il supporte très bien... Je suis en passif oui c'est vrai j'avoue... c'est plus fort que moi mais quand je vois 46° en idle ça me fait flipper 60° c'est quand même chaud pour un athlon 64 cubic... fait gaffe quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai eu des machII GT, j'était à -40°... Je voyé pa l'utilité... lol. Et puis quand je vois les portables à mon taffe, qui montent à près de 80° je m'inquiètes pas trop. Surout que en full je suis aussi à 60° (activation des ventilos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 moi je suis a 57°c idle ('pas peur) 61°c fuill tranquille (pas peur non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 [Mode dur à cuire ON] Ouai moi aussi je vais fermer mon boitier puisque c'est comme ça!!! Même pas peur!!! [Mode dur à cuire Off] Pour le mach GT ça reste pour l'overclocking extreme qui pour moi, est complètement inutile donc oui le mach GT est bien inutile. Mais je persiste à dire qu'un bon ventirad fera mieux qu'un changement de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Pour le mach GT ça reste pour l'overclocking extreme qui pour moi, est complètement inutile donc oui le mach GT est bien inutile. C'était ma période geek Et puis 2 pour le prix d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 18 juillet 2006 Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 honte à toi!! 2!!! Abusé!!! lolll Bon allé on t'excuse quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.