Posté(e) le 17 juillet 200618 a Bonjour à tous ! J'ai voulu mettre à jour Glib, puis expat. Depuis, impossible de dmarrer n'importe quel programme Gnome ou KDE.... On m'a dit d'utiliser la commande revdep-rebuild, qui est sensé réparer les erreurs. Cependant, quand il compile, il s'arrête puisque expat le bloque.... J'ai bien essayé un revdep-rebuild --library libexpat.so.0, mais toujours le même problème lors de la compilation. Savez-vous ce que je dois faire, car je suis un peu perdu. Merci de votre aide
Posté(e) le 17 juillet 200618 a Un peu de précision au niveau des noms des paquets et des messages d'erreur pourrait aider je pense.
Posté(e) le 17 juillet 200618 a Étant passer en ~arch récemment j'ai eu le problème. J'ai fait ça un peu à la bourrin mais en gros j'ai unmergé les paquets bloquants du revdep-rebuild, revdep-rebuildé puis emergé ceux que j'avais viré. Et ça a marché :)
Posté(e) le 17 juillet 200618 a Auteur Je sens que je vais tenter cette solution, à force d'essayer 50 trucs qui marches pas........ Sinon, en emergant, tu as viré les dépendaces avec ou juste le paquet en question ? Merci...
Posté(e) le 19 juillet 200618 a Auteur La j'ai kdepim-kresources, qui bloque. En effet, même si je le supprime (unmerge), il veut impérativement s'installer avec le revdep-rebuild. Si je supprime le dossier contenant les ebuild(s), ca me dit qu'il n'existe pas d'ebuild pour kdepim-kresources, et revdep stoppe net. Savez-vous que faire ?
Posté(e) le 21 juillet 200618 a Auteur Il fallait en fait taper emerge --ask --oneshot =$(equery b kxml_compiler) =kdepim-kresources-3.5.3 et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup à tous !
Posté(e) le 21 juillet 200618 a J'ai eu aussi pas mal de pb avec des emerge en passant en ~arch il y a peu ... J'avais utilisé une méthode encore + bourrin ... #emerge -u --skipfirst world Emerge à partir du 2ème paquet, en zappant le 1er (si celui-ci bloque ...). Ca a finit par marcher
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.