Animatrix Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Bonjour à tous ! J'ai voulu mettre à jour Glib, puis expat. Depuis, impossible de dmarrer n'importe quel programme Gnome ou KDE.... On m'a dit d'utiliser la commande revdep-rebuild, qui est sensé réparer les erreurs. Cependant, quand il compile, il s'arrête puisque expat le bloque.... J'ai bien essayé un revdep-rebuild --library libexpat.so.0, mais toujours le même problème lors de la compilation. Savez-vous ce que je dois faire, car je suis un peu perdu. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Un peu de précision au niveau des noms des paquets et des messages d'erreur pourrait aider je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Étant passer en ~arch récemment j'ai eu le problème. J'ai fait ça un peu à la bourrin mais en gros j'ai unmergé les paquets bloquants du revdep-rebuild, revdep-rebuildé puis emergé ceux que j'avais viré. Et ça a marché :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Je sens que je vais tenter cette solution, à force d'essayer 50 trucs qui marches pas........ Sinon, en emergant, tu as viré les dépendaces avec ou juste le paquet en question ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Juste les paquets, à la bourrin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 La j'ai kdepim-kresources, qui bloque. En effet, même si je le supprime (unmerge), il veut impérativement s'installer avec le revdep-rebuild. Si je supprime le dossier contenant les ebuild(s), ca me dit qu'il n'existe pas d'ebuild pour kdepim-kresources, et revdep stoppe net. Savez-vous que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Tu peux toujours le masquer avec /etc/portage/packages.mask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Il fallait en fait taper emerge --ask --oneshot =$(equery b kxml_compiler) =kdepim-kresources-3.5.3 et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 21 juillet 2006 Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'ai eu aussi pas mal de pb avec des emerge en passant en ~arch il y a peu ... J'avais utilisé une méthode encore + bourrin ... #emerge -u --skipfirst world Emerge à partir du 2ème paquet, en zappant le 1er (si celui-ci bloque ...). Ca a finit par marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.